Encore un essai

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 21h39

Le projet avance tout doucement car je veux intégrer le caisson qui servira de support au circuit dans la redécoration de notre balcon qui est fermé par des baies vitrées.

Les dimensions du plateau sont figées : 1.00 x 2.90 m et 15 cm de hauteur. Le caisson sera plaqué contre le mur. Les décors seront amovibles : stands, bosquets et tour de caméraman.

J'ai laissé tombé l'idée du pont qui serait gênante par rapport à la hauteur définie et immuable.

Mes autos étant principalement des F1 "oldies" j'ai recherché un dessin en rapport. Alors c'est juste pour passer de bons moments pas pour la compèt', hein !! Donc pas de longues lignes droites et des courbes serrées pour l'intégrer dans les dimensions et apporter de la difficulté. La partie sinueuse du haut sera légèrement surélevée. On tourne dans le sens anti-horaire.

Et pour le moment les stands auraient cette allure si je ne trouve pas mieux : tour de contrôle Monogram (10 x 11 cm) et boxes faits maison (l. 10 x H. 11 x L. 70 cm)

Bon, à mon rythme hein !! On est (on nait) sudiste ou pas , alors ne soyez pas trop impatients et ne rigolez pas, cette fois c'est la bonne.

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h38 par Gentlemandriver

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 22h07

Le tracé est sobre, simple et efficace, j'aime

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 23h06

Question con Gentlemandriver,
Qu'est ce qu'il te fait vouloir tourner dans le sens anti-horaire quand tous les nous-autres nous tournons bêtement en sens horaire ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 23h29

STF a écrit :

Question con Gentlemandriver,
Qu'est ce qu'il te fait vouloir tourner dans le sens anti-horaire quand tous les nous-autres nous tournons bêtement en sens horaire ?

Tu as vu Midnight-Express ?

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h39 par Gentlemandriver

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 19h49

J'aime bien poser des questions qui empèche de tourner en rond ! ! !

Vivement la suite comme on dit !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

jmslp
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 20h14

Bonjour Gentlemendriver,

Beau tracé, je suis heureux pour toi que ton projet se finalise.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 20h28

STF a écrit :

Ta remarque n'est pas bête.
En fait comme l'épingle est à gauche et que je vois mal les autos arriver à fond pour un freinage viril avant d'y entrer, je pense que c'est le meilleur sens sinon gros risque de casse. Je préfère l'aborder moins vite donc juste après la partie sinueuse.
Mais si je change l'orientation horizontale du circuit elle se retrouverait à droite et dans ce cas je ferais comme tout le monde.

En fait j'y ai déjà pensé et donc j'effectuerai des essais avec les deux orientations car pour le confort (vision, mouvements de la nuque, etc...) c'est peut-être mieux dans le sens horaire ; c'est plus naturel.

Mais j'avoue mon côté anticonformiste aigu

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h39 par Gentlemandriver

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 21h04

C'est comme ça, on n'y peux rien ! Moi ton tracé je le regarde. Je l'aime bien. Mais machinalement, je fais le tour dans le sens des aiguilles d'une montre
En fait le mieux serait peut être de prévoir la déco (bordure, etc...) pour pouvoir tourner dans les 2 sens. Mais je sais pas ce que cela pose comme problème de branchement sur du Scalextric digitale donc je dis peut être une énorme connerie ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 16h09

Gentlemandriver a écrit :

STF a écrit :

En fait comme l'épingle est à gauche et que je vois mal les autos arriver à fond pour un freinage viril avant d'y entrer, je pense que c'est le meilleur sens sinon gros risque de casse. Je préfère l'aborder moins vite donc juste après la partie sinueuse.
Mais si je change l'orientation horizontale du circuit elle se retrouverait à droite et dans ce cas je ferais comme tout le monde.

En fait j'y ai déjà pensé et donc j'effectuerai des essais avec les deux orientations car pour le confort (vision, mouvements de la nuque, etc...) c'est peut-être mieux dans le sens horaire ; c'est plus naturel.

salut gentleman, je viens de regarder ton tracé et je reconnais bien là tes talents de créateur.une remarque: pourquoi une chicane? pour ma part j'ai testé , et je l'ai vite viré du tracé car hors mis le passage R1 trés séré, certaines autos bloquent en arrivant dessus .puis y a des moments ou ça peut tapper fort si personne veut laisser la place dans les arsouilles!!!nous on est que deux à faire la course ; toi en digital , il poura y avoir 4 voire 6 autos sur la piste ...
le mieux sera de tester à l'utilisation , tu seras vite fixé!
sinon, tres beau projet que je suivrai avec interet.
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 18h00

guy34 a écrit :

Gentlemandriver a écrit : STF a écrit :

salut gentleman, je viens de regarder ton tracé et je reconnais bien là tes talents de créateur.une remarque: pourquoi une chicane? pour ma part j'ai testé , et je l'ai vite viré du tracé car hors mis le passage R1 trés séré, certaines autos bloquent en arrivant dessus .puis y a des moments ou ça peut tapper fort si personne veut laisser la place dans les arsouilles!!!nous on est que deux à faire la course ; toi en digital , il poura y avoir 4 voire 6 autos sur la piste ...
le mieux sera de tester à l'utilisation , tu seras vite fixé!
sinon, tres beau projet que je suivrai avec interet.
@+guy34.

Salut Guy et merci.
Tu parles de quoi en citant la chicane ? Si c'est de l'épingle en rétrécissement j'ai testé sur l'essai précédent et les autos passent très bien sans se toucher. Il faut dire que j'ai essayé avec des GT des 60' et une Cooper T53 F1 qui sont des autos assez étroites. Et comme mon projet est de ne rouler plus qu'avec des F1 oldies ça passera bien. D'autre part le nombre de participants sera limité à 4.
Mais comme tu dis il faudra quand-même faire des tests sérieux avant de fixer.

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h41 par Gentlemandriver

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 21h52

oui excuse ....je parle de l'épingle.ben c'est vrai que ça dépends de tes autos .sur ma piste avec certaines grosses scalex ça tapait!
pour des F1 oldies ça devrait passer.tu verra bien à l'usage;)
en tout les cas bon courage! faire une piste c'est le top! mais faut avoir du temps.
@+guy34

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 22h38

guy34 a écrit :

oui excuse ....je parle de l'épingle.ben c'est vrai que ça dépends de tes autos .sur ma piste avec certaines grosses scalex ça tapait!
pour des F1 oldies ça devrait passer.tu verra bien à l'usage;)
en tout les cas bon courage! faire une piste c'est le top! mais faut avoir du temps.
@+guy34

Merci Guy. Ouais, faut avoir du temps, de la place pour bosser, de bons outils et surtout de bonnes idées et être bon bricoleur. Et je pars avec un handicap

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 août 2009 à 15h16

au fait , une question : comment tu t'en sors pour caser des puce sur tes F1 Oldies?
ça m'interesse car je prévois le digital pour plus tard.
@+guy34.

Message modifié le samedi 1 août 2009 à 15h17 par guy34

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 15h39

guy34 a écrit :

au fait , une question : comment tu t'en sors pour caser des puce sur tes F1 Oldies?
ça m'interesse car je prévois le digital pour plus tard.
@+guy34.

Comme je disais le digital sera installé quand je serais sûr du tracé définitif. Je n'ai encore aucune expérience sur le système mais je sais grâce à certains témoignages que c'est faisable. Je n'oublierai pas de faire un article ici et sur GD le jour où je maîtriserai la chose d'autant que je compte étudier le moyen de digitaliser une auto avec un branchement rapide sans soudure comme en parlait Bertrand. Ceci permettant d'utiliser un nombre précis et minimum de puces afin de diminuer les coûts.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 août 2009 à 19h47

Tout est faisable, il suffit de bricoler un peu. La puce ne doit pas prendre trop de place ?

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 août 2009 à 22h24

alors tu seras le testeur officiel!!!!!!!!une sorte d'explorateur en la matiere
je dis ça mais moi pour le coup en digital je suis une vraie burne!!!!!!!!
@+guy34.

Message modifié le samedi 1 août 2009 à 22h27 par guy34

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 23h00

guy34 a écrit :

alors tu seras le testeur officiel!!!!!!!!une sorte d'explorateur en la matiere
je dis ça mais moi pour le coup en digital je suis une vraie burne!!!!!!!!
@+guy34.

Ben moi aussi et pas qu'en digital Je vais apprendre mais c'est pas gagné

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 août 2009 à 11h51

Moi j'avais digitalisé des méganes ninco avec des puces scx digitales. Il y avait du boulot et en plus la puce prends de la place. Il faut tenter le coup.......

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 2 août 2009 à 22h40

Mace_Windu a écrit :

Tout est faisable, il suffit de bricoler un peu. La puce ne doit pas prendre trop de place ?

Je n'ai jamais vu de puces F1, je ne peux pas te dire mais j'avais posé la question ici et la réponse était que la digitalisation est faisable.

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h42 par Gentlemandriver

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 2 août 2009 à 22h43

Mace_Windu a écrit :

Moi j'avais digitalisé des méganes ninco avec des puces scx digitales. Il y avait du boulot et en plus la puce prends de la place. Il faut tenter le coup.......

Oui d'autant que le système SCX est particulier et pas compatible normalement avec d'autres marques, d'après ce que j'ai lu.

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h42 par Gentlemandriver

Surveiller Imprimer