kit HRS2 complet anglewinder

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 21h59

Bonsoir à tous

J'avais comme objectif d'adapter le kit HRS sur une carrosserie audi R8 kristensen de chez scx mais j'ai un gros souci Je ne vois pas du tout comment l'adapter Comment fixer la carrosserie comment régler le kit à la dimension de la carrosserie
Galère quoi
Si une ame charitable peut me donner une explication pour toutes ces questions Je le remercie d'avance

Yann

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 22h34

et bien pour l'empattement tu as des vis, pour les voies tu mets des cales en plus, et pour le chassis tu as des petits plots qui se collent sur la carrosserie et qui s'emboitent dans les pattes sur les côtés, peux-tu préciser là où ça coince stp ?

le mieu serait que quelqu'un te fasse une photo du montage d'une de ses voitures =)

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 23h01

Merci forza alfa pour ta réponse.Ben pour te répondre ca coince de partout.En fait je n'arrive pas à comprendre le principe pour emboiter le chassis sur la carrosserie.Les petits plots à coller sur la carosserie est déjà une première réponse Effectivement une photo serait la bienvenue Dommage quand meme qu'il n'y a pas le minimum d'explication pour le montage du kit car des boulets comme moi doit y en avoir un peu quand meme non Enfin rassurez moi

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 00h17

tiens, ici tu as un exemple de montage, désolé ce n'est pas en français, mais les illustrations t'aideront bien, et si tu ne t'y retrouves toujours pas, tu peux toujours demander conseil à ton vendeur ou un ami sloteur !
Je n'ai jamais eu de HRS, donc ce serait bien que les pros viennent à notre secours maintenant

oops j'allais oublier le lien : http://www.slot.it/Download/HRSChassisDescription.pdf

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 07h06

Le vrais problème, c'est que à 90%, ces chassis HRS ne se monte pas sur les carrosserie de Spider. Il n'y a pas la place, il y a toujours quelque chose qui gène. Il y a trop d'appendice, déflecteurs, ailes etc, pour que ça passe.
Ces chassis sont surtout prévu pour des carrosserie type GT, Rally, tourisme etc...

Bob Cramer (fan de Davic)

Fredslot06
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 11h16

bob_cramer a écrit :

Le vrais problème, c'est que à 90%, ces chassis HRS ne se monte pas sur les carrosserie de Spider. Il n'y a pas la place, il y a toujours quelque chose qui gène. Il y a trop d'appendice, déflecteurs, ailes etc, pour que ça passe.
Ces chassis sont surtout prévu pour des carrosserie type GT, Rally, tourisme etc...

Faut adapter le support moteur et sa taille en fonction de la carroserie et de la place disponible.

Sur ta scx, tu peux essayer un moteur flat slot.it, ca passera peut etre en anglewinder.

Sinon, faudra voir pour un cage courte ou longue, en ligne, toujours selon la place, avant d'acheter des pieces pour rien (enfin ca sert toujours) essayes de t'en faire preter un par un ami.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 18h11

Le soucis c'est que tu ne pourras jamais mettre un anglewinder dans une carrosserie qui est prevus pour recevoir a la base une position in line , la monte d'origine de cette voiture etant en inline , la transformation s'avere tres tres difficile,

bonne chance quand meme

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 19h11

Solsoft a totalement raison.
Autre exemple d'impossibilité. Les ailes de la dallara et ses pontons tres "tarabiscotés" empèchent totalement aux "poutres" du chassis HRS de passer.
Il faudrait à mon avis tailler méchament au cutter dans ces carrosseries pour arriver à quelque chose.
Par contre, pas besoin de HRS pour que ces voitures (LMP) fonctionnent à merveille.
Au Scif, on a un réglement pour préparer ces autos avec leur chassis d'origine qui fait qu'elles tournent dans des temps strictement identique aux autos du championnat de France Davic qui sont des GT à chassis HRS.

Message modifié le vendredi 17 juillet 2009 à 06h51 par bob_cramer

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2009 à 20h30

Merci pour vos réponses meme si elles ne sont pas très optimistes
Sympa Forza Alfa de m'indiquer l'adresse du chassis mais mon ordi. trop vieux je suppose ne veut pas aller sur la page indiquée
Bien vu Fredslot06 Effectivement le flat slot it passe sous la carrosserie.
J'au juste un puit de vis à limer pour centrer le chassis et j'ai également viré les lamelles qui servaient à alimenter les feux avant et arrière
Reste le problème de la fixation du chassis à la carrosserie Meme en regardant dans tous les sens les différentes piéces livrées avec le chassis je ne vois vraiment pas comment y arriver J'ai du louper quelque chose quelque part

A +

Yann

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 02h43

vois-tu cette photo sur le forum, elle devrait t'éclairer, la carrosserie est fixée sur le chassis par emboitement sur les flancs intérieurs:

pour le lien indiqué, c'est un format pdf, il te faut télécharger adobe reader sur le site officiel il y a une version gratuite

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 09h33

Tu ne dors jamais forza alfa Merci pour la photo Je l'ai vu également sur un autre forum en pensant effectivement avoir trouvé la solution Mais pas de bol car sur cette photo il s'agit certainement du 1er chassis H.R.S qui est différent du chassis H.R.S 2 .Je n'ai pas ce système de pattes de fixation
Je n'ai pas la possibilité d'envoyer de photos pour le moment mais l'accroche carrosserie se vend au détail chez slot and go ou l'on voit largement la photo et ou j'attend une réponse sur le sujet
Pour le lien je vais faire le nécessaire (suis aussi bon en informatique qu'en slot
A +
Yann

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 10h36

Il y a un petit sachet livré avec le HRS2 dans lequel tu trouvera les pièces de la photo.

Sébastien

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 13h08

Pour le HSR-2, ce sont les "barres plates" à coller sur la carrosserie :

Et les tétons à emboiter dans le châssis (après les avoir mis à la bonne longueur).

Forza montre bien un châssis HSR-2 mais monté sur une carrosserie équipée de fixations du HRS-1.
Il utilise donc les 4 tétons livrés en supplément, utilisables pour cela...

Steph

Message modifié le samedi 18 juillet 2009 à 13h09 par Steph

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 13h21

hey , malheureusement en ce moment je suis malade, donc j'ai un peu plus de mal à dormir...

exact désolé j'avais trouvé une photo sur un forum d'un mixage des deux modèles de HRS, voici un HRS2 "normal" si je ne dis pas de bétises, photo venant du site slot it :

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 14h44

Merci steph pour ta réponse Effectivement je ne pensais pas du tout à cela Par contre une fois les barres plates collées à l'intérieur de la carrosserie et ensuite fixée au chassis
tu fais comment pour enlever la carrosserie pour un nettoyage de printemps par exemple A part écarter la carrosserie pour l'extraire des barres plates
Désolé d'etre aussi tordu dans mes questions
Yann

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 15h01

ben t'es obligé d'écarter il me semble

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 16h09

Bah!!! oui, vu que c'est ça le principe de fixation des chassis HRS.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 16h11

Heu!!!!!

Tu colles pas les tétons sur le chassis surtout. C'est une fixation par coincement.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 16h12

Et surtout, ne coupe pas les tétons trop courts, ta carrosserie ne tiendrait pas bien de ce fait............

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 17h20

Merci à vous J'ai maintenant pigé le principe qui n'était pas évidant au départ en tous les cas pour moi
Je suis actuellement avec la dremel pour dégager tout ce qui peut géner C'est à dire qu'en ce moment faut pas trop m'énerver .Je vous tiens au courant de l'évolution des choses

A +
Yann

Surveiller Imprimer