CARRERA PANAMERICANA 1954


Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 17h13


LA PETITE DERNIERE ................




VOILA

Message

racingniko
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 19h56


très cool !

decals perso ?

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 20h42


Non fournis avec le kit

il n y a que les roues qui n etait pas fournis
celle ci sont des slot classic et pour le prix je prefere les BRM

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 09h34


Hello

Plaisir maximum à regarder
Trés belle

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 09h49


merci..

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 10h02


Il y a Ninco qui va nous sortir un modèle a sa sauce...


Sébastien

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 10h10


celle la je savais pas !!!!!!!!!!

ca trou le cul des trucs comme ca ...

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 11h21


Désolé je voulais pas te vexer...

Sébastien

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 11h38


ca ne me vexe pas !!!!

mais comme dirai l autre je trouve dommage ...

Car la il y a quelque qui c est casse le cul pour fabriquer la coque ... des decals bref du boulot

moi encore c est rien je ne l ai que monté ..

q mais c est comme ca ...

mais moi je m en fous la mienne je l ai et chez ninco elle est pas encore sortie donc ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 13h28


C'est peut-être la même livrée, mais pas franchement le même modèle de carrosserie ...

@+
Fred

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 13h38


fred a écrit :

C'est peut-être la même livrée, mais pas franchement le même modèle de carrosserie ...


La première est une carrosserie de Corvette C1 mais dans sa toute première version produite a seulement quelques centaines d'exemplaires. Trés vite, Corvette s'est apperçu de défauts aérodynamique devant impérativement être corrigé pour le "vrai" modèle de série du milésime suivant (comme par exemple les pots d'échappement intégrés au pare-choc arrière ainsi que les renfoncement sur le cotés des parechoc = le flux aérodynamique induisait une dépréssion à l'arrière sur le coté du coffre où stagnait les fumées d'echappement et noircissait la coque en quelques minutes :/) De fait Corvette a apporté des modification sur ce genre de détail pour produire la C1 que la plupart des gens connaissent. mais officiellement, c'est bien la même voiture .

Le scratch maison est donc réaliser sur une C1 pouvant être considéré comme une présérie et l'autre sur une C1 industrielle. Reste a savoir, pour la vraie Pan-Am sur quelle C1 cela a été fait ???

Peut être les 2

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h05


Très constructif ce commentaire! N'hésites pas a continuer dès que tu peux!

Sébastien

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h29


speedy a écrit :

Très constructif ce commentaire! N'hésites pas a continuer dès que tu peux!

D'ailleurs, je peux enfin trancher ;)

Etant donné que notre ami dit avoir voulu reproduire la Pan-Am 54, c'est lui qui est dans le vrai puisque la C1 "pré-série" (ce n'est pas sa vrai désignation mais elle a été fabriqué a si peu d'exemplaires en 54 qu'on peut la considérer comme telle) est le millésime 54 (Corvette n'existait pas vraiment en 53 à part les vrai prototype d'essai -> 54 = premier chassis vendu).

La version de la C1 produite par Ninco est un modèle 55/56/57(reconnaissable à ses 2 phares avant plat). Sur les C1 53/54 les feux avant sont galbés vers l'arrière. A partir de 58 la C1 adopte 4 feux à l'avant.

Donc une Pan-Am en 54 NE POUVAIT PAS etre la version produite par Ninco puisqu'elle n'existait pas encore.

BRAVO AMI SCRATCHEUR

Corvette C1 "pré-série" 53/54

Corvette C1 standard (le modèle affiché est une 58 mais pour les 55/56/57 imaginez 2 feux avant au lieu des 4)

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 14h32 par calibanproject

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h35


Excuse-moi de te contredire, mais je pense que la version proposée par Ninco est une carrosserie 1956/57, qui avait beaucoup de différences avec le modèle 53/54/55 dont tu parles (les toutes premières Corvette). La face avant, le motif latéral dans la carrosserie et la partie arrière préfiguraient en fait la 58, très semblable mais beaucoup plus large.

Si la version reproduite évoque la Panamericana 1954 (ce que j'ignore), un modèle 56 ne peut pas y avoir participé, par définition...

Edit: Oups, désolé, pendant que je vérifiais mes sources, Calibanproject disait exactement la même chose...

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 14h36 par fastwagon

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h37


fastwagon a écrit :

Excuse-moi de te contredire, mais je pense que la version proposée par Ninco est une carrosserie 1956/57, qui avait beaucoup de différences avec le modèle 53/54/55 dont tu parles (les toutes premières Corvette). La face avant, le motif latéral dans la carrosserie et la partie arrière préfiguraient en fait la 58, très semblable mais beaucoup plus large.

Si la version reproduite évoque la Panamericana 1954 (ce que j'ignore), un modèle 56 ne peut pas y avoir participé, par définition...

heuuuuuuuuuuuuuu c'est ce que je viens de dire

La version Ninco est une 55/56/57 donc ne peut pas être une Pan-Am 54

J'ai affiché un millésime 58 car il ressemble beaucoup aux 55-57 a phare prét et a quelques proportions. C'était juste pour illustrer les différences entre une vraie 54 et celle de Ninco

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h49


BAM , encore une erreur... Si après FLY , ninco si mets... Dans tout les cas cette panamericana 1954 Scraché reste très belle!

Sébastien

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h15


C'est clair que BBJOLY a tout bon et que Ninco a tout faux...

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 15h17 par fastwagon

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h21


fastwagon a écrit :

C'est clair que BBJOLY a tout bon et que Ninco a tout faux...

pas nécessairement ! Si cela se trouve, la même équipe s'est engagée en 55 avec le nouveau chassis C1 ! Ce serait interressant de voir ca... A l'époque Corvette soutenait pas mal d'initiatives privées pour faire connaitre ses production

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h08


Avec le même numéro, les mêmes sponsors disposés de la même façon sur la carrosserie? Peu probable, non?

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h15


fastwagon a écrit :

Avec le même numéro, les mêmes sponsors disposés de la même façon sur la carrosserie? Peu probable, non?

la encore, pas forcément Nombres de team ne changent pas leurs déco d'une années sur l'autre (voir Audi, Corvette, Aston, Ferrari..etc). Seules les petites équipes changent souvent du fait de leur recherche perpétuelle de budget (et encore... par exemple, les Courage anciennement Cougar portent depuis plus de 15 ans le numéro 13). Si cette corvette Pan-Am était officiellement soutenu, cela peut expliquer qu'elle arbore une livrée identique

Ceci dit, je n'y crois pas moi non plus !!! Je pense plutot que Ninco possède un moule de C1 et n'a pas voulu se fatiguer à en faire un autre pour cette tampographie, en se disant que les sloteur n'y verront que du feu car aprés tout, qui connait les différentes versions de C1.

Bref, grose bouse que je n'achèterai pas rien que pour le foutage de g... de Ninco

Je salue donc d'autant plus le travail de l'artiste qui colle de trés prét a son sujet : Chapeau

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 16h18 par calibanproject

Surveiller Imprimer