Décoration et courses !


Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 09h07


Bonjour,

Lorsque vous participez à une course ou plus simplement lorsque vous faites tourner vos bolides chez vous, est il important pour vous que vos voitures soient des répliques exactes des modèles réels ou vous regardez simplement le style de voiture et les performances sans vous soucier du tampo printing ou vous aimez carrément les kits afin de faire votre peinture et decos vous même ?

Evidemment, cette question ne se pose pas pour un collectionneur de tels ou tels modèles mais uniquement pour les voitures que vous utilisez très régulièrement sur les pistes !

Merci

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 09h58


En me relisant, je crains fort que ma question soit peu claire

Je vais donc poser une question plus précise :

Certains fabricants proposent des modèles en version normale ( reproduction de la voiture réelle avec sa décoration ) et en version "racing" ( la même mais souvent quasi monochrome et avec un cockpit noir en lexan, des jantes en alu par exemple...etc ).
Adoptez vous souvent les versions "racing" pour vos courses ou préférez vous la version "normale"

En outre, quitte à ne pas prendre une version normale, vous préférez peut être un kit à peindre et décorer vous même plutôt qu'un version racing ...

Bref, que pensez vous des versions "racing" proposées par les fabricants

Merci

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 10h31


pour ma part c'est le panard de voir rouler les voitures qui me font baver sur les circuits DTM, WTCC, GT, Etc...

Alors les perfs je les cherche pas systematiquement... je recherche surtout le plaisir des yeux de voir des bolides rouler a 200km/h a l'echelle

Faisant de compet (j suis trop mauvais) le coté "racing" bof bof

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 10h34


par contre j'aime quand ca roule bien, pas forcemment racing, mais au moins pas de roues carrés ect.......mais il est clair que pour moi l'aspect esthetique prime et ayant une piste plutot petite, le racing, bof,bof.....

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message modifié le lundi 26 janvier 2009 à 10h34 par coyote33

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 12h00


je ne fais pas beaucoup de course mais pour moi l'aspect prime avant les perfs mais si les perf sont là c'est que du bonheur .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 13h07


OK, ce n'est pas une surprise pour le non compétiteur de préférer l' estéthique à la performance ( bon ! Si possible les deux hein ! ) mais en fait, j'aurais voulu surtout savoir si vos voitures destinées à la compétition sont aussi choisies en fonction de critères esthétiques ou si ces derniers critères deviennent alors secondaires

Merci

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 13h43


alors en v'la une question qu'elle est bonne...
Si je me refére à mon experience en 1/10 eme thermique, si c'est que compet' le profilage et les perf passe avant l'esthétique. Et si tu arrive a faire les deux la c'est de la boulette...

En slot on m'a dis pour un slot tour que j'ai pas pu faire qu'il fallait que je m'achete une caisse. Je l'ai fait et pour pas paraitre ridicule il me fallait une bonne voiture. Je suis donc parti sur une mercedes C9 fly. Honnetement je suis pas fan de ce genre de voiture mais quand je l'ai eu en main.... ma zouuuuuuuuuut c'est beau...
et sur la piste ?? ben une fusée!!!
Alors je dirais que j'ai fait le coup.

je pense que en slot toutes les voitures peuvent devenir des bombes autant visuelle que en perf pur.. mais il faut avoir une base de qualité au départ.

Bref pour moi l'esthétique passe en premier même s'il faut rechercher des perf...
(c'est un peu le lievre et la tortue: la tortue est plus belle que le lievre et pourtant elle arrive prem's )

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 14h01


Bon ! C'est vrai que c'est naze mes questions !

Message modifié le lundi 26 janvier 2009 à 14h01 par slotingplus

Message

Sebastien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 14h19


Salut Sloting plus

Je t'avoue qu'en course avoir une belle carrosserie ou une carrosserie racing je m'en t***
Generalement a l'allure ou roule nos petits bolides et les sorties de pistes que l'on connait ou les accrochages se serait un peu du gachis que de mettre une carrosserie belle comme des series limités.
Egalement j'apprécie aussi les carrosseries racing (comme celle de nsr sur le kit AW Mosler) car elles ont des couleurs vives et vu que j'ai quelques problemes de vue au niveau de la fatigue des yeux cela me permet de me soulager lors de gros roulages. En Rc en 1/8 pistes mes carrosseries sont Rouge, Blanche et Jaune Fluo pour pouvoir bien les voirs.

Mais il faut reconnaitre que de belles peintures perso en courses c'est sympa

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 14h41


slotingplus a écrit :

Bon ! C'est vrai que c'est naze mes questions !

Non je trouve pas ta question naze, disons que pour les perf l'esthétique n'est pas le premier critère mais personnellement j'apprécie beaucoup une voiture performante & esthétique car les 2 ne sont pas incompatibles, à cette égard les jantes slotingplus sont magnifiques et peuvent faire jeux égale avec des NSR qui c'est vrai sont beaucoup moins belles.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 15h12


Salut Jacques.

Quand une nouvelle voiture prometteuse apparait sur le marché, il peut se passer 2 choses:

Soit elle est moyenne, et on l'achètera parce que le modèle plait, et c'est l'aspect esthétique et l'exactitude qui va compter. Si on l'utilise en course, on va changer les pièces à l'intérieur pour la rendre plus performante dans les limites du règlement..
C'est bien aussi pour tout ceux qui n'ont pas envie de peindre

Soit elle se révèle être un avion de chasse, et dès que ça se sait, on sera nombreux à l'adopter, voire de créer des courses monotypes spécialement pour. On va donc se retrouver à plusieurs à avoir la même voiture sur la ligne de départ. Il devient alors indispensable de refair une déco personnelle tout simplement pour ne pas les confondre. Beaucoup de team d'ailleurs font le même thème pour toutes leurs voitures, histoire que le spectateur habitué les reconaissent du premier coup d'oeil A ce momment là, ce que l'on préfère, c'est une coque blanche, en plastique brut, qui permet de faire directement la peinture sans un décapage fastidieux mais malheureusement indispensable, car les tampos d'origine réagissent souvent mal à la peinture en bombe.

Le nec plus ultra serait alors d'avoir les pièces raportées non montées, avec les bordures noires prépeintes sur les vitres, et des stickers chromés pour les rétros et fond de phare. (ça existe déjà)

Le pire c'est la déco d'usine uniforme fortement colorée avec des tampos fantaisistes, pas attirante spécialement d'origine pour un grand nombre, et fastidieuse à modifier.

Quand à l'intérieur lexan, c'est mieux de l'avoir en option pièce détachée, tout les règlements de course ne permettent pas d'en mettre un.

Par contre, plus la forme est fidèle au modèle 1:1, et plus c'est apprécié.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le lundi 26 janvier 2009 à 15h19 par Fastlane

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 16h30


Fastlane a écrit :

Salut Jacques.

Quand une nouvelle voiture prometteuse apparait sur le marché, il peut se passer 2 choses:

Soit elle est moyenne, et on l'achètera parce que le modèle plait, et c'est l'aspect esthétique et l'exactitude qui va compter. Si on l'utilise en course, on va changer les pièces à l'intérieur pour la rendre plus performante dans les limites du règlement..
C'est bien aussi pour tout ceux qui n'ont pas envie de peindre

Soit elle se révèle être un avion de chasse, et dès que ça se sait, on sera nombreux à l'adopter, voire de créer des courses monotypes spécialement pour. On va donc se retrouver à plusieurs à avoir la même voiture sur la ligne de départ. Il devient alors indispensable de refair une déco personnelle tout simplement pour ne pas les confondre. Beaucoup de team d'ailleurs font le même thème pour toutes leurs voitures, histoire que le spectateur habitué les reconaissent du premier coup d'oeil A ce momment là, ce que l'on préfère, c'est une coque blanche, en plastique brut, qui permet de faire directement la peinture sans un décapage fastidieux mais malheureusement indispensable, car les tampos d'origine réagissent souvent mal à la peinture en bombe.

Le nec plus ultra serait alors d'avoir les pièces raportées non montées, avec les bordures noires prépeintes sur les vitres, et des stickers chromés pour les rétros et fond de phare. (ça existe déjà)

Le pire c'est la déco d'usine uniforme fortement colorée avec des tampos fantaisistes, pas attirante spécialement d'origine pour un grand nombre, et fastidieuse à modifier.

Quand à l'intérieur lexan, c'est mieux de l'avoir en option pièce détachée, tout les règlements de course ne permettent pas d'en mettre un.

Par contre, plus la forme est fidèle au modèle 1:1, et plus c'est apprécié.

Pat

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 16h35


Merci pour vos réponses !

Donc, hormis les modèles fidèles qui sont évidemment appréciés, il semblerait que les modèles allégés uniquement peints ne soient pas appréciés car vous préférez un kit pour choisir votre peinture et votre déco

Pour les cockpits Lexan non autorisés dans vos courses Pat, quelles sont les règles svp
Cockpit et driver ABS obligatoires Driver complet
Où c'est simplement le cockpit non peint qui n'est pas autorisé et non sa structure

C'est juste par curiosité of course

Merci
Jacques

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 17h27


Salut,
La réponse de Faslane me corresponds assez.

pour compléter: pour mes voitures destinées à la compétition je choisis toujours un modèle qui a une déco fidèle.
Je sais qu'elle est destinée à souffrir, collector ou pas, c'est la beauté du modèle qui me pousse à la faire rouler.
A la fin de la saison elle aura bien vécue et sera sûrement abimée mais aura acquis une valeur "sentimentale" qui la placera en bonne place dans la vitrine parmi les modèles n'ayant pas roulé.

Au club tout le monde ou presque fait comme ça. (4 catégories annuelles)

Occasionnellement je peux aussi acheter une carrosserie seule si elle présente des caractéristiques intéressantes (Gallardo Ninco montée sur HRS) et la repeindre.
Mais je trouve ça long de repeindre une voiture et je suis assez peu courageux de ce côté.

Pour les courses d'endurance "one shot" c'est le plus souvent une carro blanche ou brute qui est choisie et repeinte.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 19h06


pour ma part, lorsque je faisais de la compet au sein du club de la cigale, avant que la production de mes modèles n'absorbe tout mon temps, il n'était pas question de poser une voiture performante sur la piste sans qu'elle n'ait reçu une déco originale et esthetique.

ce post m'a permis de ressortir mes balles de guerre du musée, elles ont bien souffert et on ruiné de nombreux trains de pneus, je me dis périodiquement que je devrais leur refaire une petite beauté, mais le temps manque...

juste une petite anecdote: lorsque je me suis pointé au club avec mes premières peintures perso, j'espérais une petite remarque concernant la qualité de mes décos mais rien, nada. çà m'a un peu surpris mais je n'ai rien dit. et puis un jour un des membres attrape une de mes voitures et dit: tiens je ne connaissais pas cette déco! je réponds donc que c'est moi qui l'ai faite et le gars répond: oh serieux? je croyais que toutes tes voitures étaient d'origine tellement c'est bien fait!

çà fait plaisir!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 19h08


la clk est superbe j'adors

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 21h04


coyote33 a écrit :

la clk est superbe j'adors

c'est vrais que

que le slot soit avec vous

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 21h16


Salut à tous pour ma part j'aime bien les voitures performantes et bien reproduite ex SLOT IT quitte à en "sacrifier" une lors de grosse arsouille je n'aime pas trop les versions racing des constructeurs, la dernière Audi R8 orange de SLOT IT par ex, je préfère nettement un modele à peindre équipée en pièces racing

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 21h33


slotingplus a écrit :

Merci pour vos réponses !

Donc, hormis les modèles fidèles qui sont évidemment appréciés, il semblerait que les modèles allégés uniquement peints ne soient pas appréciés car vous préférez un kit pour choisir votre peinture et votre déco

Pour les cockpits Lexan non autorisés dans vos courses Pat, quelles sont les règles svp
Cockpit et driver ABS obligatoires Driver complet
Où c'est simplement le cockpit non peint qui n'est pas autorisé et non sa structure

C'est juste par curiosité of course

Merci
Jacques

C'est souvent: Buste minimum en relief, la matière importe peu. C'est vrai qu'on n'est pas surpris en général de trouver un kit racing avec un intérieur lexan d'office. Par contre, un intérieur thermoformé entièrement en Lexan (comme les Slot-it), c'est franchement hideux.

pour moi, le bon compromis poids/look, c'est planche de bord + buste du pilote en lexan thermoformé (noir de préférence) avec un casque en plastique.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 01h56


Je me suis surpris à acheter une revell Ford Mustang 350 GT rien que pour la gueule , par ce que sur la piste , c'est de la merde ...

Même si je sais que revell ne fait pas de voiture performante , j'ai toujours plaisir à les regarder de près en boutique tellement je les trouve bien fini....

Ma derniere Alpha 33 de chez Slot it est un bon compromis , beauté et performance sont au rdv

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer