Décoration et courses !

slotingplus
Visiteur

Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 14h55

Merci pour toutes ces réponses fort instructives mais là où je voulais précisément en venir, c'est de savoir si il est essentiel pour vous que la déco d'une carrosserie soit une réplique exacte d'un modèle réel ou si il suffit que cette deco vous plaise, ainsi que les autres caractéristiques de la voiture bien sûr ?

Bref, pour un collectionneur, un modèle reproduit exactement est essentiel mais est ce essentiel aussi pour vos voitures de compet
( NB : je ne parle pas de l'échelle mais uniquement du respect de la décoration dans les moindres détails avec l'originale ! )

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 16h04

slotingplus a écrit :

Merci pour toutes ces réponses fort instructives mais là où je voulais précisément en venir, c'est de savoir si il est essentiel pour vous que la déco d'une carrosserie soit une réplique exacte d'un modèle réel ou si il suffit que cette deco vous plaise, ainsi que les autres caractéristiques de la voiture bien sûr ?

Bref, pour un collectionneur, un modèle reproduit exactement est essentiel mais est ce essentiel aussi pour vos voitures de compet
( NB : je ne parle pas de l'échelle mais uniquement du respect de la décoration dans les moindres détails avec l'originale ! )

Perso pas du tout, mes decos de compettes c'est du grand n'importe quoi et je n'essaye pas de reproduire un modèle existant, le seul critère c'est l'esthétique et là on rentre dans un domaine très subjectif ou chacun voit midi à sa porte...

Message modifié le mardi 27 janvier 2009 à 16h04 par Le_General_des_

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 21h06

En fait, on n'est pas si exigeant que ça. Quand on veut vraiment une voiture pour une course, on prends ce qu'on trouve

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 02h24

Quand je veux faire une peinture perso , je fait une recherche sur Google Image pour retrouver et faire la déco original ...

Le souci , c'est que je trouve jamais les décalques , donc je fait ma popote ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 09h29

On va essayer de répondre à la question posée:

Je pense que si un fabriquant se casse la tête à tampographier et à faire la finition d'une voiture (coût de 2 étapes supplémentaire) autant que la tampo soit juste. Sauf si les droits de reproductions sont exhorbitants. La voiture interessera en plus les collectioneurs, et les compétiteurs l'achètent quand même.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de clivage collectioneur/compétiteur; on est tous un peu des deux.

Quelques exemples concrets: (je parle de mon cas mais j'ai observé un comportement similaire autour de moi, je prends exprès des modèles anciens, où on a un peu de recul sur leur succès ou echec commercial).

La Mosler de NSR: Laide, fausse, mais incontournable par ses performances, on en a tous une, et on la conseille souvent au débutant qui veullent s'essayer à la chasse au chrono. Très rare sont ceux qui en ont une deuxième. Comme elle est moche, on tartine une déco à l'arache dessus et gaaz.

Les McLaren slot it: Performante et plutôt juste (dans le sens réaliste). J'en ai 5, une ou deux blanche, avec peinture de guerre perso, + toutes les décos existante pour le plaisir. On a la même chose avec les Porsches de la même marque.

La Zonda MbSlot: Promise et très attendue comme une Mosler killeuse. Finallement moyenne, fragile, kit blanc mal conçu. Plus personne n'en parle, je me demande même si les versions décorées ont vu le jour.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 20h43

Personnellement j'achète principalement mes voitures pour l'arsouille et les courses en club.

J'aime donc avoir une voiture originale (si elle va vite ça ne gache rien ). Il n'y a rien de plus triste qu'une course dans laquelle toutes les voitures se ressemblent.

Comme je repeins toutes mes voitures, je préfère les marques qui proposent des carrosseries à peindre. Je ne cherche pas non plus à faire de la reproduction.

Sinon j'aime bien les voitures racing (NSR, slot-it, fly racing : F40 et Ford capri GR5 )

C'étais ça la question ?

Alex ...

Message modifié le mercredi 28 janvier 2009 à 22h53 par Alex

slotingplus
Visiteur

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 20h48

Oui, c'était exactement ça !

La pluralité des avis concernant la déco pour l'utilisation d'une voiture en compet ...

Message modifié le mercredi 28 janvier 2009 à 22h01 par slotingplus

Surveiller Imprimer