Baisse progressive de vitesse


Message

mikedave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 23h18


Bonsoir,

Je soumets à votre expertise le souci suivant que je rencontre avec une de mes voitures.
Il s'agit d'une Ford Focus Rallye 4X4 Scalextric.

A froid, elle tourne très bien. Bonne vitesse de pointe, bonnes reprises etc...

Puis, au fil des tours, ces performences se dégradent considérablement. Perte de vitesse et de puissance.

Si je laisse la voiture refroidir, je retrouve les conditions initiales.
Quelqu'un a-t-il une idée et surtout une solution pour régler ce problème.

Merci à tous pour vos contributions et votre aide.

Mike Dave

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 23h42


mikedave a écrit :

Bonsoir,

Je soumets à votre expertise le souci suivant que je rencontre avec une de mes voitures.
Il s'agit d'une Ford Focus Rallye 4X4 Scalextric.

A froid, elle tourne très bien. Bonne vitesse de pointe, bonnes reprises etc...

Puis, au fil des tours, ces performences se dégradent considérablement. Perte de vitesse et de puissance.

Si je laisse la voiture refroidir, je retrouve les conditions initiales.
Quelqu'un a-t-il une idée et surtout une solution pour régler ce problème.

Merci à tous pour vos contributions et votre aide.

salut le faite que ta voiture ralentisse au bout d'un certain tan, c'est tes charbons qui en chauffant perde une infime partie de leur magnetisme, il faudrais trouver une astuce pour reffroidir ton moteur a plus

que le slot est avec vous

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 11h30


superguigui a écrit :

salut le faite que ta voiture ralentisse au bout d'un certain tan, c'est tes charbons qui en chauffant perde une infime partie de leur magnetisme, il faudrais trouver une astuce pour reffroidir ton moteur a plus

euh les charbons ne sont pas magnétiques iolis ne peuvent pas perdre de magnétisme!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

vincentdu26
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 13h04


bonjour
les charbons servent juste a ammener le courant au bobinnage du moteur via le collecteur sur lequel ils frottent; essaye un bon nettoyage avec du wd40 et si cela le fait toujours il se peut que se soit le vernis du bobinnage moteur qui perde de sa qualite isolante.

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Surveiller Imprimer