help, nettoyage de piste

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 11h32

Il me semblait avoir vu un post sur ce forum,récemment, sur le nettoyage des pistes avec les avantages et les inconvenients du WD40 et de l'essence C ou F.

Je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je ne sais donc plus quoi utiliser pour nettoyer ma piste en scalex classique.

Pour le moment je passe l'aspirateur régulièment, surtout que je bricole dans la même pièce et que lorsque j'utilise de l'apprêt Tamiya, il y en a partout même en pulvérisant dans un "cabine" bricolée.

Puis un peu d'essence F.

Y a t il d'autres méthodes.

Merci pour votre aide.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 13h40

moi, sur mon scalex (melange de sport et classique) je mettais du WD40 ! apres un p'tit coup d'aspi bien sur !!!! et ça allait vachement bien !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 13h50

Teubarland a écrit :

moi, sur mon scalex (melange de sport et classique) je mettais du WD40 ! apres un p'tit coup d'aspi bien sur !!!! et ça allait vachement bien !!

Je confirme, c'est le must!!
Tu peux avant le WD40 dégrossir le boulot à l'eau un peu savonneuse si c'est vraiment très sale!
Tu peux aussi nourrir le plastique avec du rénovateur plastique pour auto!
Le WD40 a l'avantage de nourrir aussi le plastique, de le recolorer un peu si c'est des vieux rails un peu blanchis par le temps et enfin de rendre la piste bien plus accrocheuse!! Le top, quoi!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h05

Drix a écrit :

Teubarland a écrit : moi, sur mon scalex (melange de sport et classique) je mettais du WD40 ! apres un p'tit coup d'aspi bien sur !!!! et ça allait vachement bien !!

Je confirme, c'est le must!!
Tu peux avant le WD40 dégrossir le boulot à l'eau un peu savonneuse si c'est vraiment très sale!
Tu peux aussi nourrir le plastique avec du rénovateur plastique pour auto!
Le WD40 a l'avantage de nourrir aussi le plastique, de le recolorer un peu si c'est des vieux rails un peu blanchis par le temps et enfin de rendre la piste bien plus accrocheuse!! Le top, quoi!

Salut Père...Drix (Pouf Pouf Pouf, rions un peu...).Je trouve que WD 40 est bien pour les parties métalliques mais qu'il aurait tendance,si on ne laisse pas assez sécher,à graisser quelque peu le plastique.Je lui préfererais l'essence F,un tantinet plus volatile.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h18

HAPPYTRIGGER a écrit :

Salut Père...Drix (Pouf Pouf Pouf, rions un peu...). Je trouve que WD 40 est bien pour les parties métalliques mais qu'il aurait tendance, si on ne laisse pas assez sécher, à graisser quelque peu le plastique. Je lui préfererais l'essence F, un tantinet plus volatile.

Oui, mais il laisse une pellicule de "graisse" qui améliore le grip de la piste (Si, si!!)
Ma méthode pour l'appliquer est la suivante : je pschit-pschit un coup sur chaque rail et j'étale bien avec un chiffon puis je frotte pour bien rincer!! J'attends 10mn que ça sèche et ça roule (en moyenne 3 bons dixièmes de mieux par tour sur ma piste de 30 mètres)......chez moi, les séances de chasse au chrono sentent le WD40!!!

Désintégrateur de rétros.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h41

Drix a écrit :

Oui, mais il laisse une pellicule de "graisse" qui améliore le grip de la piste (Si, si!!)
Ma méthode pour l'appliquer est la suivante : je pschit-pschit un coup sur chaque rail et j'étale bien avec un chiffon puis je frotte pour bien rincer!! J'attends 10mn que ça sèche et ça roule (en moyenne 3 bons dixièmes de mieux par tour sur ma piste de 30 mètres)......chez moi, les séances de chasse au chrono sentent le WD40!!!

Etonnant,mais je ne demande qu'à te croire.J'essayerai ça la prochaine fois que je monte
une piste
A+

Président Maréchal Docteur (à vie!)

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h55

etonnant , je pensais que le wd40 etait plutot une sorte de lubrifiant, donc j aurais pensais que celai aller graisser la piste donc moins de grip ???
je rule en ninco

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h08

Hello

Je confirme le WD40 fonctionne à merveille sur piste Scalex sport et Carrera.
Par contre je laisse sécher plus de deux heures.

Ladies and Gentlemen start your engines

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h14

Le WD40 c'est bien pour nettoyer la piste, elle est nickel après!!!
Mais il faut bien laisser seché sinon, c'est le trophé andros à domicile...
Moi ce que je fait, 1X nettoyage au WD et une X à l'essence F, j'alterne ainsi.
Et pour faire les poussières sur le circuit, j'ai prix une vieille voiture avec à l'arrière un chiffon swiffer et roule ma poule

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h17

idem pour moi je cofirme wd 40 sur piste ninco = meilleurs chronos

gandalf Istari sloteur

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h48

donc nous parlons bien de vaporiser sur la piste , pas que les rails???

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h55

bilboom a écrit :

donc nous parlons bien de vaporiser sur la piste , pas que les rails???

Oui!!! j'en vaporise sur le plastique et j'étale au chiffon!! Bien sur, j'en mets sur les parties métalliques pour améliorer le contact des tresses (en plus, ça protège de la rouille).
Essaye sur un de tes vieux rails Scalex Classique si tu en as (quand je dis rail, c'est toute la plaque, quoi!!) : ça va te le nettoyer, recolorer et si les parties métalliques sont noires, frotte un peu et ça va les raffraichir!!

Désintégrateur de rétros.

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h58

de toute facon le WD 4O c'est le produit universelle du slot, tu fait tout avec...

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h59

sauf piloter a ma place

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 16h21

j'utilise le wd 40 mais aussi l'alcool ménager
Généralement les 3 ou 4 premiers tours après cela glisse un peu mais après c'est les conditions idéales pour faire les records de temps pour chaque voiture,
Un coup d'aspirateur ne fait pas de mal non plus
A+ bruno

Blackman
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 17h31

D'accord avec toutes les citations

Mais sur les vieux rails Classic un peu oxydé, j'utilise une gomme "ferroviaire" pour les traces rebelles et après Essence F et WD40

Blackman

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 17h38

Pour ma part piste plastique ou piste bois, je fais le nettoyage avec du WD40 idem pour le nettoyage des tresses

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 19h06

Citation :

Il me semblait avoir vu un post sur ce forum,récemment, sur le nettoyage des pistes

Il s'agit peut-être de CE SUJET

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 20h29

j'confirme DRIX, quand je voulait faire un bon temps, pchit pchit le WD40 sur piste, essuyage au chiffon .... j'attend ... 5mn ! en faite, le temps de faire la piste, le debut est bon, au bout de 3 tours ! tu tombe les temps !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 21h23

bonsoir wd 40 c'est une sorte de degripant/et huile et pour moi petit electricien graisse (ou huile) = isolant donc que cela empeche la rouille sur les parties metallique o.k mais que cela ameliore le contact me surprend et je dirai meme ça me trou le c..l. j'ai lu ou vu je ne me rappelle plus ou qu'il fallait nettoyer le rails complet avec de l'alcool a bruler !

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Message modifié le mardi 2 décembre 2008 à 21h51 par vincentdu26

Surveiller Imprimer