Test La Porsche 911 GT3 Cup SCX Pro


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 20h47


Dans la même gamme que la R8 et la C4, voici le nouvel opus de la série SCX Pro: La Porsche 911 GT3 Cup "Porsche Design".

La présentation est commune à cette série Pro. Une boite contenant la carrosserie, le châssis complet, une petite boite contenant une clef de montage, un nouveau frein et des vis de rechange. Le tout bien protégé par de la mousse grise.

Commençons par découvrir en détail la carrosserie. La déco "Porsche Désign" de notre GT3 est plutôt réussie. Difficile de trouver des photos de la vraie, mais le visuel de SCX est très beau.

Les couleurs et la tampo sont à la fois sobres mais terriblement agressives! par contre, l'application même de la peinture est à certains endroits approximative. Les jantes sont assez bien détaillées, une peinture un peu plus "dorée" aurait peut être mieux rendu et évité cet effet un peu plastique.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 20h48


La partie mécanique est de prime abord pensée et tournée vers la performance pure!

Le moteur RX4-H remplace le pro speed de la R8.

La voiture est équipée de jantes alu, pignon et couronne sport.

Le maintenant traditionnel système de freinage actif.

A l'avant, axe alu complet réglable avec une vis métrique et guide sport.

L'ajustement de la carrosserie sur le châssis avec les vis métriques est par contre assez laborieux. Les puits de vis ne sont en effet pas taraudés (du moins sur mon model) ce qui rend la mise en place assez complexe. Sans forcer, on arrive à peine à bien fixer la carrosserie et le châssis et du coup plus que flottant...

Sortie de boîte, le poids de l'auto est de 75,7g.
Livrée d'origine sans aimant, le pilotage est plutôt ON-OFF. C’est assez décevant et comme la carrosserie touche de partout, je tourne péniblement en 10,51s

Pas encourageant, alors je me penche sur ce problème de carrosserie. En y allant doucement avec un tournevis plat j'arrive à mieux serrer le tout et d'un coup, ça me semble franchement mieux!

Retour en piste et c'est la délivrance! un 9,473s au bout de 10 tours mais toujours cette sensation de on-off très frustrante. Le moteur n'a aucune progressivité et l'auto se pilote toujours à la limite.

Après le traitement conseillé dans le guide livré avec la voiture (graisse, huile et nettoyant contact) on retrouve une auto un peu plus souple et progressive mais toujours loin de la sensation des autres marques tournées compétitions.

Le meilleur temps tombe en 9,051 alors que la R8 SCX Pro, dans la même config. sortie de boite et sans le traitement graisse huile etc... tourne en 8,384s! Autant dire que la différence est trop importante pour n'être expliqué que par le fait que l'une est une LMP1 et l'autre une GT (barquette contre berline). Ce moteur est une grosse déception pour le moment. A voir avec un gros rodage...

Cette nouvelle SCX Pro est une belle auto mais qui demande à se battre avec pour en sortir un bon temps. Le moteur y est à mon avis pour beaucoup et je vais voir ce qu'un bon rodage peu y changer.

Merci à SCX pour le prêt de la voiture
Voiture à retrouver en test chez Slot and Go très rapidement
Test réalisé en 13V sur piste Ninco de 45m

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 21h11


Bof... Encore un raté de SCX.
En plus les lettres sur le toit ne sont pas du meilleur gout.

En tout cas merci pour ce test et les excellentes photos!

Message modifié le dimanche 23 novembre 2008 à 21h12 par speedy

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 21h29


speedy a écrit :

Bof... Encore un raté de SCX.
En plus les lettres sur le toit ne sont pas du meilleur gout.

En tout cas merci pour ce test et les excellentes photos!

oui, ok avec toi speedy, la déco du toit, ........c'est limite ....et les jantes, j'en parle même pas............
Dommage...........la carrosserie me semble bien faite

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 22h38


pour la france faut qu'elle soit juste avec des bandes rose sa s'harmonisera mieux c'est tout

toujours des mecontents

merci nico

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 22h43


En même temps... Porsche Design à la base ça a pas été pensé pour nous autres Français....... Le stade de France c'est SDF et personne ne s'en offusque....... Perso je pense pas que ça soit un point à reprocher à SCX.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 23h43


Nico a écrit :

En même temps... Porsche Design à la base ça a pas été pensé pour nous autres Français....... Le stade de France c'est SDF et personne ne s'en offusque....... Perso je pense pas que ça soit un point à reprocher à SCX.


aucun reproche à SCX, juste une constatation
par contre, je confirme pour les jantes, comme "hélas" souvent chez scx, sont ratées.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 01h38


Elle est quand même très jolie

J'ai trouvé cet image sur le net , mais impossible d'en trouver une grand format

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 09h21


bin, moi qui n'aime pas les porsche, celle là ! j'la trouve bien jolie !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 09h41


Un truc magique pour chercher des images : http://tineye.com/
Tu lui donne une image, et il sera capable de te trouver la même image sur d'autre site

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
*--------------------------------*
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 12h16


Et encore une SCX qui ne va pas rejoindre ma collection. S'il continue comme cela ,d'ici quelques années on entendra plus parler de SCX. Merci pour ce test Nico.

Carrera = le coté obscure

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 16h06


rommy a écrit :

S'il continue comme cela ,d'ici quelques années on entendra plus parler de SCX.

moi,... j'aurais des doutes !

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 16h22


merci Nico pour ce test

pour ma part je viens de finir de monter une 997 ninco avec du slot-it de partout à l'arrière et donc j'arrive à peu près à la même chose que cette scx, c'est clair que dans mon cas je préfère ca! avoir la carro scx et leur moteur....

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 19h05


au niveau de la forme generale, l;a scx est quand meme une des plus belles porsche 997 ( avec la autoart)
pour le moteur je pense comme toi nico, un bon gros rodage devrais aider a l'assouplir. En revanche as-tu la meme sensation que ce nouveau moteur aimante autant que que le pro-speed parceque c'est la seule chose qui me deplais sur l'audi cet effet d'aimantation ( mais bon c'est la mode pour les autos performantes, la pesca avant-slot a le meme soucis).
pour le reste franchement ben moi je vote pour, car c'est le meme matos que l'audi et c'est du tres bon. tout tourne rond et bien, et en plus ca marche plutot fort. Sauf que comme d'hab, ben une scx ca se pilote diffremment des autres marques

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message modifié le lundi 24 novembre 2008 à 19h22 par coyote33

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 20h38


Je te reparlerais de l'aimantation après le rodage car là c'est difficile à dire. Maintenant, ce coté On-Off vient peut être de là...

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 02h47


J'ai eu dans les mains , celle de Tiki tous à l'heure , elle est vraiement bien , si si si , c'est une voiture performante et éstétiquement très réussi :)
Bon d'accord , il a changé les jantes ...

Mais NYPD ne veux pas dire qu'il y a des homo à New York, on s'en fou de ce qui est écris sur le toit ....

Cet avis , evidament n'engage que moi

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le mercredi 26 novembre 2008 à 02h50 par Matt

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 19h35


Le moteur RX4H est une nouvelle génération de moteur SCX, donné pour plus de 27000 tours à 12 volts.

Il est donc très différent des ProSpeed (19000 trs) et nécessite une poignée assez souple en ohms au contraire de ses prédécesseurs.

Merci pour ce test, c'est très agréable de pouvoir se faire une idée sur ces nouvelles voitures !

Il aurait été sympa de parler aussi de l'axe AV réglable par en dessous, du nouveau berceau moteur flottant réglable/blocable, de la nouvelle qualité de pneus, de la carro allégée.....

Cette voiture est prévue pour un usage Racing.....et est TRES performante sur une grande piste, bien plus qu'une R8 par exemple, grace à son moteur très puissant.

.....mais comme tous les RX, il nécessite quelques heures de rodage pour s'assouplir.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le jeudi 27 novembre 2008 à 20h01 par LanciaB

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 19h49


Merci pour toutes ces précisions Il est vrai que je n'ai pas toutes les infos en rapport à cette voiture et je n'ai donc pu parler que de ce que je "connaissait". Mais tes précisions apportent un gros plus!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 20h04


Nico pendant que tu postais j'ai édité mon post précédent.

Je manque à tous mes devoirs, je ne t'avais pas remercié pour le fabuleux travail que tu fais sur ces tests ; comme dit l'autre, la critique est aisée mais l'art est difficile !!

....j'espère lire encore beaucoup de tes tests....sur celui-là j'avais des infos très précises de forums US....mais c'est un cas unique, la plupart du temps je dévore tes tests !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 10h26


Mais il n'y a aucun soucis J'accepte volontier la critique surtout quand elle est constructive et qu'en plus elle apporte des précisions comme ça! Donc merci à toi et comme je sais que tu maitrise parfaitement les SCX et que j'aime beaucoup moi même cette marque, n'hésites pas à intervenir quand tu a des infos!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Surveiller Imprimer