La partie mécanique est de prime abord pensée et tournée vers la performance pure!
Le moteur RX4-H remplace le pro speed de la R8.
La voiture est équipée de jantes alu, pignon et couronne sport.
Le maintenant traditionnel système de freinage actif.
A l'avant, axe alu complet réglable avec une vis métrique et guide sport.
L'ajustement de la carrosserie sur le châssis avec les vis métriques est par contre assez laborieux. Les puits de vis ne sont en effet pas taraudés (du moins sur mon model) ce qui rend la mise en place assez complexe. Sans forcer, on arrive à peine à bien fixer la carrosserie et le châssis et du coup plus que flottant...
Sortie de boîte, le poids de l'auto est de 75,7g.
Livrée d'origine sans aimant, le pilotage est plutôt ON-OFF. C’est assez décevant et comme la carrosserie touche de partout, je tourne péniblement en 10,51s
Pas encourageant, alors je me penche sur ce problème de carrosserie. En y allant doucement avec un tournevis plat j'arrive à mieux serrer le tout et d'un coup, ça me semble franchement mieux!
Retour en piste et c'est la délivrance! un 9,473s au bout de 10 tours mais toujours cette sensation de on-off très frustrante. Le moteur n'a aucune progressivité et l'auto se pilote toujours à la limite.
Après le traitement conseillé dans le guide livré avec la voiture (graisse, huile et nettoyant contact) on retrouve une auto un peu plus souple et progressive mais toujours loin de la sensation des autres marques tournées compétitions.
Le meilleur temps tombe en 9,051 alors que la R8 SCX Pro, dans la même config. sortie de boite et sans le traitement graisse huile etc... tourne en 8,384s! Autant dire que la différence est trop importante pour n'être expliqué que par le fait que l'une est une LMP1 et l'autre une GT (barquette contre berline). Ce moteur est une grosse déception pour le moment. A voir avec un gros rodage...
Cette nouvelle SCX Pro est une belle auto mais qui demande à se battre avec pour en sortir un bon temps. Le moteur y est à mon avis pour beaucoup et je vais voir ce qu'un bon rodage peu y changer.
Merci à SCX pour le prêt de la voiture
Voiture à retrouver en test chez Slot and Go très rapidement
Test réalisé en 13V sur piste Ninco de 45m