lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
la Métro "Belga" est un peu à la ramasse car la piste 4 est plus glissante (elle avait déjà tendance à glisser un peu plus que les autres sur la 3 qui a beaucoup de grip) et plus délicate dans les enchaînements que la piste 3.
C'est bizarre, non? Les pneus (des Ninco 19x10 lignés si j'ai bien suivi) ne sont-ils pas les mêmes pour toutes les voitures?
toutes les autos n'ont pas effectué le même nombre de tours, et les pneus lignés n'ont donc pas la même usure, ce qui joue beaucoup sur le comportement des voitures 
fandekawa a écrit :
et toujours cette sacrée Opel GT Powerslot qui trust la première place... la plus rapide mais pas la plus facile....
A force de vous voir en dire du bien, Viraufrin et toi, il va falloir que je m'en procure une pour essayer… 
elle est juste terrible et hyper fun à conduire en plus :D
fandekawa a écrit :
les plus simples à rouler étant les 2 A310 Avantslot
Pourquoi? Plus facile que les RS200?
malheureusement, rupture de pneus lignés NINCO, donc les 2 RS200 sont en slick NINCO et pour l'instant elles décrochent un peu brutalement si on veut passer un peu trop fort en courbes... il faut que je me repenche sur l'accord pneus avant (pour l'instant d'origine MSC) et pneus arrières 
fandekawa a écrit :
globalement, on constate que les meilleurs chronos sont assez proches des temps moyens pour l'ensemble des autos malgré des comportements très différents qui demandent chacun un certain temps d'adaptation... prochainement les essais sur piste 1 et 2....
Ca c'est bon!
effectivement c'est vraiment sympa. concernant le temps d'adaptation pour chaque voiture qui est assez important pour être vraiment bien en chrono et en régularité, je pense que pour mon étape de proxy je procèderai comme ceci:
tension : 13V (déjà annoncée)
poignée slot it avec réglages adaptés pour chaque voiture (histoire d'essayer d'exploiter au mieux toutes les autos)
pour chaque voiture:
sur piste 3 (la plus simple pour commencer)
épreuve 1: 40 tours pour prise en main voiture, réglage poignée et chasse au chrono
classement: au meileur chrono
épreuve 2: réalisée à la suite de l'épreuve 1 avec la même voiture (pas de problème d'adaptation au comportement de la voiture), 15 tours, pas d'arêt du chrono si sortie.
2 classements pour cette épreuve.
classement 1: meilleur chrono
classement 2: meilleure moyenne
après idem sur piste 4 et peut-être pistes 1 et 2 en fonction du temps dont je disposerai