Med Slot Ring Bois version 2

Ariesteam
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 01h02

Bravo le coup des clous!!! il pense à tout ce Med
Bravo et merci de nous faire vivre çà en live car ça rajoute pas mal de boulot de penser à faire la photo qui va expliquer telle action au bon moment pour qu'on comprenne tout

Félicitations, tu fais vraiment vibrer et vivre le forum avec tes reportages et ton talent, avec mon fils (Nitro) on est impatient d'avoir l'occasion de faire ta connaissance peut-être de voir ta piste pour de vrai

Bonne nuit les petits
nounours (Spirit)

Med
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 10h09

Merci à tous pour vos compliments

J'ai commencé de bonne heure (et de bonne humeur ) ce matin

Il faut que je finisse la piste de la petite aujourd'hui, et il faut que j'avance sur la mienne

Voici donc le début

J'attaque par la mini piste avec le cablage de l'alim et connexion poignée.

Pour l'alim de la mini piste j'ai utilisé la même méthode que pour la maxi piste, clous en cuivre

passage et soudure des cables aux fiches bananes

Alimentation de la piste

Sur un appareil de récup endommagé j'ai récupéré l'alim (13V 800mA j'espère que ca suffira ) ainsi que la connectique

soudure du connecteur d'alim, insertion du connecteur dans la piste, un peu de colle a chaud et ...

Fixation des cables à la colle à chaud sous la piste

et enfin, j'ai mis un vernis sur les bords du slot pour une meilleure tenue du cuivre

Après séchage du vernis il me reste plus qu'a coller le cuivre et à décorer un peu la piste mais je sais pas encore pour la déco

Au fait un petit mot sur la peinture Pliolite, bon il faudra que je test pour m'en assurer, mais au premier abord, au touché et en passant en voiture, ca a l'air sans déconner vraiment super , regardez la bien la photo avec les clous, il n'y a aucun ajout de sable ou quoi que ce soit, mais je vous donnerai mes impressions finales après tests (bientôt )

En attendant que le vernis sèche, je vais préparer les matériaux pour faire les falaises de ma piste. Ah oui je ne vous ai pas dit, je vais réaliser le relief avec des bandes de platre, en fait plutôt des bande de MAP. Le MAP est un produit que je connais très bien pour en avoir posé des centaines de kilos dans les divers travaux de maisons que j'ai fait, je sais comment ralentir sa prise, c'est plus costaud que le platre et sa texture et parfaite pour faire du relief.
Il faut avant de commencer que je prepare des bandes de tissus j'en ai pour un moment

Med

Message modifié le samedi 25 novembre 2006 à 10h10 par Med

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 10h25

Toujours aussi clean et efficace Med, respect
Pour la piste de ta fille tu peux par exemple t'inspirer de l'AutoCross de OldSlotRacer :

@+
Fred

Med
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 12h45

Merci Fred, c'est une idée sauf que là, la piste est beaucoup plus petite. Je vais voir

Sinon, ca y est elle fonctionne à merveille

Maintenant, comme mes morceaux de tissus sont prêts, et bien c'est partie pour une après midi platre

Med

Med
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 13h15

ATTENTION

J'ai fait des tests sur la mini piste. Coté tenue de route c'est vraiment nickel, mais ...

et oui il y a un mais et un gros MAIS ...

Aux tests nettoyages cette peinture ne supporte ni l'essence F, ni le WD40, cela la fait fondre

DOnc résultat je n'utiliserais pas cette peinture pour ma piste

Med

Med
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 13h34

Pour la déco de la mini piste, celle de ma fille, ca yest j'ai trouvé

c'est simple et ca vaut la plus belle déco du monde

Med

Manou
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 15h54

Med a écrit :

Pour la déco de la mini piste, celle de ma fille, ca yest j'ai trouvé

c'est simple et ca vaut la plus belle déco du monde

Bien fiston ça c'est de l'amour

Manou

Med
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 18h15

Alors c'est parti

déjà j'ai donné le cadeau à la petite (je l'ai mis dans le tiroir sous son lit

Préparation du MAP, je le fais très collant et j'ajoute un peu de biere dedans pour ralentir la prise

du tissus quelconque, de la recup

et c'est parti on trempe les morceaux de tissus dans le MAP, puis on applique des morceau de tissus plein de MAP sur le grillage, et tout cela avec les mains pour bien faire épouser les formes du grillage, de temps en temps on nettoie le circuit et ca donne ca

Il me reste un metre de ligne droite a faire + les extérieurs mais j'ai plus de MAP alors on verra cela demain

ce soir sortie en famille

Med

Message modifié le samedi 25 novembre 2006 à 18h16 par Med

Manou
Visiteur

Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 18h32

Bien fiston l'idée du map m'a donné une idée Bravo fiston et bonne sortie bises a vous trois

Manou

bis
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 05h45

le meilleur des feuilletons à suivre en ce moment,c'est la construction de la piste à Med
il se passe des choses tout les jours
merci de nous faire partager ça sur le forum

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 15h42

Bonjour a tous

VOus avez cru ne pas me lire aujourd'hui

Bon cela m'a pris environ 4h30 pour finir les falaises

Voici déjà histoire de vous faire voir la pose d'une bande de platre

Et voivi les extrémités

a gauche

a droite

Bon c'était un sacré boulot, bien dégueu aussi mais cela en valait la peine

Bon maintenant je vais nettoyer un coup le chantier, les outils et après je bouche les trous de vis

Med

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 15h54

Grompfff brampfff oupffF !!!!
C'est géant

Vievement la suite ...
Allez Med, tous avec toi !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 17h45

Et voila le bouchage des trous

Bon ben, maintenant ca à une semaine pour sécher

Suite le week end prochain

Med

Benmatt77
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 19h07

Super travail, comme d'hab...

Par contre le MAP donne un aspect "neige" sympa sur les photos. Est ce que en réel, tu penses qu'avec un vernis pour éviter que la poussière ne se bloque dessus, ça pourrait rester comme ça brut pour la déco ?

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 19h33

Benmatt77 a écrit :

Super travail, comme d'hab...

Par contre le MAP donne un aspect "neige" sympa sur les photos. Est ce que en réel, tu penses qu'avec un vernis pour éviter que la poussière ne se bloque dessus, ça pourrait rester comme ça brut pour la déco ?

Salut. Je ne pensee pas le MAP fonce en sèchant si mes souvenirs sont exactes quan j'ai isolé chez moi

Manou

bartwasa
Visiteur

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 19h49

ben tu continu a bossé moi qui cryais te voir nous soutenir au 24 d'autonme mais au moins tu n'as pas perdu ton temps a te tourner les pouces mais a nous faire un super boulot qui va etre du plus belle effet.

l'homme a la défonçeuse

Benmatt77
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 21h25

Désolé pour le "Hors sujet" au sujet du Map, mais c'est surtout le "visuel" qu'il peut rendre, Manou car sinon pour la couleur, c'est sans soucis avec le vernis ou un bouche pore incolore.

Un coup de pinceau et hop c'est propre....

Je voudrais juste savoir aussi si le tissu utilisé n'est pas une sorte de géotextile car ça y ressemble sur les photos

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 21h44

Merci de vos compliments

Et c'est encore mieux en réalité qu'en photo

Effectivement en séchant le MAP jaunie, sur les photos il est bien blanc a cause du flash. Perso je ne le laisserais pas en blanc, j'ai un gros travail de peinture pour faire ressembler tout cela au couleur de la roche (je vais utiliser la méthode de Demether )

Le tissus c'est de la récup, effectivement c'est une sorte de geo textile, très fibreux, on dirait une sorte de filtre, cela à été parfait pour les bandes de platre.

La semaine prochaine, je ponce la piste (encore de la poussière ), je passe sur les falaises du platre liquide au pinceau pour améliorer la finition de la roche, je mets un durcisseur dans les slots, une couche d'après sur toute la piste, je reprendrai également le décor du ciel (j'ai quelques retouches a faire), et je commencerais certainement la peinture des montagnes.

Med

Message modifié le dimanche 26 novembre 2006 à 21h46 par Med

yann
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 08h29

c'est vraiment super beau , très bien fait , génial , euh ...... tous quoi

www.adslot.fr

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 08h44

De plus en plus fort MED. J'attends la suite avec impatience.

Surveiller Imprimer