MATRA MS80 les F1 de Jackie Stewart et Jean-Pierre Beltoise.. 1969..


Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 21h03


L'installation du châssis Policar dans la Matra se précise :
- à l'arrière, j'ai essayé de cacher au mieux la jonction avec ce châssis

- à l'avant : l'essieu devient solidaire du châssis, les fusées de roues ont été modifiés pour pouvoir rester à demeure sur la coque

Il reste à récupérer le modèle 3D des jantes pour le transformer en insert pour des jantes alu et après : direction l'imprimante !

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 14h39


Toutes ces améliorations ce ne sont vraiment que du très bon.
Les F1 Bulconcept vont devenir une référence pour ceux qui veulent agrandir leur plateau des F1 fin des années 60 (66-69) et début des années 70 (70-74) avec des modèles F1 rares ignorés par les fabricants traditionnels de F1 de ces années (Scalextric - Fly - SRC - Policar) et des artisans qui se sont lancés dans l'aventure (PSK - NonnoSlot - Penélope Pitlane).
C'est au niveau de l'axe avant et du réglage de sa hauteur qu'il reste des faiblesses. Seul Policar offre une solution satisfaisante. Pour les autres c'est "bricolage" de rigueur.

Et voila sur quoi je vais me pencher un de ces jours. Une Surtees TS16 de 1974 à partir d'une maquette Matchbox !

Marsu
Slot qui peut

Message modifié le jeudi 26 novembre 2020 à 19h30 par Marsu

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 19h15


LaurentPierre a écrit :
Nalon a écrit :

Où peut on voir un catalogue des kits que tu produis (avec les tarifs) stp?

Tu peux déjà retrouver mes voitures sur mon site :
http://laurentslotcar.e-monsite.com/

Pour les tarifs : 45 euro pour les Bugatti et Riley et 50 euro pour les F1, hors frais de port

OK

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 20h15


Marsu a écrit :

Toutes ces améliorations ce ne sont vraiment que du très bon. C'est au niveau de l'axe avant et du réglage de sa hauteur qu'il reste des faiblesses. Seul Policar offre une solution satisfaisante.]

Merci ;-)

Pour le réglage du train avant, je m'y suis penché mais pour être franc, ça manque de place sous la coque pour glisser ces deux vis sans têtes... Avec son échelle de 1/31 et des modèles plus volumineux, Policar a l'avantage d'avoir un peu plus de place "sous le capot".

Au fait, à l'heure où j'écris ce message, le prototype de la BRM + châssis Policar est en cours d'impression... résultat ce week end !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 22h39


Et voilà, la Matra MS80 que j'avais développée autour d'un moteur F1 scalextric et d'une transmission perso est maintenant déclinée dans une version pouvant recevoir un châssis policar. Le guide du patin offre maintenant la possibilité de régler en hauteur l'essieu avant (via deux vis sans tête à installer sous l'essieu, merci Marsu pour tes conseils)

L'échappement arrière est en deux parties afin de ne pas gêner le démontage du châssis

Je prévois une toute petite série de ce modèle, les personnes intéressées peuvent me contacter via la rubrique contact de mon site (ou via ce forum)

http://laurentslotcar.e-monsite.com/

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 02h04


Parfait cette modification. Encore du joli travail, bravo !

Surveiller Imprimer