MATRA MS80 les F1 de Jackie Stewart et Jean-Pierre Beltoise.. 1969..


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2020 à 14h23


Wow!

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2020 à 19h48


Pressé que j'étais à monter mes deux Matra que j'en ai oublié de prendre des photos lors de la construction... Néanmoins et pour agrémenter la notice de montage qui accompagnera ce kit, je vous ai préparé quelques rendus 3D plutôt explicites, en voici un aperçu...

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 08h39


Un travail magnifique

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 14h10


Superbe cette Matra , bravo !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 17h38


Quelqu'un connait il les dimensions exactes des pneus de cette voiture , je parle de la vraie à l'échelle 1 , pas des dimensions converties d'après un dessin sur le net mais les dimensions réelles de ces pneus Dunlop ou d'autres marques des F1 de la saison 69
Je sais que les jantes étaient des 13 pouces à l'avant et 15 pouces à l'arrières soit 10,3 mm et 11,9 mm à l'échelle 1/32
chez les fabricants de slot cela va de 19 à 22 mm de diamètre pour les mêmes voitures par 11 à 13 pour la largeur
je pense que les bonnes bonnes dimensions doivent se situer vers 20 x 12 pour l'arrière , et 18,5 x 9 pour l'avant mais c'est cela que j'aimerais vérifier
Peut être qu'en demandant l'autorisation il est possible de mesurer les pneus au musée , mais j'ai des doutes

A+ bruno

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 18h30


Avec un peu de chance, au musée, c'est écrit dessus.......

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 19h27


Bruno, pour les dimensions, il faudrait contacter l'EPAF, tu m'avais donné le lien de leur site (https://www.epaf.fr/info), ils ont une adresse mail, si tu veux, je peux m'en occuper. Ils ont restauré une M80, ils ont forcément les dimensions des pneumatiques.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 21h37


Il n'y a pas d'inscription sur les pneus d'origine , ni sur les Avon utilisés en course historique

oui Laurent si tu peut demander à l'Epaf en leur montrant ce que tu as fait , je pense qu'il prendront le temps de te répondre , il faudrait le diamètre , la largeur de la partie partie cylindrique de la bande de roulement et la largeur total des pneus montés

A+ bruno

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 09h49


Bonjour à tous,

Et voici les 4 premiers kits pour la Matra MS 80, j'ai prévu d'y ajouter la visserie ;-)

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 13h27


Bonjour Laurent

Je suis intéressé par un kit.

Je t'envoie un message.

Thierry

Message

Groowhoc
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 14h15


Superbe ! habitant pas loin de Charade, je suis particulièrement touché par ce modèle. Bravo.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 17h43


Groowhoc a écrit :

Superbe ! habitant pas loin de Charade, je suis particulièrement touché par ce modèle. Bravo.

Merci, c'est effectivement sur le circuit de Charade que Matra a signé le doublet en 1969

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 15h55


LaurentPierre a écrit :

Bonjour à tous,

Et voici les 4 premiers kits pour la Matra MS 80, j'ai prévu d'y ajouter la visserie ;-)

J'adore!!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 06h32


Kit bien reçu hier
ce qui surprend d'abord c'est le nombre de pièces ,ensuite la finesse de certaine
Si l'on compare avec les kits résines de slot des 15 dernières années , de nombreuses pièces n'auraient pu exister qu'en photo découpe , d'autres n'auraient pas été présentes car réalisables uniquement en moulage par injection plastique
Les rares petits défauts d'impression seront bien vite effacés par quelques passage de papier de verre , rien a voir avec le travail a effectuer avant de peindre une résine
je suis émerveillé par les tubulure d'échappement , les suspensions , les rétroviseurs et leurs supports

Laurent , ton radiateur n'est pas mal placé , d'après mes photos prises au musée Matra , c'est simplement que ces photos ne correspondent pas à la position du radiateur sur les voitures aux grand prix de France , ni au grand prix des Pays Bas , ni d'Espagne
Je n'ai pas encore retrouvé d'ailleurs à qu'elle configuration de grand prix cela correspond avec la barre cylindrique dans l'aileron , l'extincteur et le radiateur aussi reculé
Peut être même que cette configuration n'a jamais existé à l'époque et que c'est une modification récente pour une utilisation de cette voiture en Historique

Pour moi , le plus dur va de lui faire une belle peinture

A+ bruno

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 13h21


j'ai retrouvé la référence des pneus de la saison 1969, ce sont des Dunlop CR 84
Je n'ai pas leur dimensions exacte , mais le rapport diamètre sur largeur est de 1,54 , donc au 1/32 si l'on veut avoir les bonnes proportions , il faut 20x 13 ou 19 x12 qui me semble plus approprié
je regarde actuellement la possibilité d'ajouter quelques gravures , limite du cockpit et sur le dessus au niveau des suspensions avant
quelques pièces ont été peintes , je ferai bientôt des photos
je lui ai trouvé un moteur , c'est celui qui est vendu chez Kyosho pour les Dslot143

A+ bruno

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2020 à 18h43


Bonjour Bruno,

Merci pour ce retour après l'ouverture du kit !

Et ravi de voir que mon radiateur n'est pas si mal placé que cela... Effectivement le sport Auto est loin de la série et nul doute que des modifications devaient être apportées sur les F1 d'un grand prix à l'autre

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 08h47


Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs de châssis Policar, sachez que je travaille actuellement sur la modification de ma MATRA MS80 afin de pouvoir l'équiper "de série" d'un châssis Policar !

Un nouveau kit sera prochainement disponible ;-)

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 13h53


:)

Trop bien, on s'est eu hier par mail, je te reconfirme ma commandes des trois f1.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 14h01


Bonjour Laurent

Où peut on voir un catalogue des kits que tu produis (avec les tarifs) stp?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 20h58


Nalon a écrit :

Où peut on voir un catalogue des kits que tu produis (avec les tarifs) stp?

Tu peux déjà retrouver mes voitures sur mon site :
http://laurentslotcar.e-monsite.com/

Pour les tarifs : 45 euro pour les Bugatti et Riley et 50 euro pour les F1, hors frais de port

Surveiller Imprimer