matra ms 11

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 10h29

caro lexan 1/24 de chez truescale monté sur un châssis russkit a + et passer de bonne fête petit fred .

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 11h18

xbox a écrit :

caro lexan 1/24 de chez truescale monté sur un châssis russkit a + et passer de bonne fête petit fred .

Sympa Fred.
Je suis un peu décu par cette Truescale, il fait des trucs mieux que ça.

Tu aurais dû faire tes séparations d'échappement au feutre noir fin indélébile c'est plus facile et plus net.

Il te manque les cornets d'admission ce qui serait plus sympa. Tu peux utiliser des rivets/oeillets creux dans ce genre là. On en trouve des chromés, en alu etc. Ou les récupérer sur des rivets pop de la plus petite taille...

Perso je trouve que la collerette est toujours trop rabattue. J'utilise une plaque métal épaisse avec un trou du diamètre du rivet. L'entrée du trou est rendue conique avec un foret plus gros. Tu places le rivet dedans, un petit coup avec un pointeau conique et la forme sort parfaite...

Le slot ça rend fou !!!

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 13h05

je prend note , le coup des rivet est bonne idée merci pépé a +

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 16h30

Superbe châssis , mais n'aurait il pas fallut plutôt le réserver pour une Matra 4 roues motrices , je ne sais plus son matricule exact

A part cela les grandes orgues sont un peu courtes ,

ci dessous des photos que j'avais faites de la deuxième MS11 restaurée par l'Epaf ,

Fred ,tes pneus devraient partir samedi
A+ bruno

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 23h27

BRUNO a écrit :

A part cela les grandes orgues sont un peu courtes ,

ci dessous des photos que j'avais faites de la deuxième MS11 restaurée par l'Epaf ,

Oui et non Bruno.
Comme toutes les voitures de compétition, il y a des différences d'une course à l'autre.

La version de la MS11 que tu montres n'a couru de mémoire qu'à Monaco en 68.
Les "orgues" (6 x 2 dans 1) donc 6 sorties seront vite remplacés par un plus classique 4 x 3 dans 1 et des tubes nettement plus courts.
Les tubes de fuite longs favorisent le couple à bas régime ce peut être intéressant à Monaco mais pas sur les autres circuits rapides.

La version de xbox avec 4 sorties est donc différente et correcte :

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 23h49

Tiens en fouillant un peu pour confirmer la participation de la MS11 avec les orgues à Monaco je tombe sur cette pub d'un fabriquant de maquettes 1/43.

C'est explicite même si il ne reproduit pas toutes les versions de l'année 68 mais sur les 4 présentées il y en a 3 différentes.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 20 décembre 2013 à 10h17 par pepe_plus

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 09h54

Superbe réalisation xbox .

mmc78.com

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 12h40

Tu aurais pu nous la montrer hier soir!
Le bi-moteur / 4 roues motrices c'est propre au 1:24?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 13h32

AV19 a écrit :

Tu aurais pu nous la montrer hier soir!
Le bi-moteur / 4 roues motrices c'est propre au 1:24?

Non ça a existé aussi au 32 sur des châssis maison.

Par contre 4 roues motrices en série oui chez MRRC...en 64...

Le slot ça rend fou !!!

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 14h46

Pour revenir aux tubulures d'échappement de la Matra , il a existée au moins une autre version , c'est celle des essais avant Monaco et celle du grand prix des Pays Bas ou les Matra ont réalisés un doublé ( deuxième pour Beltoise et record du tour )
Cette version a 4 tubes d'une longueur intermédiaire entre les longs de Monaco et les courts du gp de France

Il semble que ce soit la version choisie par Scalextric , tandis que Jouef choisit la version monégasque ( 6 tubes longs)

Pour le gp de France , Beltoise utilise alors la seconde MS11 construite , plus légère de 20 kg

Dans l'automobile de juillet -aout 68 , il est expliqué que l'une des modifications par rapport au gp des Pays Bas est : des tubes d'échappement d'un diamètre plus petits et plus courts que ceux de la voiture utilisée en Hollande

Sur cette présentation des miniatures 1/43 la version B numéro 17 n'est pas celle du gp d'Allemagne , mais celle du gp des Pays Bas
La Matra du gp d'Allemagne portait le numéro 12 et avait un aileron plus large et plus haut qu'au gp de France

A+ bruno

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 15h00

BRUNO a écrit :

Sur cette présentation des miniatures 1/43 la version B numéro 17 n'est pas celle du gp d'Allemagne , mais celle du gp des Pays Bas

C'est bien ça qu'il dit : "Dutch" en anglais = "hollandais", pas "allemand"...

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 17h03

Merci Fastwagon , on en apprend tous les jours

A+ bruno

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 19h08

[quote=AV19] Tu aurais pu nous la montrer hier soir!
je l'ai amener hier soir mais tu était trop occuper a battre le record de la piste de David , bon j'ai fait la modif des pipes, c’était compliquer de les aligner j'ai fait aux mieux et c'est vraie pépé que ce n'est pas la meilleur de leur caro a truescale , mais ça le fait quand même .

Surveiller Imprimer