MasterSUD


Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 19h13


Après de longues mais fructueuses discussions entre des acteurs des Championnats CSO (Sud-Ouest) et PACA (Sud-Est), un projet de trophée « MasterSUD » entre les 2 régions du SUD doit se concrétiser en 2019… Pourvu que les pilotes des clubs des 2 régions concernées adhérent à ce projet.
Le calendrier 2019 est finalisé et les dates inscrites sur l’Agenda National du Slot (ANSR).
Il s’agit des 16-17 Mars 2019 pour la 1ère manche Sud-Ouest (Tarbes probablement)
des 6-7 Avril pour la manche Sud-Est (ClubSP à Tourves dans le Var).
Ainsi ce MasterSUD aura l’avantage de se dérouler sur une période courte (1 mois) ce qui permet aux équipes de rester motivées, concentrées sur la préparation de leurs autos et sur l’issue de ce Masters. D’autre part cela rend les pilotes disponibles les autres mois de l’année pour participer à d’autres courses de Slot en France ou ailleurs.
Les règlements sportif et technique sont finalisés et seront publiés mi Septembre.

Les grandes lignes de ce MasterSUD sont les suivantes :
SPORTIF
- Minimum 3 équipes de 3 pilotes par région
- Seules les équipes s’engageant sur les 2 manches pourront comptabiliser des points pour le trophée MasterSUD.
- 2 des 3 pilotes devront être commun à chaque équipe sur chacune des 2 manches.
- Le nombre maxi d’équipes participantes sera égal au nombre de piste du circuit + 2 (8 à Tarbes, 10 chez SP)
- 2 manches en analogique sur 1 week-end avec 1 temps de course entre 13 et 14h réparties sur 2 courses séparées
- Les équipes doivent être si possible équilibrées dans la composition de leurs pilotes. Une cotation « Platinium, Gold, Silver, Bronze » a été mise en place dans chaque région.
- Les 3 équipes les mieux classées pour chaque région et pour chaque course totaliseront leurs points. A l’issue de la 2ème manche, la région qui aura le total de points le plus élevé gagnera le Trophée MasterSUD
- Les équipes des 2 régions Sud s’inscrivant sur les 2 manches seront prioritaires.
Mais si besoin le plateau pourra ponctuellement être complété par des équipes de régions extérieures ou locales qui n’interféreront pas dans l’attribution des points MasterSUD
- 2 Classements seront proposés : le MasterSUD comme vu plus haut et un classement général ouvert à tous les participants.
- Un bulletin d’inscription devra être rempli et renvoyé avec le montant des inscriptions (48€ par manche pour les équipes MasterSUD) pour valider la participation de l’équipe

TECHNIQUE
L’objectif est d’être le plus simple et accessible financièrement. C’est donc au plus près du « sorti de boite » avec 90% des pièces autorisées qui sont d’origine.
- La catégorie choisie est toutes les Gr5 Sideways actuellement commercialisées. Bénéficiant d’une « BOP » simple et éprouvée jouant sur le poids des différentes carrosseries.
- L’originalité viendra du fait que toutes les équipes d’une même région devront se présenter sur chaque manche avec des carrosseries différentes. (Mais chaque équipe pourra conserver sa carrosserie pour les 2 manches).
- Moteur et pneus (compris dans l’inscription) sont fournis par le club organisateur.
- Décoration d’origine (mais pas de doublon) ou personnelle.

Marsu
Slot qui peut

Message modifié le mercredi 22 août 2018 à 23h32 par Marsu

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 00h43


A presque 2 mois de la 1ère manche qui aura lieu à Tarbes les 16 et 17 Mars, des nouvelles de ce projet MasterSUD.
Pour sa mise en place et 1ère année d'existence l'affaire s'annonce plutôt bien. Même si le Slot m'a appris qu'il ne fallait jamais crier victoire !
A ce jour 9 équipes sont inscrites pour participer aux 2 manches de ce challenge entre région Sud-Ouest et Sud-Est
* Pour le Sud-Est: 5 équipes
- TOUSKIROULE (csr83-usrc) N°23
- MECASLOT (usrc-clubsp) N°24
- USRC (usrc) N°25
- Slot MB (clubsp) N°27
- PacaSP (clubsp) N°28

* 4 équipes pour le Sud-Ouest
- CIRSO (cirso32) N°12
- ZAK CHASSIS (cirso-Bordeaux) N°17
- GEO PARDI (cirso-Albi) N°18
- ????????? (c24Tarbes) N°1?
- On espère une 5ème avec Neuvic, V12, Bordeaux ....

* 2 manches qui se font par équipe de 3 pilotes et en analogique
* Chaque manche comprends une qualification (moyenne du meilleur tour de chacun des 3 pilotes) et 2 courses d'endurance de 6 à 7h chacune (pas de roulage la nuit)
* la catégorie de voiture est la Gr5 Sideways quasiment sortie de boite et BOP sur le poids des carrosseries pour équilibrer leurs performances
* Chaque région doit se présenter avec autant de carrosseries Gr5 différentes entre elles que le nombre des équipes participantes de cette région.

L'identité définitive des carrosseries qui seront à la 1ère manche n'est pas encore certaine. Mais on peut tabler sur au moins 2 Ferrari 512BB (une dans chaque région) 2 BMW320i (une dans chaque région), une Mustang, une BMW M1, une Lancia Stratos et pour les 2 ou 3 équipes restantes peut être une Capri, Porsche 935K, une Mobby Dick ou une Lancia Béta
Tarbes pourra accueillir, avec ses 2 circuits,' jusqu'à 12 équipes. Le plateau pourra donc être complété par des équipes locales ou extérieures aux 2 régions qui souhaiteraient participer à cette course sans s'engager dans le challenge MasterSUD. Pour Tourves si la région Sud-Ouest trouve sa 5ème équipe le plateau sera complet car le 8 pistes de Tourves est limité à 10 participants maxi.

Les règlements complets Techniques et Sportifs sur les liens ci dessous
reg TECHNIQUE
reg SPORTIF

Marsu
Slot qui peut

Message

Ronnie31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 20h01


Un beau boulot

A bientôt Marsu

Message modifié le jeudi 10 janvier 2019 à 20h02 par Ronnie31

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 17h02
























































sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 17h07

















sp-collectable.com

Message

jackbarteam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 23h44


On espére avoir était à la hauteur pour l'organisation de cette 1ere manche du 1er Master Sud.
On y a mis tout notre savoir faire et tout notre cœur.
Pour notre part il nous tarde la manche retour à Tourve même si sportivement
cela sera certainement plus compliqué.
A dans 3 semaines

Jacques C24T

Message modifié le lundi 18 mars 2019 à 23h45 par jackbarteam

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 00h20


merci pour les photos!
en terme de voitures on voit pas mal de Ford Capri aux premières places, sauf la vraie première place qui est détenue par une Ferrari 512 ?
C'est ca? Simple curiosité.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 13h57


Oui mais il y a 2 ford capri et 1 mustang
dans le règlement chaque région n'a droit qu'a une seule carrosserie donc pour le PACA 512BB . BMW320 . BMW M1 .Mustang. Capri.

sp-collectable.com

Message

cheetah31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 15h38


et pour le sud ouest : 512BB , BMW 320 i , Lancia Stratos , Capri et Porsche Moby dick

Merci Fs 83 pour les photos , çà fait de bons souvenirs .

Malheureusement , pendant qu'on était en train de prendre du bon temps à Tarbes
Mon ami Didier Dupuis "slot pépé" s' éteignait à Bordeaux ce dimanche matin ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 23h58


merci pour ces précisions. J'ai redécouvert les Gr5 Sideways récemment sur mon circuit. Un vrai bonheur, chez moi, les M1 sont très plaisantes....et performantes! Faut que je trouve une Capri et une 512BB :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 19 mars 2019 à 23h59 par gilou-971

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2019 à 13h21


Ce fut un excellent week end de slot!
un excellent accueil, 2 belles pistes et un bon apprentissage pour mes partenaires et moi!
Merci et Bravo au C24T

à très bientôt sur le circuit de SP collectable à Tourves

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 16h29


A domicile la région SUD-OUEST remporte la 1ère manche du MasterSUD par 111 contre 102 points au Sud Est
Un super week-end de slot comme on les aime, pas de prise de tête, un timing respecté, un accueil et une organisation sans faille de la part des responsables du club de Tarbes C24T
Une météo printanière pour couronner le tout.
C'est donc dans une excellente ambiance que 10 équipes se sont retrouvées pour en découdre sur 2 circuits Carrera. Un permanent de 6 pistes dans la salle du club de Tarbes et un occasionnel de 4 pistes monté dans un barnum à l'extérieur.
Pour rappel l'idée de ce MasterSUD est de confronter des équipes de 3 pilotes de 2 régions de Slot du Sud de la France.
C'est un première dans le slot puisqu'il s'agit d'avoir une "solidarité stratégique" entre les équipes d'une même région plutôt que de rechercher la victoire sans s'occuper du reste du plateau.
Les points récoltés par les 4 meilleures équipes de chaque région sont additionnés et le plus gros total l'emporte.
Pour comptabiliser des points au MasterSUD les équipes doivent s'engager à participer aux 2 manches, celle du Sud-Ouest qui vient de se dérouler à Tarbes et la seconde qui aura lieu dans 15 jours au ClubSP à Tourves (83).
Chaque région devait également s'engager à ne pas composer des équipes de "tueurs" en réunissant leur 3 meilleurs pilotes mais comme dans certaines courses à l'échelle 1 associer des pilotes "Platinium", "Gold", "Silver", "Bronze". Ce n'est pas le moindre succès de ce MasterSUD d'avoir vu les 2 régions jouer le jeu ce qui ne paraissait vraiment pas gagné dans ce monde cruel du slot ! Résultat des courses équilibrées avec du baston à tous les étages.
La catégorie choisie était les GR5 Sideways avec châssis et mécanique sortie de boite et carrosseries équilibrées entre elles en jouant sur le poids mini de la carrosserie de chaque modèle.
Enfin chaque région n'a pas le droit d'aligner 2 carrosseries identiques. Là aussi tout le monde a joué le jeu: résultat on a vu en course 7 des 9 modèles commercialisés: Stratos, Mustang, Ferrari, Porsche M.Dick, Capri, Bmw M1 et Bmw 320 i. Manquaient la lancia Béta dont on a vu cependant 2 exemplaires rouler en essais libres et la Porsche 935K.
Solidité et fiabilité irréprochable sur près de 9h de course de ces Gr5 car aucun incident mécanique n'est à déplorer même si 2 châssis on du être changés mais pour cause de voiture réglée trop basse.
L'organisation des Tarbais a fait le reste, convivialité tout au long du week-end. Merci à eux, à son président et à son fils Cédric qui est l'un des créateurs de ce projet.
Bravo aux 10 équipes participantes dont aucun pilote ne s'est égaré dans des "crises de calcaire" à la con.
Les pilotes du Sud-Est pourront regretter l'impasse des essais du vendredi soir certains pour cause de tourisme en Andorre !
En attendant un prochain compte rendu plus détaillé (dès que j'ai le temps!) voici les résultats de cette 1ère manche


Marsu
Slot qui peut

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 21h47


Merci Marsu pour ces résultats. J'attends ton compte-rendu avec la plus grande impatience!
En attendant, je rejoins ceux qui se sont déjà exprimés pour remercier nos amis du Sud-Ouest pour leur accueil chaleureux et leur organisation sans faille. Ils ont mis la barre très haut et il va falloir que le Sud-Est assure au retour!
Un vrai bon week-end de slot avec plein de copains où l'on n'a pas senti la fatigue d'un déplacement assez lointain.
A bientôt pour la manche retour!

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2019 à 21h09


1ère manche du MasterSUD 2019 : 1ère partie
A domicile le Sud-Ouest l’emporte sur le Sud-Est par 111 à 102.

Il faut tout d’abord remercier l’organisation du club C24 Tarbes pour la réussite et la convivialité dans laquelle s’est déroulé ce week-end. Timing respecté, bonne humeur, pas de prise de tête ni au C. Technique ni en course, course sans enjeu le vendredi soir et repas le samedi soir. Merci les gars vous avez mis ce MasterSUD, créé cette année, sur les bons rails.
Pour rappel l’idée est d’avoir une confrontation entre les 2 régions slot du Sud de la France. En 2 manches une en terre Sud-Ouest à Tarbes et l’autre à Tourves (83) pour la région Sud-Est. Vin rouge contre rosé !
9 équipes sont inscrites à ce MasterSUD 2019; 5 Sud-Est et 4 Sud-Ouest. Elles se sont engagées à participer aux 2 épreuves.
Le résultat des 4 meilleures équipes de chaque région sera comptabilisé sur chacune des 2 manches. Les équipes sont composées de 3 pilotes qui devaient être de « niveau » différents pour ne pas avoir des équipes de « tueurs ». Ce n’était pas gagné de faire accepter cette idée et pourtant les 2 régions ont joué le jeu ce qui est peut-être la plus belle performance de ce MasterSUD ! La catégorie choisie est GR5 Sideways. La mécanique et châssis sont quasiment du sorti de boite et les 9 carrosseries disponibles sont équilibrées en jouant sur un poids mini de chaque carrosserie.
Pour la manche de Tarbes s’ajoute une 2ème équipe locale du C24T (Papy team) qui ne sera pas présente à Tourves et non comptabilisée pour le MasterSUD mais qui figurera au classement général.
2 circuits et 10 pistes étaient proposés par le C24T : Un 6 pistes Carrera dont le grand virage relevé à gauche posera tant de problèmes aux pilotes Sud-Est et un plus petit de 4 pistes, toujours Carrera, sous le barnum à l’extérieur. Les 2 circuits ont leur comptage relié et plusieurs grands écrans permettent une excellente visibilité de ce qui se passe en course quelque-soit le circuit où l’on se trouve. Vraiment du bon boulot et de super conditions pour un week-end de slot des plus réussi. D’autre part la météo est + qu’au rendez-vous. Presque un climat provençal de printemps!

Le grand circuit permanent

L’autre circuit de 4 pistes à l’extérieur qui, paradoxalement, offre + de grip

Essais libres du vendredi soir
Seuls 4 des 15 pilotes du Sud-Est ont pu se trouver à temps pour profiter de 2 heures d’essais libres. 5 ont cru bon pouvoir se passer de cet entrainement préférant faire du tourisme en Andorre. Les 6 autres se sont trouvés déviés de leur route suite à un gros carton sur l’autoroute à Montpellier. Bref même si les GR5 et le moteur jaune slot it sont interdit en essais libres les pilotes du Sud-Est pourront regretter ce manque d’entrainement au rythme de la piste.
Les amis Tarbais avaient concocté un repas le soir suivi d’une course en individuelle avec des fiat 500 Nsr. 3 séries de 6 pilotes se sont affrontés.

Le virage que les pilotes du Sud-Est auront bien du mal à apprivoiser lors de la course des Fiat 500


Les Forces en présence : Honneur aux visiteurs du Sud-Est

TOUSKIROULE:
Description :
C’est, sans doute, l’équipe la + « faible » de la région avec 2 pilotes Charles et Yves dont c’était le 1er déplacement à l’extérieur. Tous 2 sont issus du club USRC près d’Avignon. Le responsable de l’équipe « Spirou» et le seul représentant du club CSR83 de Six Fours lâchement abandonné par tous ses autres collègues du club. Ils avaient droit à la Ferrari 512BB que la région supposait la plus « facile ». C’est Spirou qui l’a préparée et a fait cette déco « Martini ».

Résultats :
Globalement Touskiroule peut être satisfait de son week-end. L’objectif premier était de s’amuser et il semble que ce fut le cas. Ensuite se battre avec Géo-Pardi, leurs homologues du Sud-Ouest. Contrat rempli puisqu’au final Touskiroule sera devant Géo-Pardi. Les devançant aux qualifs et en course 2. Lors de la 1ère course un châssis mal réglé qu’il faudra changer explique les 68 tours d’écart. Bravo à eux ils ont tenu et ont progressé tout au long du week-end.

A suivre ......

Marsu
Slot qui peut

Message modifié le jeudi 4 avril 2019 à 17h10 par Marsu

Message

cheetah31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2019 à 05h29


Ah , çà y est Marsu a repris la plume ....
Bon , t'as du boulot pour tout nous raconter d'ici vendredi !

Hate de vous revoir tous ce week end

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2019 à 12h18


Ah! Toujours le même plaisir de lire ta prose, Marsu!
C'est un bon début, ça! Vivement la suite!

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 17h34


Voici le point GPS pour venir à la piste.

https://www.google.com/maps/dir//sp+collectable/data=!4m6!4m5!1m1!4e2!1m2!1m1!1s0x12c97121db46a60d:0x3417ca1698f41094?sa=X&ved=2ahUKEwiQlvrB37bhAhVIz4UKHes7C_YQ9RcwEnoECAgQEA

ou sur google taper SP Collectable google vous proposera l'itinéraire

+++

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 20h03


1ère manche du MasterSUD 2019 : 2ème partie
Forces en présence du Sud-Est
MECASLOT:
Description :
Composée de 2 pilotes expérimentés : le Bad boy du sud-Est réputé pour sa pointe de vitesse mais aussi pour ses coups bas et sa sur consommation de rosé et de Frédo une valeur sure du club USRC. Le 3ème pilote est un jeune qui revient au slot et ne cesse de progresser : Fred « Loos the boss » le fumeur fou. Nul doute que s’il y avait eu un concours d’élégance la BMW préparée par Frédo partait favorite.

Résultats :
On est, c’est vrai, un peu déçu car sur le papier c’est une bonne équipe. Le passage par Andorre ne les a visiblement pas aidés ! Les qualifs ont été dures pour tout le Sud-Est. Pour Mécaslot les places se situent entre 12ème et 19ème En course ce sera également compliqué distancés par USRC. D’autre part la BMW n’avait pas l’air à son aise sur les 2 circuits.
Mais peut être une explication se profile : Pas de rosé disponible et le Badboy l’a sans doute mal vécu.
Une autre photo Ci-dessous est inquiétante: Le Bad boy démarre au jus d’orange :
C’est mauvais signe même si derrière lui cela fait bien marrer Spirou qui n’en revient pas :

USRC:
Description :
Ici l’exploit est d’avoir fait sortir Bruno Volpi, un dinosaure du slot bois, de sa région paca. 25 ans que ça ne lui était pas arrivé ! C’est aussi le président du club USRC d’où le nom de cette équipe. Il est accompagné de son bras droit et moteur de l’USRC: Anto un des pilotes les + rapides du Sud-Est. Le 3ème pilote du ClubSP est celui qui a peint et préparé la M1 notre Portugais préféré : Jorge, le Ronaldo su slot! Mais attention, fragile quand arrive le grain de sable. Et la M1 n’était pas la voiture à battre.

Résultats :
«Que» 9ème temps pour Anto aux qualifs ce serait forcément difficile pour ses 2 coéquipiers. Décidément la découverte du circuit est douloureuse pour le Sud-Est dont aucune équipe n’a semble-t-il jamais trouvé les bons réglages. En course la BMW sera globalement dominée par les 3 équipes du Sud-Ouest : Zak châssis, Papy team et Cirso qui ne se sera trouvé derrière en course 1 que sur ennuis mécaniques. Gérard Grimberg aura profité d’un de ses ramassages « trompe la mort » pour exploser l’aileron arr. de la M1 qui n’avait pas besoin de ça ! Bilan un peu décevant pour cette équipe qui sans doute espérait mieux.

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 09h35


Forces en présence Sud-Est Suite

SLOT MB:
Description :
Sur le papier c’est l’équipe de pointe du Sud-Est : le père et le fils « Baldi » très souvent dans le trio de tête du ClubSP. Des voitures à la mise au point redoutable. Ici c’était la Mustang aux couleurs du Brésil utilisée en club. Le 3ème pilote « ScAlex » est un cran en dessous mais avec une bonne voiture il assure pour peu qu’il ne s’échappe pas à la buvette entrainé par le vilain Badboy. A Tarbes ce fut une autre histoire qu’en club ! On passera sous silence le choix très classe du logo…

Photo ci-contre
Scalex tente d’échapper à la « tyrannie » exercée par le management des Niçois de son équipe qui lui ont imposé une hygiène de vie drastique ! pas d’alcool ni de fumette en tous genres. Le pauvre ScAlex a cru pouvoir s’enfiler une bière de la main gauche et et une bouffée d’herbe qui fait rire de la main droite. Tout cela à l’abri des regards. Pas de bol, un photographe malveillant le surprendra en flagrant délit. Son contrat chez BM Slot risque d’en souffrir…
Résultats :
Perdus dans les réglages Vincent sauvera un 8ème temps aux qualifs mais ce fut un désastre pour les 2 coéquipiers : 22 et 23ème. En course l’équipe refera surface trouvant son rythme et assurant l’essentiel c’est-à-dire une 3ème place en course 1 et une 4ème en course 2. On devrait les retrouver en bien meilleure posture lors de la manche retour chez eux.

PACA-SP:
Description :
Chris, sans doute, le pilote le + performant du Sud-Est avec ses 2 boulets aux pieds pour l’empêcher de s’envoler. Les 2 sexagénaires, Tarmak d’abord (comme il se doit) Marsu ensuite. Beaucoup moins rapides que Chris ils peuvent cependant être réguliers et enquiller les tours avec pour objectif d’en perdre le moins possible sur ceux que Chris a gagné ! La voiture est une Capri qui commence à avoir des heures de vol…Chris essaie de trouver les réglages mais là encore c’est laborieux…

Résultats :
5ème temps pour Chris et meilleur représentant Sud-Est aux qualifs. Marsu en milieu de peloton et Tarmak qui n’a jamais aimé cet exercice en difficulté. Bilan 4ème place et meilleure (ou moins mauvaise) position pour le Sud-Est… Dur, dur. En course 1 profitant des ennuis de début de course de Zak-Châssis, Paca SP assure la 2ème place. En course 2 Chris termine en boulet de canon, les vieux limitent les dégâts mais pas suffisant pour éviter la remontée de zak –châssis qui termine 2ème derrière l’intouchable équipe C24T. 2ème et 3ème pour cette équipe à l’extérieur le bilan, sans être extraordinaire, n’est pas si mauvais.

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 10h15


1ère manche du MasterSUD 2019 : 3ème partie
Forces en présence du Sud-Ouest

Au tour des équipes de la région Sud-Ouest qui reçoit.
Sans doute un compte rendu moins détaillé des forces en présence puisque je connais moins bien les équipes. Il y aura probablement des oublis, que les intéressés m’en excusent.

CIRSO 32:
Description :
Emmenée par Gérard Grimberg qu’on ne présente plus…Classé monument historique au patrimoine mondial du slot « Cheetah » est par ailleurs un des co-fondateurs de ce MasterSUD. Il est accompagné par Stéphane Munier (Ronnie) et Pierre Puginier (Arsach) 2 fidèles du club Cirso32. La voiture est la BMW 320i qui a l’air très rapide mais un peu en vrac en sortie de virage. Sur le papier et sur un circuit qu’elle connait cette équipe peut jouer le podium.

Résultats :
Un excellent 2ème temps aux qualifications confirme qu’il faudra compter avec la rapidité de l’équipe. Hélas lors de la 1ère course la BMW, réglée trop basse, ira fracasser son châssis à la montée du pont du petit circuit. Le temps de réparer, de changer le châssis tous les espoirs de Cirso s’envolent pour finir à une 8ème place échouant à 5 tours de la 7ème place de Mécaslot. En course 2 la BMW n’a pas retrouvé l’efficacité d’avant l’accident et termine 5ème. C’est une relative déception pour cette équipe qui pouvait espérer mieux.

C24Tarbes:
Description :
Autre initiateur du MasterSUD Cédric Pierrat est le chef de file de cette équipe locale du C24T. Stéphane Jacob est également très rapide sur ce circuit qu’il connait par cœur. Jacques Coutausse est le 3ème pilote. Sur son circuit il n’en parait pas moins redoutable. De toute évidence c’est l’équipe leader de la région Sud-Ouest. C’est donc logiquement l’équipe qui part favorite pour la victoire. D’autre part le choix de la Ferrari n’est pas neutre car c’est probablement une des Gr5 les plus efficaces.

Résultats :
Sans surprise C24T rafle tout pole aux qualifs, victoire à la 1ère et 2ème course. Ce fut quand même moins évident au cours de la 2ème course où la concurrence commence à « apprivoiser » le circuit. En effet C24T termine en tête à la 1ère course 43 tours devant son second Paca SP ; Lors de la 2ème course avec pourtant des segments légèrement plus longs l’ecart avec son second Zak Châssis n’est plus que de 13 tours et 25 tours avec le 3ème Paca SP. C24T mérite, sans discussion, la victoire. Ils étaient vraiment les plus forts ce week-end

PAPY TEAM:
Description :
4 « papys », mais encore sacrément rapides, réguliers et efficaces. Uniquement inscrits à cette manche, chez eux, ils ne comptabilisent pas leurs points pour le MasterSUD ; Ils figureront cependant au classement général. Hors MSud ils peuvent donc rouler à 4. Les pilotes sont : Patrice Pierrat (également président du C24T), Pierre Laveille, Gilbert Campioni, Dominique Garic.
D’autre part les Papys sont ceux qui ont assuré l’intendance aux repas et à la buvette. A l’instar de leur pilotage ce fut impeccable et merci à eux. Autre particularité le choix d’une Porsche Mobby Dick pourtant pas réputée pour être la Gr5 la plus confortable à piloter. Mais là aussi la Porsche assurait de régularité aux mains de leurs pilotes.

Résultats :
La bonne surprise. Pour ceux qui croyaient que leur passer devant serait une formalité ce fut râpé. C’est ce qu’ont pu constater les 2 équipes Sud-Est USRC et MécaSlot et même Cirso. 6ème aux qualifications allaient ils tenir en course ? Eh bien oui. En course 1, profitant des problèmes de début de course de Zak-Châssis ils termineront 5ème mais dans le même tour que Zak, 4ème. Quant à USRC et Mécaslot ils seront toujours derrière à espérer la défaillance qui ne viendra pas. Lors de la course 2, Zak et Cirso 32, débarrassés de leurs ennuis, passeront devant mais de justesse pour Cirso. Les papys tiennent bon devant USRC et Mécaslot sera largué. Bravo donc aux papys qu’il ne faut pas prendre pour des « has been » ….

Marsu
Slot qui peut