maquette voiture slot


Message

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 18h55


Bonjour,

Une petite question vient de me venir à l'esprit, existe t'il des voitures de circuit à "construire", genre une maquette mais equipé de moteur et de tout le necessaire afin de pouvoir rouler bien sur

si cela existe sur quel site peut on les trouver au meilleur prix bien sur

merci

Slot toujours !!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 19h09


Tu as tout les résineux BSR, GMC ,MMK ,PSK pour les principaux français et bien d'autres encore ,surtout en angleterre

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 19h09


Il y a surement des personnes + compétent que moi pour te répondre,

mais sinon il y a toujours la solution d'acheter une carrosserie (ou une maquette complete) et d'y greffer un chassis HRS de chez Slot-it.

c'est ce que je pense faire par la suite, pour certains modeles introuvables en version "slot".

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 19h22


regarde dans les petites annonces (neuf) du forum
Le forumeur DrAdonf en a mis en vente avec des photos


@+ Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 19h41


ok merci j'y vais alors

Slot toujours !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 20h11


C'est juste bizarrement horriblement cher !!!! Genre 120 euros la coque à peindre et monter, sans le moteur, châssis, roues, etc. Je comprends que ce soit de l'artisanat, mais vu l'état (en plus) du matériel fourni (souvent pas ébavuré...), je trouve ça très très limite - ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant.

Bon, je n'ai pas eu de kit PSK entre les mains, donc je ne peux pas dire... (le prix est quand même super rébarbatif !!)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 20h52


C est clair c'est super chère ça ne vaut pas le coup .ca devrait surtout être moin chère car beaucoup moin de main d œuvre et pas de peinture .donc tampos j achèterai les voiture toute faite.je m étais que ça aurais pu etre sympa les jours ou il pleut et o l ona rien d autre à faire ça occupe et intéressant à réaliser mais la c est carrément hors budget dommage .j étais prêt à mettre une trentaine d euro en me disant c déjà bien pour débuter et pour ce pris la j ai les décalcomanie hihi!!!

Slot toujours !!!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 20h55


ben les kits "blancs nsr ou slot.it ???

Ce sont des "maquettes " avec tout ce qu'il faut pour les faire rouler, et même très bien..
chez tous les marchands de slot il y a du choix, et au final la garantie d'une voiture qui t'amusera en piste.

Tu vas sur les sites, et tu va à la rubrique "kit"... pour moins de 50euros

Chez Slot.It tous les modèles sont déclinés comme cela, et idem chez NSR : Clio, Porsche 917, 997, Audi R8, R18...

Pour ce qui est des kits PSK, j'en ai vus, j'en ai monté et c'est bien au dessus du lot... attendez de voir pour juger :)

Apr§ès si tu veux mettre 30 euros, faut pas rêver...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 20h59 par SilverSloteur

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 21h07


Keep cool Cedrico, je n'ai pas perçu "d'agressivité" chez SilverSloteur... Zeeeen

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h02


Olivier75 a écrit :

C'est juste bizarrement horriblement cher !!!! Genre 120 euros la coque à peindre et monter, sans le moteur, châssis, roues, etc. Je comprends que ce soit de l'artisanat, mais vu l'état (en plus) du matériel fourni (souvent pas ébavuré...), je trouve ça très très limite - ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant.

Bon, je n'ai pas eu de kit PSK entre les mains, donc je ne peux pas dire... (le prix est quand même super rébarbatif !!)

Certes, monter un kit résine revient plus cher qu'acheter une auto RTR plastique, et tout le monde n'a pas les moyens de se le permettre. Mais il ne faut pas pour autant écrire n'importe quoi Par exemple, un kit PSK peint coûte 67EUR, et si tu choisis un kit de la gamme Ghostmodels il t'en coûtera 44 ou 54 EUR selon si tu le prends peint ou non ; on est loin des 120 EUR que tu annonces pour une coque seule, non ?

@+
Fred

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h05


salut,
si tu veux commencer, Ninco vend des valisettes avec une voitures à monter et deux coques : un toute peinte et l'autre blanche.
Le montage est très simple: pignon moteur et roue, roues, insert roue, guide et coque.
C'est assez sympa pour un tout premier montage. Et la coque blanche (avec cockpit et vitre à monter et peindre) peut te permettre d'aller un chouia plus loin.

Je parle de ce genre de coffret :
http://www.mondialtec.net/PBProduct.asp?ItmID=1656546

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h10


C'est la pleine lune, ce soir ?

Zeeeen !

C'est que j'ai des "goûts de luxe" : le modèle que j'aime est tout le temps ultra cher... J'ai vu qu'il y en avait à plus bas prix (faut juste aimer plutôt ces modèles-là...) Et, ça ne comprend toujours pas le châssis.

Exemple : clique ici pour voir la belle Porsche 908 LH Le Mans 1972 (PSK)... à 117 euros la coque seule.

Bref, c'est un autre monde, si on veut. Mais je pense que Cedrico s'attendait à acheter un kit moins cher qu'une auto RTR (donc moins que 40-50 euros, tout compris). Ce qui paraitrait logique à un "non-initié". Mais voilà...

"Un jour", quand j'aurai fait le tour du petit monde des RTR, style Ninco, Fly, ou même Racer... je monterai mes propres voitures (ça ne coûte pas plus cher - et même sans doute moins cher - de se faire plaisir en achetant un kit de temps en temps plutôt que 3 voitures par mois !!)

En attendant, c'est vrai qu'il y a des kits chez Ninco, Slot-It, etc.
Je me suis monté celle-ci, c'était bien sympa :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 22h17 par Olivier-Fantasy

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h27


Citation :

C'est que j'ai des "goûts de luxe" : le modèle que j'aime est tout le temps ultra cher... J'ai vu qu'il y en avait à plus bas prix (faut juste aimer plutôt ces modèles-là...) Et, ça ne comprend toujours pas le châssis.

Exemple : clique ici pour voir la belle Porsche 908 LH Le Mans 1972 (PSK)... à 117 euros la coque seule.

Bref, c'est un autre monde, si on veut. Mais je pense que Cedrico s'attendait à acheter un kit moins cher qu'une auto RTR (donc moins que 40-50 euros, tout compris). Ce qui paraitrait logique à un "non-initié". Mais voilà...

Ton exemple est ridicule puisque il s'agit d'un modèle épuisé depuis longtemps proposé sur un site de petites annonces. Que penserais-tu si je répondais à un novice qu'acheter des RTR plastique c'est accepter de se faire avoir dans les grandes largeurs en ne lui donnant que cet exemple : Fly C54 Porsche 917k 1° 12h Sebring 1971 ?

@+
Fred

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 22h29 par fred

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h41


"Ridicule" ?

J'adore discuter avec toi, Fred
Bon, tant pis pour moi alors... parce que c'est réellement la voiture que je recherche (regarde dans les petite annonce "Recherche").

Comme quoi, on a bien chacun son idée des choses.

(en passant, la Porsche 917k C54 de 1971 figure dans ma collection... avec sa copine, la n°4 Monza 1971 C57... et on ne les trouve pas pour 75 euros, malheureusement...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 22h42 par Olivier-Fantasy

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h49


Je pensais pas qu'en indiquant le lien des "petites annonces" a Cédrico62 ça allez provoquer des discussions" vives"

@+ Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h50


bon vous engueulez pas, quoi

Oui les kits c'est un peu plus cher que les modeles montés.
C'est pour ca que je proposais la Ferrari, un coffret à 75 euros tout mouillé, avec deux coques en plus.
Je trouve que pour faire un premier montage, c'est idéal.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 22h51 par gilou-971

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h51


Citation :

J'adore discuter avec toi, Fred

Justement, discutons Pourquoi ne réponds-tu pas à la question que je t'ai posée ?

@+
Fred

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 22h52 par fred

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h54


Un "Jedï" qui cherche la bagarre... un peu bizarre... le comportement ne correspond pas au titre.

Bonne soirée, Fred, repose-toi bien.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h59


certes les kit résines sont cher mais il y as du bon quand meme , dans le sens ou vous pouvez avoir une voiture unique et au couleur personnel .

je me suis acheté un kit prs d'une mini-pickup le prix est hors normes pour la tailles mais une fois fini peinte et montée a la regardé évolué c'est

apres se n'est que mon avis pour ceux qui comme moi aimes les voitures que l'ont ne voit pas partout

ya pas de fumée sans pneus

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 23h18


Olivier75 a écrit :

Un "Jedï" qui cherche la bagarre... un peu bizarre... le comportement ne correspond pas au titre.

Bonne soirée, Fred, repose-toi bien.

C'est quand même formidable : je reproche à quelqu'un de faire de la désinformation dans la réponse qu'il donne à un novice qui pose une question, et au final c'est moi le vilain petit canard ? C'est juste excellent

Tiens, d'ailleurs j'invite les modos de FSF à remplacer mon "titre" de "Jedi d'honneur" par celui de "Vilain petit canard"

@+
Fred

Surveiller Imprimer