maquette voiture slot


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 08h01


fred a écrit :

Olivier75 a écrit :Un "Jedï" qui cherche la bagarre... un peu bizarre... le comportement ne correspond pas au titre.

Bonne soirée, Fred, repose-toi bien.
C'est quand même formidable : je reproche à quelqu'un de faire de la désinformation dans la réponse qu'il donne à un novice qui pose une question, et au final c'est moi le vilain petit canard ? C'est juste excellent

Tiens, d'ailleurs j'invite les modos de FSF à remplacer mon "titre" de "Jedi d'honneur" par celui de "Vilain petit canard"

Tu sais, ici, je crois que les modos réfléchissent avant d'agir

Au passage, tu as tout à fait raison, l'annonce que tu citais est effectivement un poil trop cher
Hélas, ce genre de proposition n'est pas rare, le tout c'est de savoir les "ignorer".

Disons que le ton "limite péremptoire" que tu as utilisé enlevait de la force à ton propos, c'est tout

Viraufrin, qui n'aime pas les polémiques...

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 09h19


Olivier75 a écrit :

Bon, tant pis pour moi alors... parce que c'est réellement la voiture que je recherche (regarde dans les petite annonce "Recherche").

Au fait, si tu cherches vraiment cette auto, elle semble toujours dispo chez ElectricDreams au prix de $99.95, soit environ 77EUR ; bien sûr, il reste à voir le port depuis les US, mais c'est toujours une piste ... Sinon, la version 1968 est dispo sur Ebay à un prix d'autant plus attractif (en tous cas pour le moment) que la donneuse d'organes est comprise dans le lot ...

@+
Fred

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 14h54


Salut Fred,

Ah ! Je n'ai jamais dit ou pensé que tu étais ou faisais le "vilain petit canard" (mais ta nouvelle photo est sympa quand même )

Merci pour le lien chez Electric Dreams (celle d'Ebay n'est pas la bonne, mais intéressante aussi).

Je voulais juste dire (même si mon exemple était spontané et non calculé "aux cours du marché") qu'un débutant qui croit faire des économies en achetant la voiture "en vrac" (ooops : en "kit") tombe quand même un peu sur les fesses, en voyant qu'elle est non seulement 25 euros plus cher en moyenne, mais qu'à ce prix cela ne comprend pas le châssis, le moteur, les jantes, les roues, etc.

Surprise que Cedrico confirme bien (cf. son message de 20h52)... Voilà, c'était tout, sans animosité

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 19h44


Olivier75 a écrit :

Voilà, c'était tout, sans animosité

Pas de quoi casser une patte à un canard, quoi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 21h41


fred a écrit :

Olivier75 a écrit :C'est juste bizarrement horriblement cher !!!! Genre 120 euros la coque à peindre et monter, sans le moteur, châssis, roues, etc. Je comprends que ce soit de l'artisanat, mais vu l'état (en plus) du matériel fourni (souvent pas ébavuré...), je trouve ça très très limite - ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant.

Bon, je n'ai pas eu de kit PSK entre les mains, donc je ne peux pas dire... (le prix est quand même super rébarbatif !!)
Certes, monter un kit résine revient plus cher qu'acheter une auto RTR plastique, et tout le monde n'a pas les moyens de se le permettre. Mais il ne faut pas pour autant écrire n'importe quoi
Par exemple, un kit PSK peint coûte 67EUR, et si tu choisis un kit de la gamme Ghostmodels il t'en coûtera 44 ou 54 EUR selon si tu le prends peint ou non ; on est loin des 120 EUR que tu annonces pour une coque seule, non ?

D'accord Fred mais il faut tout de même ajouter un châssis complet si on n'en a pas (c'est souvent le cas chez les débutants). Donc faut compter entre 25 et 30 € en plus. J'espère ne pas dire de bêtise, c'est à peu près ce que j'ai toujours payé pour un châssis complet. Ce qui donne la voiture montée entre 70 et 90 € en gros. Cela dit il est rare de les trouver en RTR chez les grands fabricants
C'est une approche différente du tout fait (parfois mal fait) que de préférer les kits, et il faut avouer que c'est sûrement un plaisir différent, et plus de satisfaction.
De mon côté le prix ne me rebute pas si l'auto est belle mais je n'ai pas des doigts et l'esprit de maquettiste. Dommage car les kits PSK et autres (GMC, MMK, Topslot...) sont

A+
Patrick

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 22h01


GD a écrit :

...

Donc faut compter entre 25 et 30 € en plus.
J'espère ne pas dire de bêtise, c'est à peu près ce que j'ai toujours payé pour un châssis complet.

...

Si on entend par "châssis complet", le châssis proprement dit, mais aussi axes, pignon, couronne, roues (avec pneus) et moteur ,
c'est effectivement le budget moyen à prévoir (voire plus, selon le moteur)

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Message modifié le lundi 19 décembre 2011 à 22h02 par Viraufrin

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 22h04


Viraufrin a écrit :

GD a écrit :
...

Donc faut compter entre 25 et 30 € en plus.
J'espère ne pas dire de bêtise, c'est à peu près ce que j'ai toujours payé pour un châssis complet.

...

Si on entend par "châssis complet", le châssis proprement dit, mais aussi axes, pignon, couronne, roues (avec pneus) et moteur ,
c'est effectivement le budget moyen à prévoir (voire plus, selon le moteur)

C'est ce que je voulais dire et entendre dire.

A+
Patrick

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 22h27


Un kit résine artisanal digne de ce nom avec tout ce qu'il convient de lui ajouter pour qu'il soit fonctionnel revient bien évidemment beaucoup plus cher qu'une auto RTR telle que celles que peuvent nous proposer des industriels comme Scalex, Ninco, ou Fly (liste non exhaustive).
Ce sont 2 approches différentes, et pour moi complémentaires, d'un même loisir ; et ce ne sont pas les seules. Et toutes méritent d'être présentées avec des arguments objectifs ...

@+
Fred

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 22h36


Objectivement...

Par exemple, une Ninco roule super bien en sortie de boîte à 44 euro mais pas toujours conforme au modèle original, une PSK ou une ghostmodels assez fidèles aux originales, prête à rouler, c'est-à-dire peut-être avec une peinture + pose de décalques + vernis, réglage du châssis, etc, c'est entre deux fois et trois fois la Ninco, sans compter le temps et le savoir faire.
Les deux sont très bien, il faut savoir à quoi s'en tenir, c'est tout !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

Carpette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 09h38


Jambon à l'os chez le charcutier traiteur du coin.

Jambon industriel au supermarché de la grande zone commerciale (et en plus il est déjà tranché).

Message modifié le mardi 20 décembre 2011 à 09h38 par Carpette

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 18h55


Ca y est on rentre dans les propos cochons ...................

Tout ça pour dire qu'une voiture en kit revient plus cher sauf les modèles à peindre genre Slot It qui en fait sont juste une version à finir d'un modèle qui existe déja en tout pret . Si je me suis bien fait comprendre !!!!!

Message

Pascal-67
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 20h20


Je ne participe pas à cette discution

Message

julien39140
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 18h51


scalex font des kits qui restent simples et accessible (caro , 3moteurs (20 000, 25 000 30 000 tours) chasis , pneu , vis ... )

____________________________
le digital il n' y a que sa de vrai :D
_____________________________
http://i-love-modelisme.skyrock.com/

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 21h09


faite comme moi , je n’achète que des kits ocar , kit complet (chassis roulant et carrosserie )livré à la maison pour moins de 40 euro .............. je sais je suis déjà plus là !

Surveiller Imprimer