Je n'ai jamais eu de Scalextric. Des trucs Chinois avec des aimants vers 1990, oui, mais ca allait vite, puis ca décrochait brutalement, alors que je veux que ca dérape un peu, je veux sentir l'odeur de la gomme fondue :-) Un malade du "power-slide", quoi.
Donc, j'ai dégotté une piste qui m'a l'air années 60 pour trois roros sur un vide-grenier, le transfo métal bleu, les manettes rouges et blanches (six au total dont deux en boîte), des bouts de rail blanc. Mais pas de voiture.
Hier, j'ai acheté 80 euros (quand même) un lot à un copain, la doc d'époque format A3 environ, plus deux A4, de la piste, le transfo, les manettes "verticales" marquées Tri-Ang Scalextric. Et quatre voitures, deux aux formes un peu rondes avec lumière plus tardives je pense, et deux Lotus, une 1961 et une Formula junior ou un truc comme ca. Seul problème, toutes les 4 sont incomplètes ou à réparer.
A la limite, si le copain m'a involontairement taxé assez cher pour des trucs qui ne valent rien, je vais lui en parler gentiment. Et c'est là que je sollicite de votre haute bienveillance de brillants conseils :-)
Puis j'ai tes questions techniques de débutant complet, genre combien de mètres de piste je peux mettre sur un vieux transfo (un drag-strip de 20 mètres serait cool, avec pour le retour 40 mètres de technique ;-) ).
Ce n'est pas du tout dans une optique collection, juste pour le fun.
Les deux pistes ne sont pas compatibles entre-elles, celle à trois euros c'est juste une connexion fine type "lame", l'autre c'est l'emmanchement "carré".
Bueno, je mets les photos, et vous me dites le tarif pour le copain (ex: un fémur si c'est vraiment grave, remboursé si ca pourrait être pire, etc).

Voila pour l'achat à 80 euros.
Et pour 3 euros, 20 droites, le transfo, des manettes au nombre de 4, des trucs courbes que je ne sais pas à quoi ca sert sinon à sortir de la piste, une petite doc, le transfo marqué "Mad in Ingleundeu" avec sa prise deux fiches et pas de terre rapport à ce qu'à l'époque, il ne s'embêtaient pas avec les détails comme ca.Et pour ce lot, ma seule question est : Vais-je trouver facilement de la piste "Vindeudjeu"avec ce type d'emboîtement ??? 

Enfin, 'scusi, mais j'ai une autre question: Pour une voiture en bon état de fonctionnement, pas trop moderne mais pas collector non-plus, il faut compter combien ? Il y a quelqu'un de Bordeaux qui en vend des tonnes à 15 euros pièce. Des infos ?
Merci !!! Et à bientôt pour la vidéo de mon premier circuit avec du "added inadhérence" grace au WD 40 dans les trucs qui tournent.

dart!