pepe_plus a écrit :
La Ferrari LM et la Cooper Ford sont effectivement des Monogram.
Ces 2 autos proviennent de kits assemblés sortis entre 64 et 66.
Il est dommage que les admissions soient perdus sur la Cooper Ford mais on peut retrouver assez facilement une coque seule, neuve ou d'occasion, une maquette ou même un autre kit à restaurer pour récupérer la pièce.
La Cooper la 2° version avec les roues arrière découvertes.
La Ferrari est nettement moins courante car sans doute plus recherchée.
Au final ces 2 autos valent largement les 80€ investis dans ce lot.
Le rail padock complet est peu courant dans cette première série de rails caoutchouc. Les 6 piliers sont en principe en 1/8" de diamètre.
Le rail avec les bords blancs est l'élément supérieur du pont.
Les trous latéraux de la chicane sont prévus pour des ballots de paille qui s'enfichent.
J'ai eu cette première série de rails avec mon 1° Scalex.
La qualité du revêtement est très bonne mais les connections c'est la pire horreur que j'ai jamais vu toutes marques confondues.
La partie femelle en métal de chaque contact se dé-sertit, les 2 côtés se rabattent dans la rainure et remontent et ce à chaque montage.
Et chaque fois que l'on veut s'en servir il faut retourner les rails un par un et rabattre le métal à chaque extrémité avec un tournevis ou un outil dans le même genre.
Merci pepe_plus, que de supers infos. Effectivement, le démontage-remontage des rails, c'est effectivement corsé. En plus, faut commencer le remontage par l'extrémité connecteur laiton, sinon voilà la suée pour placer l'ergot du connecteur dans son emplacement, et en même temps insérer les ergots du rail dans les trous, bien enfoncer les rails et tout replier. Bref, peu ou pas de corrosion à l'intérieur des rails, donc le reste ce sera démontage connecteur, et polissage à la laine d'acier 0000 et Mirror. Pour le reste de la longueur des rails, règle en acier comme guide, stylo-brosse laiton ou fibre suivant l'état, et pour finir, Autosol et chiffon, histoire de ne pas enlever le chrome restant.
Les deux Monogram, il y en a une qui n'a pas ses balais, et je ne les ai pas testées. Là, j'apprends, et vite grâce aux membres du Forum. Ensuite montage d'un circuit, et un seul. Donc, les deux Mono ne m'excitent pas plus que cela, ce sera direction eBay un de ces quatre, à moins d'un échange honnête. Honnête ca ne veut pas dire "valeur collector milliardaire qui fait son caprice et qui place un snipe de 1 million à 0,05 secondes de la fin". Ca veut dire plusieurs voitures de moindre valeur marchande absolue, mais vérifiées , en bon état, aux formes rondouillardes, vers 60 ou 70. Ou même plus tard tant que c'est analogique et look '60. Après, je collectionne aussi le bifton de 4 x 20 histoire d'acheter d'autres trucs scalextric, ce qui revient au même en beaucoup moins sympa. Le but c'est d'avoir ce que je n'ai pas eu avec mes 80 roros, un truc qui fonctionne sans prise de tête. Voilà, désolé de transformer ce post en club d'échangisme 1/32 eme , si c'est Verboten, merci de me le dire et j'édite et ne recommencerai plus jamais.
Le Stand, je vais tenter de lui redonner une jeunesse, puis on avisera.