ma piste scalextric v2


Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2020 à 20h03


Après avoir réalisé le plateau qui est stocké au plafond, je me suis mis à réalisé la piste.
Le plateau fait 6,10m sur 2,5m.
Fort de l'expérience de la v1 et des commentaires, j'ai créé une piste très roulante avec comme objectif que des débutants puissent prendre du plaisir.
Donc aucun virage R1 ou R2.
Sur une piste digitale 2 voies je me disais qu'avoir une longueur de voie différentes n'était pas important...mais en fait si!
Donc j'ai ajouté un pont qui permet d'avoir exactement 32m de linéaire sur les 2 voies.
Place aux photos.




Je posterai le plan sous UR3,0 demain.
Pour l'instant mon personnal best est à 11,8...

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 08h49


j'ai une question concernant le pont,
existe-t-il un tuto ou des plans pour réaliser un pont (de façon propre) ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 10h07


Ben moi je découpe un support en bois ou en médium souple , je le cale et je pose mes rails dessus et ça le fait
Sinon , joli traçé rapide

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 10h02


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 22h19


Belle piste ,bravo

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 09h11


Merci,
C'est agréable d'avoir de la ligne droite.
Il manquerai un virage technique mais avec les enfants c'est compliqué ils sont trop jeunes pour l'instant.
Je vois désormais tout l'intérêt d'un circuit en 8, par rapport à ma piste précédente.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 16h15


Belle piste bien rapide, j'aurai quand même mis un virage lent du style S ou épingle ça aurrait rajouté un petit passage technique sans non plus rendre l'ensemble trop torturé. Avec une jolie déco ce sera top

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 20h32


Je ne sais plus où j'ai vu le conseil.
J'ai passé la piste au wd40, ainsi que les pneus urethanes sur la Ford gt scalextric.
J'ai claqué un 9.001s ! (Record de la piste actuelle)
Presque 1 seconde de mieux grâce à ce conseil.
Je commence à vraiment apprécié la piste, je pense être proche d'un dessin final.

J'ai un conseil à demander pour créer du relief sans limiter la visibilité.

Actuellement le virage droite r3 après le départ s'élève de 0 à 6cm, puis le pont qui passe au dessus du r4 est à 11cm et redescend à 0 juste avant le 1/2 R2.

Il y a t'il un intérêt à créer un relief ailleurs ?

Autre conseil, Avez vous une voiture performance à me conseiller pour la piste digitale (avec possibilité d'installer une puce), et quel temps au tour est envisageable ?

Message modifié le dimanche 8 novembre 2020 à 20h39 par Biohazardnico1

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 20h24


PROSLOT Porsche GT2, un peu préparée, c'est de la balle,

j'en ai 8, dont 5 digitalisées, avec jantes AR en alu,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 10h22


Bonjour,
Belle piste bien rapide avec des grandes courbes, super. C'est bien de ne pas avoir "cassé" les lignes droites.
Pour les voitures:
Les SLOT-IT sont rapides et plus particulièrement les Porsche 962. Ma préparation, moteur BOXER 2 en anglewinder, roues avant indépendantes, pneus BRM, suspension et réglage train avant. Sur piste CARRERA ça va super bien.
Les NSR sont très rapides et demandent peu de préparation.
Bonne courses.

RV24

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 10h31


les NSR reviennent assez souvent dans le choix des voitures perf,
je vais investir dedans fin du mois, je reviendrai vers vous pour le "pack de pièces" qui vont bien pour une prépa totale

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 12h44


Biohazardnico1 a écrit :

les NSR reviennent assez souvent dans le choix des voitures perf,
je vais investir dedans fin du mois, je reviendrai vers vous pour le "pack de pièces" qui vont bien pour une prépa totale

Très belle piste !!! Tu as du potentiel pour faire quelque chose de plus technique plus tard (courbes à rayon variable, petits bouts droit (c'est là où se font les temps))

Une remarque : parmi les voitures "racing" , les NSR sont parmi les voitures les plus pêchues avec leurs moteurs cage longue 22000 tr. Les Slot it, Sideways , Policar te permettent d'aborder les marques racing avec des modèles moins péchues. Après si tu as une alim variable , pas de soucis

Message modifié le mardi 10 novembre 2020 à 12h47 par Ronnie31

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 12h45


Biohazardnico1 a écrit :

J'ai un conseil à demander pour créer du relief sans limiter la visibilité.

Actuellement le virage droite r3 après le départ s'élève de 0 à 6cm, puis le pont qui passe au dessus du r4 est à 11cm et redescend à 0 juste avant le 1/2 R2.

Il y a t'il un intérêt à créer un relief ailleurs ?

Tu peux surélever la ligne droite du fond , sympa souvent comme relief , et ça t'évites d'avoir tes 2 lignes droites collées l'une à l'autre

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 18h52


Petite amélioration des vacances,
Pour la gestion de course, un ancien PC avec bluetooth et une TV que j'ai récupéré pour pas cher, et pour le son un vieux home cinéma qui trainait.
C'est beaucoup plus lisible comme ça.
J'ai du déplacer la base arc pro, pour la rapprocher car le bluetooth ne se connecter pas (environ 7m).
Prochaine étape, finitions du plateau. J'ai vu que le carton plume se prêtait bien pour ça.
J'aimerais une finition "club" plutôt que Diorama.
Si vous avez de bons conseils je suis preneur.

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 23h22


Attention avec les voitures racing (slot-it, nsr scaleoto) les puces digitale scalex ont la réputation d'être fragile avec les gros moteur donc attention de ne pas mettre trop puissant.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 14h53


petite modification du tracé.

Il manquait une partie lente au circuit, et le parabolique R4 qui passait sous le pont été un point compliqué pour ramasser les voitures et bizarrement c'était souvent sur cette zone qu'il y avait les sorties de piste.

j'ai un peut modifié le tracé pour avoir une partie plus technique et facilité le ramassage, de cette façon je n'ai plus besoin de la pince.
le tracé fait 36.94m désormais.

j'ai rajouté des pontages (il y en a 6), et il faut que je place les "power booster" qui ne sont rien d'autres que des tiges métalliques qui se mettent entre les connections des rails.

j'en ai profité pour mettre un "tapis" en EVA de 2mm sous les zones en 8mm, j'ai commandé du carton plume noir en 10mm pour "élargir" les zone intéressantes.

Je fois revoir absolument le pont qui est moche, et mal construit, je pense aussi le réaliser en EVA de 10mm.

Le tracé me plait bien tel qu'il est actuellement, il manque un peu de relief par contre, je vais essayer de créer quelque chose mais c'est pas évident car je ne veux pas que ce soit au détriment de la visibilité.

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 13h21


Très beau et grand circuit .
Il fait donc l'équivalant 1182m pour l'échelle 1, génial !

Je verrai bien pour ton relief, au fond le virage à gauche, une jolie petite côte qui
ne gênerais peut-être pas la visibilité.

Bonne continuation de ton circuit.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 22h49


Circuit intéressant les dimensions laissent de la place pour la décoration voire le relief, ça promet ! Si tu as des photos et explications (choix des poulies, des câbles, sections, photo du plafond pour voir les renvois et système de lavage) pour ton plateau escamotable ce serait super !

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 10h54


Merci pour vos commentaires,
je suis en train de modifier le tracé car celui-ci manque de virages finalement.
je vous mettrai tout une fois que j'y serai (il me manque 8 R4 que j'ai commandé).

pour les photos de la construction du système je vous mettrai ça, assez simple au final, mais beaucoup de préparation avant.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 08h46


Voilà les nouvelles.

Déjà, le système de levage :
-Un palan éléctrique Varan Motors 500kg
-6 poulies verticales 200kg
-6 poulies horizontales 200kg
Câble acier gainé de 4mm.

Le palan est fixé à une barre métallique de 4mm d'épaisseur en U , elle même fixée par chevilles chimiques dans un mur d'agglo à benché.
Les poulies verticales et horizontales sont fixées à des poutres 20cm x 10 cm x 4.50m en bois qui sont dans le faux plafond, fixées à des sockets dans le mur avec chevilles chimiques.

ça se distribue comme ça :

système de câble

premier levage à vide

et voici la nouvelle version de la piste :
il me manque 8R4 pour la finir, j'ai installée une moquette imitation gazon et il me restera à faire le dénivelé.
J'ai essayé avec du bois, ça fait moche, je vais le faire avec des plaques EVA, ça rendra mieux.
J'ai modifié la piste avec de nouveaux virages à angle variable en fermeture et ouverture, l'ancienne version était trop binaire, ligne droite, virage r4, ligne droite virage r3, ligne droite virage r4... et la chicane que j'avais rajouté provoquait beaucoup de sorties de slot pour les débutant.
je suis tout ouie pour de nouvelles modifications par contre si vous avez des idées, j'ai essayé de prendre en compte que les virages soient sur des zones ou l'on peut les ramasser facilement.
à savoir que le plateau permet une place disponible de 6.10m sur 2.50m exactement.

Surveiller Imprimer