Hello
Peut-être essayer de la renforcer par l'intérieur.
bandes autocollantes tressées
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 12h42
Hello
Peut-être essayer de la renforcer par l'intérieur.
bandes autocollantes tressées
Ladies and Gentlemen start your engines
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 12h50
salut, belle préparation, les roues indépendantes à l'avant ça fait une grosse différence? je n'arrive pas trop à m'en rendre compte.
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Pat_51
Visiteur
Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h57
forza_alfa a écrit :salut, belle préparation, les roues indépendantes à l'avant ça fait une grosse différence? je n'arrive pas trop à m'en rendre compte.
C'est pareil pour moi, sur les autres autos que j'ai avec des demi axes c'est pas nettement mieux. Le gain potentiel semble annulé par les inconvénients du montage.
Sur celle là, le montage est différent et il me semble que l'auto tourne mieux. Mais c'est très subjectif, visuellement on dirait qu'elle tourne, plus qu'elle ne suit le slot.
C'est un peu le but aussi, essayer pour voir ce que cela donne. j'ai encore un démontage à faire, et je vais en profiter pour la faire rouler avec un axe simple pour comparer.
Pour la coque je renforce avec du papier imbibé de colle type Superglue. C'est du solide 
++

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 17h53
Dingue cette histoire de liquide de frein qui attaque le plastique Auto-Art !
T'as pris un vieux bidon vidangé dans une des Honda ou quoi ??
.....j'ai toujours cru que c'était la solution parfaite, apparemment, non....tiens , je vais conseiller à des gens que j'aime bien de décaper leurs Racer avec du liquide de frein....ils seront contents.. 
http://www.cigaleslotracing.fr/
Pat_51
Visiteur
Date du message : lundi 23 mai 2011 à 14h05
LanciaB a écrit :T'as pris un vieux bidon vidangé dans une des Honda ou quoi ??
Tu ne crois pas si bien dire, mais là non. C'est un Dot4 acheté chez Carrouf.
La fois précédente j'avais fait ça avec un vieux bidon de liquide de récup (sur les vieilles) et sur une carrosserie Ninco je n'avais pas eu de problème. Difficile de dire si c'est le liquide trop agressif ou le plastique.
Sinon j'ai testé aussi avec un décapant style V33, là au moins c'est simple le plastique fond... 

forza_alfa
Visiteur
Date du message : lundi 23 mai 2011 à 17h14
tout dépend de la marque de nettoyant frein que tu utilises en fait. Une fois j'ai voilé un chassis de pioneer en voulant le nettoyant à la bombe. le coup d'avant c'était une autre bombe et j'ai eu aucun problème.
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Pat_51
Visiteur
Date du message : mardi 7 juin 2011 à 00h08
forza_alfa a écrit :tout dépend de la marque de nettoyant frein que tu utilises en fait. U
J'ai pas testé le nettoyant, juste du liquide de frein basique de chez Carrouf.
Le nettoyant attaque aussi la peinture ? (J'ai une autre carrosserie à décaper
)
++

Pat_51
Visiteur
Date du message : mardi 7 juin 2011 à 00h34
Ca avance doucement, plutôt ingrate cette partie là 
Les puits de vis sont réparés à l'arrière et renforcé à l'avant.
Encore un peu brut de décoffrage :

Avant la première sous couche :

L'auto remontée avec ses bas de caisse, sous couche avant ponçage :

Je n'ai pas pu décaper les bas de caisse, et l'Acrylique n'aime pas trop..
Mon appareil déforme pas mal de près aussi.. 

J'ai a peu près récupéré le massacre, encore pas mal de ponçage et cela devrait être sympa si on ne regarde pas de trop près.
J'ai aussi ajouté une légère épaisseur au spoiler avant, esthétique mais surtout comme renfort :

MAIS cela ne me convient pas,
avec les jantes de 17 à l'arrière la carrosserie est trop haute par rapport au châssis à l'arrière.
C'est a mon gout peu esthétique. Déjà que je n'aime pas trop les tailles basses à l'avant.

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé des pneus qui tiennent sur les jante en 15.9.
Mais cela implique de tout démonter, changer le berceau moteur, le retailler, refaire les renforts... ect ...
Elle sera aussi un peu moins performante, mais plus jolie 
Mais bon quand on aime... 
++

Pat_51
Visiteur
Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 23h17
Elle a pris un peu de retard cette auto.
Beaucoup de soucis avec la peinture, je m'y attendais.. 
Entre temps pour me faire la main j'en ai fait une autre : 

Sinon la Countach en est la :

Je ne suis pas mécontent du résultat. 
Juste j'ai oublié les décals entre les couches de vernis
, et elle brille un peu trop.
Niveau mécanique, nouveau support moteur a la place du Offset, jantes AR de nouveau en 16.
Comme je n'aimais pas les pneus 0grip ultra fin à l'avant, j' ai retaillé une paire de vieux pneus. Ils ne sont pas 0grip mais c'est plus esthétique 
Pas mal de soucis aussi avec les pneus AR. Avec les Ninco ProRace qui tiennent bien, sans centrifuger, elle était quasiment une seconde plus lente. 
Après pas mal d'essais je suis revenu aux Slotit F15. Il faudra que je les colles, mais elle est beaucoup plus agréable et rapide.
A+

gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 03h30
Admirable travail. Bravo 
Question de béotien : comment as-tu fait pour réparer les puits de vis?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Pat_51
Visiteur
Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 14h13
gilou-971 a écrit :Comment as-tu fait pour réparer les puits de vis?
Avec plusieurs collages.
Le problème au départ :

D'abord recoller les puits à leur place avec de la super glue, c'est le plus délicat il faut faire attention qu'ils soient bien en face des trous du châssis, sinon grosse galère à la fin ...
Ensuite je les ai badigeonnés avec de la résine bi-composants et j'ai enfilé un bout de gaine thermo-rétractable que j'ai chauffé.
Une fois bien sec j'ai recouvert la gaine de super-glue, comme ce type de gaine est poreuse par capillarité cela durcit l'ensemble.

Si c'est pour renforcer un puits ou s'il est cassé au milieu tu peux t'arrêter là, voire coller à la résine une petite rondelle plastique sur la base pour renforcer comme sur celle là :

Pour la Countach il me fallait une réparation très solide, j'ai ajouté par dessus un autre tube plastique toujours collé à la résine.

Pour renforcer la base qui n'est pas plane, j'ai fais un collage de papier absorbant imbibé de super-glue, autour et a la base des tubes. J'en ai aussi profité pour renforcer cette partie de la carrosserie.

Finition au papier à poncer, je n'ai pas trop cherché à faire beau mais c'est très solide maintenant ... 
A+

Pat_51
Visiteur
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 18h57
merci c'est farpait j'ai tout compris (ca c'est louche).
Vais me lancer ce week end. 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 18h19
Tiens amusant Imageshack censure mes images 
Sinon on arrive à la fin, les vitrages sont remontés et c'était une erreur de les couper

L'intérieur est un lexan que j'ai peint rapidement

Au final

Je l'ai testée sur une grande piste club et c'était intéressant, mais je vais peut être revenir à la version extrême. 
Mais la voiture est finie 
A+

willythekid72
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/10/2010
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 50
Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 19h55
Jolie la countach !!!
Pat51
Visiteur
Date du message : mercredi 14 mars 2012 à 00h37
Message modifié le mercredi 14 mars 2012 à 00h55 par Pat51
arno
Bargeots
Date du message : mardi 27 mars 2012 à 10h29
J'ai testé cette voiture pendant la proxi de l'ami franck, une vrai balle, beau taff!
arno
Pat51
Visiteur
Date du message : mardi 27 mars 2012 à 12h10
C'est sympa d'avoir un retour, merci ![]()
Et content que tu te sois fait plaisir avec cette auto 
++