Lola T290 Championnat d'Europe voitures de sport 2l by Fred


Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 mai 2021 à 17h52


Très sympa
J'aime bien aussi ces 2litres seventies

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 mai 2021 à 22h35


Merci à vous pour vos commentaires.
Pour la petite histoire, les barquettes je suis tombé le "cul" dans une à l'age de 8ans, ça laisse des souvenirs. Ce n'était pas une Lola, mais une ARC et une AB encore moins connu lors de courses de cote à la fin des années 70. Forcement à cette age là tu ne peux pas oublier...

Revenons à notre Lola 2l, suite des travaux la semaine prochaine...

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le vendredi 7 mai 2021 à 13h36 par ttfredo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 12h51


Bravo pour le choix original et la belle réalisation. Pour une première c'est une réussite. La dernière fois que j'ai roulé au Luc il y avait une Lola de ces années la qui tournait. Rappel moi de mettre le phots sur to post, lorsque je serai de retour en France.
J'ai aussi une relation de travail qui roulait encore il y a deux ans avec une Lola 290. Je ne sait pas si il l'a procède encore cette année.

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 18h31


Salut
Belle maitrise de tout en fait! Dessin en cao, impression carrosserie 3D, peinture, décalcomanies, bravo ça fait rêver...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 18h26


salut salut ...
beau travail et beau projet, ça avance bien !
par curiosité tu as mis quoi en épaisseur de carro ??
sinon je vais bientôt m'y mettre aussi a la résine, et pour une carro de slot, j'ai trouvé ça :
résine ABS
en terme de résistance et de "souplesse", ça me parais plutôt pas mal pour notre hobby non ? ...
je ferais un retour sur expérience, a moins que quelqu'un l'ai fait ?
très sympa ton auto ! ...
et belle peinture .. bombe ?

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 09h26


Merci pour vos commentaires ça fait me fait plaisir.

Pour répondre aux questions de Teubar, l'épaisseur de la carro est aujourd'hui de 1.25mm, pour info la première version était en 0,8mm.
Pour la résine j'utilise une résine lavable à l'eau c'est très pratique... cette une résine qui encaisse les déformations et les chocs. Cela me fait penser à faire une vidéo. Il est possible que la résine "ABS like" soit encore mieux coté souplesse.
Pour la peinture, oui c'est peinture en bombe, pour être précis peinture et vernis MOTIP.

Pas trop avancé ce weekend, j'ai fini le 3D des enjoliveurs.

Il me reste Jorge à modéliser si quelqu'un a une piste sur un modèle 3D de pilote ?
Pour le moment je n'ai rien de trouver de très sympa a mon gout.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 10h02


merci pour tes réponses ! 1.25 mm ça fait pas beaucoup !!!! c'est sur que ça doit être léger, mais fragile ...
en général je met 2 mm et sur la dernière j'ai mis 3 car je trouvais qu'avec 2 c'était limite en terme de solidité !
a voir a l'essai ....
bonne continuation ...
la bombe elle rend bien dans cette couleur ... cool ..

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 12h18


Teubar39 a écrit :

merci pour tes réponses ! 1.25 mm ça fait pas beaucoup !!!! c'est sur que ça doit être léger, mais fragile ...
en général je met 2 mm et sur la dernière j'ai mis 3 car je trouvais qu'avec 2 c'était limite en terme de solidité !
a voir a l'essai ....
bonne continuation ...
la bombe elle rend bien dans cette couleur ... cool ..

Merci pour le commentaire, l'épaisseur de la carrosserie en 1.25mm est suffisante cela reste léger mais c'est costaud tout en ayant une certaine souplesse pour encaisser les chocs.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le dimanche 16 mai 2021 à 12h19 par ttfredo

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 12h36


Les inserts sont sortis de d'impression

Passage en peinture puis mise en place sur la voiture avec les rétros et le treillis-boite de vitesses. Je profite d'une éclaircie pour faire quelques photos de l'ensemble.

@Fred: je n'ai pas craqué

Hier j'ai effectué les 1ers tours de roues... très agréable à emmener cette Lola, pas de reprise d'accroche comme sur l'Alfa, surement grâce au poids réduit.
Quelques membres de l'ASA, l'on ensuite essayé et bien apprécié cette monture. A l'issu de ce roulage test, l'ensemble est costaud la boite a tenu malgré un gros choc arrière, l'arceau après un tonneau est toujours entier, seuls dégâts à déplorer les rétros mais je ne suis même pas étonner. Merci à Alex, et Lolo pour les tests bien "poussés"

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le dimanche 16 mai 2021 à 12h38 par ttfredo

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 17h57


magnifique ! super boulot bravo ....

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 18h22


Bravo! C'est bien d'avoir un imprimante 3D. Encore mieux de savoir modéliser.
Il y a Ameralabs, qui viennent de sortir une résine ‘'souple'', la TGM-7. Je me demande si ça peut être valable pour ce genre d'application.

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 09h39


Merci Teubar39 et Atobit

Atobit a écrit :

Bravo! C'est bien d'avoir un imprimante 3D. Encore mieux de savoir modéliser.
Il y a Ameralabs, qui viennent de sortir une résine ‘'souple'', la TGM-7. Je me demande si ça peut être valable pour ce genre d'application.

La modélisation c'est clairement ce qui prend le plus de temps, je n'ai pas compté combien de temps pour la carrosserie mais c'est long très très long au moins 50h et encore je suis parti de vue 2D qui n'était pas mal (un blueprint) ici une lola T280 motorisée par un V8.

Pour la résine, la TGM-7 trop souple à mon avis pour nos petites voitures. Une résine avec des caractéristiques proches de l'ABS ça le fait bien. Cela reste de la résine mais c'est franchement costaud.
En parlant d'impression je fait des progrès et apprend à me servir de mon imprimante pour éviter quelques déconvenues surtout sur les petites pièces.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le mardi 18 mai 2021 à 09h40 par ttfredo

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 11h05


Bravo, très belle réalisation.
Le fait maison, respect !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 15h12


ttfredo a écrit :

En parlant d'impression je fait des progrès et apprend à me servir de mon imprimante pour éviter quelques déconvenues surtout sur les petites pièces.

?? c'est a dire ?? non parce que je m'y met a la résine alors .... ça m'intéresse !
en effet, la modélisation c'est long et compliqué ! mais ça vaux le cout de s'y mettre ....
malgré tout, sur thingiverse, bin y a pas tout !!!
perso pour une auto, c'est entre 30 et 50 heures ! ça dépend bien sur de la complexité du bolide ! ...

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 08h20


Teubar39 a écrit :
ttfredo a écrit :

En parlant d'impression je fait des progrès et apprend à me servir de mon imprimante pour éviter quelques déconvenues surtout sur les petites pièces.

?? c'est a dire ?? non parce que je m'y met a la résine alors .... ça m'intéresse !
en effet, la modélisation c'est long et compliqué ! mais ça vaux le cout de s'y mettre ....
malgré tout, sur thingiverse, bin y a pas tout !!!
perso pour une auto, c'est entre 30 et 50 heures ! ça dépend bien sur de la complexité du bolide ! ...


Je débute dans l'impression 3D et j'apprends de mes erreurs... J'essaie de comprendre et je fais quelques recherche sur le sujet. Pour les petites pieces par exemple retros, bouchons huile et d'essence, arceau suivant l'orientation et les supports les pièces ne sont pas toujours complètes. Les meilleurs résultats pour moi c'est de surélever les pièces et d'ajouter des supports.
Sur Thingiverse mis à part quelques figurines rien de trouver de très bonne qualité pour mon usage. Si tu as sous le coude un pilote avec casque fermé de préférence je suis preneur.
Pour le pilote j'ai essayer le photogrammétrie sur le pilote BRM, via Meshroom, mais le résultat n'est pas très bon, trop de creux et de bosse. Surement en raison de photos pas assez nombreuses et pas d'assez bonne qualité sans parler des condiftions de prises de vue. Et peut être que le sujet est trop petit ??? Pour ceux qui veulent essayer l'idée est venue de cete vidéo :

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 09h19


Avec DAZ Studio, j'ai ce pilote :

Tu peux voir sur la gauche, qu'il y a différent type de casques disponible. On peut ajuster la pose.
Je peux exporter un OBJ que je peux t'envoyer. Il te restera à le mettre à l'échelle.

Message modifié le mercredi 19 mai 2021 à 11h41 par Atobit

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 15h14


ttfredo a écrit :

Pour ceux qui veulent essayer l'idée est venue de cete vidéo

j'adore les frères poulain ! j'ai essayer aussi, a cause de cette vidéo ! pas concluant du tout !
malheureusement, pas de pilote casqué en stock ! je n'en ai pas trouvé non plus !!!
et a modéliser je ne me suis même pas lancer la dedans !

merci pour les infos, j'ai fais un test aussi, et comme toi, les petites pièces restent collées au radeau, qui existe même quand on dis qu'on en veux pas ! hihihihi

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 15h16


Atobit a écrit :

Avec DAZ Studio, j'ai ce pilote :

Tu peux voir sur la gauche, qu'il y a différent type de casques disponible. On peut ajuster la pose.
Je peux exporter un OBJ que je peux t'envoyer. Il te restera à le mettre à l'échelle.

daz studio ! connais pas ! c'est gratuit ??
j'ai essayer avec Zbrush, essai plutôt concluant ! enfin, j'ai rien fais de bon mais le logiciel a l'air facile et très intuitif ! ... en + il est gratos ...

oui oui, fais pété un obj !!! ....

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 15h48


ZBrush, J'ai essayé, ce n'est pas gratuit ? Si oui tu dois nous donner le truc.
DAZ studio l'est. Il y a des modèles gratuits, certains sont payants comme ce pilote.
https://www.daz3d.com/

je mettrai le fichier OBJ a disposition en fin d'après-midi.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 15h53


Atobit a écrit :

ZBrush, J'ai essayé, ce n'est pas gratuit ? Si oui tu dois nous donner le truc.
DAZ studio l'est. Il y a des modèles gratuits, certains sont payants comme ce pilote.
https://www.daz3d.com/

je mettrai le fichier OBJ a disposition en fin d'après-midi.

DAMNED !!!! ça doit être une version craquouned alors !
je vais essayer ce daz, ça a l'air bien .... parce que hormis les pilotes, j'ai toutes les peines du monde a trouver des figurines "assis" !!! histoire de remplir les tribunes ! ...

Surveiller Imprimer