les voitures Slot les plus emblématiques


Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h28


Oui, la pression politique sur Fiat a été forte pour que celle-ci soutienne Ferrari, d’autant plus qu’il y avait eu des « Mots » entre Ford et Ferrari. Il fallait que Ferrari reste italienne. Carroll Shelby en raconte un peu dans son premier livre et il était bien placé pour le faire.

xasperf

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h35


J'en rajoute une couche en disant que le 1/24 a aussi une très longue histoire, sans doute plus longue que le 1/32 qui a de mémoire été standardisé après.
On est encore assez nombreux et par encore enterrés à avoir vraiment débuté au Palais Berlitz ou rue Erlanger sur piste bois et au 1/24 .....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h36


BRUNO a écrit :

Pour répondre à Pépé plus , il me semble que le seul accord que Ferrari ai signé , ou envisagé de signer a été avec seulement Ford Allemagne et non avec Ford USA
D'ailleurs j'ai souvent lu que les rapprochement entre Ferrari et Ford allemagne avient été tenu secret de Ford USA

Non non Bruno, ça c'est complètement faux.

S'il y avait eu un accord, à la limite celui-ci aurait peut-être pu s'envisager avec Ford GB mais sûrement pas Ford Allemagne. Ford GB fournissant déjà des moteurs pour certains fabricants en compétition (Lotus, Lola, Ginetta, TVR etc). Et pourquoi et comment de toutes façons une succursale européenne pourrait-elle prendre une telle responsabilité et décision ?

Dans tous cas cette transaction s'est faite directement au plus haut niveau entre M.Henry Ford II et M.Enzo Ferrari. Henry Ford II s'étant même déplacé en Italie.

L'hypothèse d'un accord avec une succursale est à exclure totalement.

L'accord avec Fiat, tout au moins la vente de 50% des parts de la SA Ferrari à Fiat , n'interviendra que beaucoup plus tard en 1969.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 17 mars 2012 à 15h39 par pepe_plus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 19h58


VilBrekin a écrit :

J'en rajoute une couche en disant que le 1/24 a aussi une très longue histoire, sans doute plus longue que le 1/32 qui a de mémoire été standardisé après.
On est encore assez nombreux et par encore enterrés à avoir vraiment débuté au Palais Berlitz ou rue Erlanger sur piste bois et au 1/24 .....

Non, le 1/24 est apparue légèrement plus tard.

Quoique tout est discutable car les premières Scalex (métal) étaient au 1/28° environ à mi-chemin entre les deux.
Les premières 1/24 sur le marché furent les Revell en semi-kit en 63 peut-être 62. La coque d'un coté, le chassis de l'autre.
Et la première RTR fut la Jaguar D de chez Unique sortie en janvier 64.

Ben non seulement on est pas enterré mais on les enterrera tous !!!

Erlanger ??? un petit souvenir ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 20h12


pepe_plus a écrit :

VilBrekin a écrit : J'en rajoute une couche en disant que le 1/24 a aussi une très longue histoire, sans doute plus longue que le 1/32 qui a de mémoire été standardisé après.
On est encore assez nombreux et par encore enterrés à avoir vraiment débuté au Palais Berlitz ou rue Erlanger sur piste bois et au 1/24 .....

Non, le 1/24 est apparue légèrement plus tard.

Quoique tout est discutable car les premières Scalex (métal) étaient au 1/28° environ à mi-chemin entre les deux.
Les premières 1/24 sur le marché furent les Revell en semi-kit en 63 peut-être 62. La coque d'un coté, le chassis de l'autre.
Et la première RTR fut la Jaguar D de chez Unique sortie en janvier 64.

Ben non seulement on est pas enterré mais on les enterrera tous !!!

Erlanger ??? un petit souvenir ?

Alors là je m'incline même si je ne souviens plus de la configuration. C'est là où j'avais acheté une Porsche Carrera 6 1/24 à carro lexan et ma Cheetah 1/32 pour rouler aussi sur mon Miniamil.
J'ai cherché sans trouver des photos du palais Berlitz, dans mon souvenir il y avait une Matra djet où une berlinnete à gagner accrochée au mur mais c'est un peu vague. Ce dont je suis sûr c'est d'y avoir rencontré JP Beltoise et JP Jabouille.

Le 1/24 après ? T'es sûr ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 20h36


xasperf a écrit :

Oui, la pression politique sur Fiat a été forte pour que celle-ci soutienne Ferrari, d’autant plus qu’il y avait eu des « Mots » entre Ford et Ferrari.
Il fallait que Ferrari reste italienne.
Carroll Shelby en raconte un peu dans son premier livre et il était bien placé pour le faire.

Il est également question des pressions de Fiat via le gouvernement italien pour empêcher la vente de Ferrari à Ford
dans le livre d'Anthony Pritchard "Ford versus Ferrari" paru en 1968, auteur qui n'a pas le profil-type du "tifoso"
(version française en 1969 dans la collection Marabout Service sous le titre "Le duel Ford Ferrari")

Message

GD
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 20h48


pepe_plus a écrit :

BRUNO a écrit : Pour répondre à Pépé plus , il me semble que le seul accord que Ferrari ai signé , ou envisagé de signer a été avec seulement Ford Allemagne et non avec Ford USA
D'ailleurs j'ai souvent lu que les rapprochement entre Ferrari et Ford allemagne avient été tenu secret de Ford USA

Non non Bruno, ça c'est complètement faux.

S'il y avait eu un accord, à la limite celui-ci aurait peut-être pu s'envisager avec Ford GB mais sûrement pas Ford Allemagne. Ford GB fournissant déjà des moteurs pour certains fabricants en compétition (Lotus, Lola, Ginetta, TVR etc). Et pourquoi et comment de toutes façons une succursale européenne pourrait-elle prendre une telle responsabilité et décision ?

Dans tous cas cette transaction s'est faite directement au plus haut niveau entre M.Henry Ford II et M.Enzo Ferrari. Henry Ford II s'étant même déplacé en Italie.

L'hypothèse d'un accord avec une succursale est à exclure totalement.

L'accord avec Fiat, tout au moins la vente de 50% des parts de la SA Ferrari à Fiat , n'interviendra que beaucoup plus tard en 1969.

C'est ce que je crois avoir lu.

A+
Patrick

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 21h05


VilBrekin a écrit :

J'ai cherché sans trouver des photos du palais Berlitz, dans mon souvenir il y avait une Matra djet où une berlinnete à gagner accrochée au mur mais c'est un peu vague. Ce dont je suis sûr c'est d'y avoir rencontré JP Beltoise et JP Jabouille.

Le 1/24 après ? T'es sûr ?

Oui le 1/24 après c'est même certain. A moins que tu incorpores le rail racing dans le slot racing où certains utilisaient des coques Merit. Et si le but reste le même le principe est légèrement différent.


C'est de ça dont tu parles (page 1) ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 21h30


pepe_plus a écrit :

C'est de ça dont tu parles (page 1) ?

Oh p....je suis sur le cul !
J'habitais le 5ème mais étais interne à Montargis et et c'était un de mes points de chute le week end. Quelle époque !

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 11h24


A propos des anciens circuits dont l'on parait tout à l'heure, quel était le rayon de leurs virages ? 60°?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 11h40


Pas compris ta question Arnauld !!!

Un rayon se mesure en cm ou m ou km...

Les degrés (60°) sont une mesure d'angle...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 11h44


Ah
quel degré alors ?

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 11h45 par Arnauld

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 12h08


Pylu a écrit :

lorsqu'un constructeur est obliger de regarder en face sa "médiocrité" il "plonge" dans son passé pour se "ré-inspiré" un minimum, la fiat 500 réapparait, la mini aussi ... .

je suis pas un grand fan de BMW, mais de là à le qualifier de médiocre...

si je puis donner mon avis, la question de départ est mal posée. il ne peut s'agir de définir quelle est la voiture de slot la plus emblématique, car 100 intervenants donneront 100 réponses différentes.

la gt40 peut toutefois être citée, car elle est me semble t'il la voiture de compétition la plus reproduite en miniature. mais je peux me gourer.

si ta démarche est de t'adresser au "grand public", l'emblème européen du slot est sans nul doute Scalextric, suivi de près pour le marché français par Circuit24, les deux marques étant devenues génériques. toutes les autres se disputent un marché microscopique et n'atteindront jamais leur popularité. (à part peut être carrera, mais je spresche pas deutsch).


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 12h13 par Chris

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 13h15


Bonjour Chris,
je comptais justement te contacter pour savoir si je pouvais inclure des voitures de Proto Slot Kit.

J'ai mis la liste en page 1 à jour.

Ma démarche est bien de m'adresser au grand public, mais rester circonscrit au marché européen.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 20h44


Bonjour

Dans la famille SCALEXTRIC je verais bien un plateau Le Mans moderne : PEUGEOT 908 HDI, AUDI R10, ASTON MARTIN DB9 ...

Dans la famille FLY je pendrais la CHEVRON B19 / B21 , une LOLA T70 et obligé de mettre au moins une PORSCHE 911

Et pourquoi pas aussi penser aux amateurs de Rallye.

a+ pour la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 20h57


Super bon gout STF

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 20h59


Je note tout ça.
Par contre, il va falloir que je trouve des infos sur les caractéristiques et le comportement de toutes ces voitures ...

Pour le plateau "moderne", Slot-it aimerait bien que je fasse un plateau Groupe C. Je pense que je vais leur faire ce plaisir.

Le Rallye et autres classes exotiques seront pour une extension future.

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 21h00 par Arnauld

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 21h16


STF a écrit :

Bonjour

Dans la famille SCALEXTRIC je verais bien un plateau Le Mans moderne : PEUGEOT 908 HDI, AUDI R10, ASTON MARTIN DB9 ...

Dans la famille FLY je pendrais la CHEVRON B19 / B21 , une LOLA T70 et obligé de mettre au moins une PORSCHE 911

Et pourquoi pas aussi penser aux amateurs de Rallye.

a+ pour la suite


pour la Lola T70, surtout si sont déjà retenues la Porsche 917 et la Ferrari 512

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h13


Merci SlotMouetteGP et Viraufrin. Je pense que l'on est beaucoup ici à aimer les proto du Mans ( Au moins nous 3 ).
J'ai juste regardé celles qui n'avaient pas été cité histoire de participer ! Yen a plein d'autres

Arnauld a écrit :

Par contre, il va falloir que je trouve des infos sur les caractéristiques et le comportement de toutes ces voitures ...
Pour le plateau "moderne", Slot-it aimerait bien que je fasse un plateau Groupe C. Je pense que je vais leur faire ce plaisir.
Le Rallye et autres classes exotiques seront pour une extension future.

Oh oui fais nous plaisir et fais un plateau Slot-it Groupe C !!!

Dans les marques actuelles mythique je crois que tu peux aussi quand même faire un plateau CARRERA mais là du coup je ne suis moins amateur et je peux donc pas t'aider.

T'as oublié de lister la Jaguar Type E. NINCO en a sortie une belle dernièrement justement !

Je sais pas exactement ce que tu as dans la tête pour ton jeu mais en tout cas bon courage pour compiler et comparer toutes les informations dont tu as besoin. La tache va être super hard et sans connaitre les futures règles, c'est difficile de t'aider sans être un peu plus orienté.

N'hésite pas à nous dire plus et si tu en as assez : Marque / Type / Année / Course / Genre / etc.

En tout cas l'idée me plait.

Vivement la suite et bon courage.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 22h00


- liste mise à jour -

merci pour les encouragements ?

Je pense avoir trop de voitures du coup...

Et encore, il en manque (voitures de stock car des années 70, NASCAR etc.)

Il ne me reste plus qu'à trouver la catégorie pour chacune d'elles. Ce qui ne va pas être une mince affaire.

Pour les caractéristiques, je pense avoir trouvé un système à la fois simple et réaliste.

Je vous dévoilerai les règles et le système de jeu dans quelques temps, si vous êtes intéressés. En plus, il me faudrait des testeurs

J'attends une réponse du potentiel éditeur pour recontacter les fabricants de voitures et avoir leur accord définitif.

Message modifié le mercredi 21 mars 2012 à 22h00 par Arnauld

Surveiller Imprimer