les voitures Slot les plus emblématiques


Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h42


Pour finir avec ma série de questions sur les "moeurs et coutumes en vue de les faire connaitre au grand public" , j'aimerais savoir quelles sont, selon vous, les voitures Slot les plus emblématiques. Celles qui représentent parfaitement le Slot. (pas forcément votre préférée). Echelle 1/32

En vintage, j'avais retenu les F1 de Polistil, mais pour les voitures actuellement achetables ?

POLISTIL F1 80 FERRARI/RENAULT
POLISTIL F1 90 FERRARI/ALFA
POLISTIL MATRA/SHADOW

NINCO Renault Megane Ninco1
NINCO GT3 Lotus Exige
NINCO CLASSIC Porsche 356
NINCO CLASSIC Chevrolet Corvette SR2
NINCO CLASSIC Jaguar Type E
NINCO Mercedes CLK GTR

SLOT-IT Alfa 33/3
SLOT-IT Chapparal
SLOT-IT GRP C Sauber C9
SLOT-IT GRP C Jaguar XJR 12
SLOT-IT GRP C Porsche 962 KH
SLOT-IT GRP C Porsche 956
SLOT-IT Mc Laren F1 GTR

NSR GT Porsche 997 RSR GT
NSR GT Audi R8
NSR GT Mosler MT900R
NSR GT Corvette C6R
NSR Porsche 917
NSR FIAT 500 ABARTH

FLY Ferrari 512
FLY Porsche 917
FLY Lola T70
FLY Chevron B19/21
FLY Porsche 911

SCALEX F1 Scalex Mansell / Senna
SCALEX STARTER Mini Cooper incassables Scalex
SCALEX GT40 Scalex
SCALEX Plateau Le Mans : Peugeot 908HDi, Audi R10, DB9

CARTRIX HISTORIC F1 historiques

FLY TRUCKS Camions Fly

Racer et Protoslotkit

Merci pour votre aide.

Message modifié le mercredi 21 mars 2012 à 21h54 par Arnauld

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h23


Ouf , là sa vas être super dur de te répondre moi je dirais toutes celles qui ont courut aux Mans , mais vraiment c'est très difficile

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h53


Pour moi ça reste celle de mes débuts : la Cheetah Cox.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h08


VilBrekin a écrit :

Pour moi ça reste celle de mes débuts : la Cheetah Cox.

Et après ? Tu l'as brulé, j'espère...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h21


Viraufrin a écrit :

VilBrekin a écrit : Pour moi ça reste celle de mes débuts : la Cheetah Cox.

Et après ? Tu l'as brulé, j'espère...

il est joueur le Michel !!!!!!!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h28


une Porsche

la chicane mobile

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h57


Il me faut le modèle et le fabriquant messieurs.

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h58


j aurai tendance a dire pmac laren f1 gtr de chez slot it, ou sinon ma préféré de mon padoc une opel vectra de chez scalex

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h01


pytslot a écrit :

Viraufrin a écrit : VilBrekin a écrit : Pour moi ça reste celle de mes débuts : la Cheetah Cox.

Et après ? Tu l'as brulé, j'espère...

il est joueur le Michel !!!!!!!!!

Oui, je sais... Je voulais juste introduire un grain d'humour dans ce post
où chacun va indiquer comme voiture "emblématique"... sa voiture préférée !

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h03


Viraufrin a écrit :

VilBrekin a écrit : Pour moi ça reste celle de mes débuts : la Cheetah Cox.

Et après ? Tu l'as brulé, j'espère...

Vu la côte aujourd'hui il valait mieux pas. Je pensais l'avoir perdue mais elle finalement restée dans la famille. Chassis magnésium ( 1/32) elle envoyait pas mal sur les pistes bois.

Après il y en eu plein d'autres et plus particulièrement pendant que j'avais ma salle de slot. Maintenant je suis au 1/64, plus confidentiel à cause de la rareté...

Ceci dit je privilégie le plaisir de pilotage à l'esthétique.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h07


dash a écrit :

j aurai tendance a dire pmac laren f1 gtr de chez slot it, ou sinon ma préféré de mon padoc une opel vectra de chez scalex

Il me semble que la question est "la plus emblématique". (La question est pas claire : le modèle de slot ou l'auto en général??).

Pour répondre, je dirais entre autres la Ford GT40, voiture mythique et produite par Fly, Slot-it, NSR, Scalex, et j'en oublie!
L'Austin Mini a aussi une belle carrière en vrai comme en slot depuis des décennies.
On pourra citer aussi la Ferrari 156 Sharknose produite plusieurs fois par Scalex et Carrera il y a longtemps, la 330P4 aussi.

....chez Porsche aussi, beaucoup de modèles produits et re-reproduits depuis des années : 911, 904, 962, et j'en passe.

D'une manière générale, Porsche et Ferrari sont les marques les plus représentées.

A vue de nez, je pense quand même que c'est la GT40 qui a le record! :)

Après, slotistiquement parlant, c'est sûr que la Cheetah Cox a marqué une génération!! :)
Pour ces dix ou douze dernières années, je dirais : la Mosler NSR (la première NSR), la 962 Slot-it, la Mégane Ninco, les 512 Fly et les F1 Scalex.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 16 mars 2012 à 20h14 par Drix

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h11


Drix a écrit :

...

Il me semble que la question est "la plus emblématique".

...

A vue de nez, je pense quand même que c'est la GT40 qui a le record!

...

Ca tombe bien... c'est ma préférée !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h12


Ta question est très vague Arnauld.

La voiture de slot la plus emblématique pour qui et quelle génération ?

Tout d'abord il est communément admis que la date butoir du vintage est 1972.

En vintage 2 engins sont emblématiques. La Manta Ray de chez Classic, le seul modèle de slot à avoir été produit à plus d'un million d'exemplaires dans toute l'histoire du slot.
En parallèle, mais pour des raisons différentes, la Cucaracha de chez Cox marque l'histoire. D'une part grâce à une première révolution, l'invention du premier vrai chassis articulé l'iso-fulcrum, et l'utilisation d'une coque indestructible d'un design inconnu.

Pour le grand public on ne peut pas parler de modèles mais de marque. Si Scalextric est une marque très connue, elle tombe, particulièrement en France, sous l’appellation d'une autre que là tout le monde connait c'est Circuit24.
La généralisation de la marque Circuit24 est toujours d'actualité, le slot est un mot inconnu, Circuit24 l'est.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h30


Pour éclaircir votre jolie lanterne :

je suis en train de concevoir un jeu de société sur le slot.

Je veux proposer aux joueurs des voitures marquantes du slot, celle que l'on retrouve chez la majorité des slot-ers.

Je préfère si possible des voitures encore disponible au catalogue des fabricants.

Vos voitures vintage ou assimilées pourront faire l'objet d'un téléchargement gratuit..

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h00


Arnauld a écrit :

Pour éclaircir votre jolie lanterne :

je suis en train de concevoir un jeu de société sur le slot.

Je veux proposer aux joueurs des voitures marquantes du slot, celle que l'on retrouve chez la majorité des slot-ers.

Je préfère si possible des voitures encore disponible au catalogue des fabricants.

Vos voitures vintage ou assimilées pourront faire l'objet d'un téléchargement gratuit..

ça va être hard....il y a ici un panel de toutes les générations. Perso je fais maintenant partie des retraités et si je n'ai pas trop adhéré au Circuit 24, j'ai adoré le Miniamil, fragile mais innovant. Puis le scalex jusqu'a l'arrivée de Ninco, Carrera chez les potes qui avaient de la place et les pistes bois des Mini-racing......

Pour les autos je me souviens bien de la matra jet et de l'alpine scalex. Et puis des autos lexan/chassis corde à piano, il y a aussi celles qu'on a eu à l'échelle 1 : NSU, Rallye 2 et 3, Gord, Catheram etc....
Celles qu'on a adoré en compet : BRM, Lotus, Ferrari etc en F1, les incontournables GT 40, 330 P3 et 4, 917....et les autos de rallyes qui ont marquées l'histoire........

Faut faire un sondage puis faire un tri.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h09


non non, je veux du moderne !!
:)

C'est à dire des voitures encore dispo au catalogue des fabricants.

Pas des voitures anciennes de l'époque où vous aviez 4 ans.

Message modifié le vendredi 16 mars 2012 à 21h57 par Arnauld

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h31


Arnauld a écrit :

non non, je veux du moderne !!

T'es pas sorti de l'auberge.....les fabricants ne sortent pas trop de contemporaines, bon un peu quand même...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h32


nan, je veux dire des voitures que l'on peut encore acheter.

Message

GD
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h35


C'est tellement difficile de répondre objectivement que tu vas avoir du mal à trouver une réelle tendance. Puis faut préciser la réponse que tu souhaites.
Nous sommes de générations diverses et les moins âgés choisiront en majorité les anciennes voire très anciennes. Les plus jeunes seront plus attirés par les contemporaines, c'est normal.

Peut-être qu'il faudrait demander de dire "quelles sont vos trois ou quatre autos préférées dans votre collection ?".

Pour ma part quelles que soient les échelles ou les marques ce seront :

- Porsche 356 et 550
- Porsche RSR 74
- Porsche 935/76
- la Mercedes 300 SL Gullwing
- les Cobra de la 289 à la Daytona
- les Ferrari de la 250 TR à la 250 GTO

J'aime pas les modernes mais la seule qui me plaît est la Corvette C6R.

A+
Patrick

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h49


Bien d'accord avec VilBrekin !!!

Arnauld a écrit :

non non, je veux du moderne !!

Du moderne ??? Ou ça ???

Regardes un peu se qui se passe depuis un sacré bout de temps.

Qu'est ce qui se vend le plus ? Qu'est ce qui se fabrique le plus ? Que ce soit dans n'importe quelle marque, Scalex, Slotit, Nico, Fly, Pioner, MRRC on nous refabrique à tour de bras des Chaparral, des Type E, des Type D, des Maserati, des Ferrari P4, des Ford Gt40, des Chevrons, des 917, des Alfa 33, des Matra, toutes les Groupe C plus les F1, Eagle, BRM, Cooper etc etc

Et je ne parle pas des artisans résine qui font la même chose...

Pourquoi hein ? Parce qu'il y a la demande, parce qu'une Audi R8 ou une Peugeot 908...c'est moche !!! Et en plus au mazout berck

Dans 20 ans oubliées les R8, les GT40 non !!!

Les amateurs veulent des autos qui ont marqué l'histoire, l'histoire du sport auto et des modèles qui ont une histoire. Des autos qui ont une "aura" construites et imaginées par des des amoureux du sport et des autos. Pas par des bureaux d'études de 1000 personnes avec leurs ordinateurs qui ont totalement dépersonnalisé cette créativité.

Ce n'est pas mon avis que je donne, c'est la réalité, la réalité du marché dans lequel tous les fabricants se sont lancés tête baissée et pas sans raison...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer