Les (vieilles) Jaguar au Mans


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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 10h12


D'abord, la type D Carrera :

Achetée il y a bientôt 20 ans...

Un peu de mise au point (guide, pneus et moteur Ninco, lestage, callage de l'axe avant) et ça roule correctement... sans pour autant aller chercher une Ninco classic, la largeur de l'essieu arrière ne le permettrait pas !

Peter

Message modifié le mardi 5 mai 2020 à 09h06 par peterdremel

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J89
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 11h21


J'ai la même et je m'interrogeais sur les modifications à apporter car pour la première voiture au Mans à utiliser les freins à disques ,d'où les jantes Dunlop, c'est chez moi celle qui freine le moins
Merci du partage .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 12h52


C'est vrai que l'ensemble moteur+transmission Carrera n'est pas une référence pour le freinage

Autre modèle, la type C de Auto Art...

Avec le confinement, j'essaie de faire rouler les voitures qui roulent peu...

Celle-ci a montré à cette occasion que sa transmission à moteur avant n'était ni efficace ni fiable (vibrations, bruit, etc.).

Alors, j'ai trouvé un berceau moteur Ninco

et j'ai commencé à l'intégrer au châssis, au bon endroit ;)

Peter

Message modifié le dimanche 3 mai 2020 à 13h44 par peterdremel

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h07


Avec le moteur :

Et l'axe arrière :

Peter

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BOXER
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h50


Beau boulot ! ...et bonne idée ce support moteur Ninco ...je vais y penser aussi pour modifier quelques voitures à moteur avant

Il reste le plus dur ...modifier l'habitacle

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brad68
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h57


bravo!elle est chouette et merci pour l'astuce

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 20h49


Avec la carrosserie...

L'habitacle sera simple à modifier... Mais le pilote... En plus je suis en rupture de stock de pilotes

Et il faut aussi caser la circuit imprimé de l'éclairage !

Peter

Message modifié le dimanche 3 mai 2020 à 20h51 par peterdremel

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 5 mai 2020 à 09h08


Découpage de l'habitacle (et du pilote...)

Reste à faire une plaque pour glisser dessous le pilote...

Peter

Message modifié le mardi 5 mai 2020 à 13h39 par peterdremel

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : samedi 9 mai 2020 à 10h34


Découpe d'une plaque de blister, peinture et collage

Peter

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h40


Belle transformation, Peter, bravo!
Tu nous diras comment ça roule, notamment comparé à la version AutoArt d'origine…
Et puis j'aime bien ces vieilles Jag'!

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francorchamps
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 20h34


Bonjour,

jE confine.. NON , je confirme tout ce qui a été dit pour les 2 jag. En plus, les carrera ont un moteur très rapide (bcp trop) . I l faut aussi mettre des pneus les plus petits possibles à l avt.. Pas facile avec les jantes carrera !

Pour les pilotes de voitures ouvertes, j ai qq fois chipé celui d une revell fermée ( ils sont très beaux ) et remplacé par un pilote plus "ordinaire " ds la voiture fermée... Mais bon, c est du dépannage .

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 22h22


Extra ces modifs! j'adore!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : samedi 23 mai 2020 à 17h31


lpmc6622 a écrit :

Belle transformation, Peter, bravo!
Tu nous diras comment ça roule, notamment comparé à la version AutoArt d'origine…
Et puis j'aime bien ces vieilles Jag'!

Premiers essais sur la piste... Bon... c'est pas encore ça.

J'ai donc ressorti le dremel pour diminuer les puits de vis et meuler les bords du châssis pour faciliter le tilting (le kit lumière a dégagé lui aussi)

A essayer demain...

Peter

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 04h34


Ah ce feeling quand tu modifies une voiture, tu appliques des bonnes vieilles recettes, t'es sûr qu'elle va beaucoup mieux marcher maintenant....et non ca reste une bouse.
Bizarre quand même on dirait que parfois c'est de naissance!
Ca nous est tous arrivé, et ca nous arrivera encore!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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