je suis mitigé : les chassis fray class, je pense que tu as raison, quoique j'ai pas essayé ("équilibrer" une armature...pas à la portée de tous, déja). C'est tellement pointu, que le préparateur talentueux partira avec un avantage. Et les autos ont l'air d'enrouler beaucoup mieux...qualité de la piste ? des pilotes ? des autos? surement un peu de tout ça : faudrait essayer.
Sur la premiere video, par contre c'est quasiment du stock class (je pense en tout cas, ça ressemble à mes AW/JL réglées) : et là c'est pas la meme chose. Comme je disai , j'ai quelques tjet préparées (ou plutot réglées) c'est tout sauf facile, et différent du 1/32. Sentir des autos aussi légeres, c'est pas évident. Par contre, quand ça enroule, c'est trés interessant. Mais c'est clair qu'il est difficile alors de piloter à la limite ! D'ou un format trés adapté du crash and burn, qui pousse à la faute, je pense que ça nivelle aussi la prépa.
Dernier point à prendre en compte : les réglements de prépa :je sais pas si tu as eu la curiosité de lire les reglements sur les forums américains, sur les grosses courses : c'est les 24h davic 1/32 puissance 12 ! faut etre ingénieur à ce niveau là
dans l'absolu, c'est une des particularités du h0 compétition : on voit qu'aux USA (je ne connais pas la scene allemande ou UK), on est beaucoup plus proche d'une philosophie slot racing bois "old school" que du circuit routier plastoc... que ce soit en magnetless ou aimanté. ça peut représenter un éccueil, aussi.
Mais chose interessante, quand on suit les forums américains, certains se mettent en porte à faux par rapport à cela : l'organisation de course monotype quasiment stock : en aimanté bien sur : tomy turbo, 440x2 , mega g+, super g+ indy, mais aussi les nouveaux chassis compétition magnetless : g-jet, thunderstrom, panther jet mais également modifs de chassis aimantés (le g-jet étant à la base un g3 BRST), qui sont à la mode.
APrés, c'est clair que l'impression est renforcée par le fait que les forums US sont alimentés pratiquement que par des compétiteurs (groupes, associations,etc...).
Bref dans l'ensemble, tout cela est positif je trouve : tout le monde peut s'y retrouver, et montre une scene bien vivante !