Il est bien connu que les anciennes Scalex sont plus des 1/ 30 .
Les versions avec le guide orientables sont plutôt efficaces .
Il est possible de trouver la Vanwall et la BRM assez facilement dans leur réédition
Power and Glory , pour compléter la plateau
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Les formules 1 vintage et anciennes
Les formules 1 vintage et anciennes
DART1973
Lord of the ring
Date du message : vendredi 24 mai 2024 à 20h55
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 09h49
DART1973 a écrit :Il est bien connu que les anciennes Scalex sont plus des 1/ 30 .
Les versions avec le guide orientables sont plutôt efficaces .
Il est possible de trouver la Vanwall et la BRM assez facilement dans leur réédition
Power and Glory , pour compléter la plateau
effectivement Dart, les power and glory sont plus facile à trouver et très jolies. Par contre, pour moi je n'arrive pas à les acheter! C'est paradoxale car en piste elle doivent bien tourner et surtout elles sont accessible financièrement. Mais elle font "toc", "plastique" si je peux me permettre je préfère la lourdeur des ancienne et les vieux moteur rx et les anciens guidse pin qui donnent une conduite extraordinaire... enfin pour moi.
DART1973
Lord of the ring
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 11h42
´le round pin est fun un moment , mais la voiture qui " cale " à cause d´ un gros travers ça fini par être pénible.
Ceci dit c´ est un plaisir par rapport aux premières version " loops "
Des Power and Glory j´ en ai dépouillé quelques une pour restaurer d ' autres anciennes ... et on trouvait à l ´époque facilement les grappes de pièces chromées ressorties à cette époque.
Il y a aussi plus anciennes
les versions " race-tuned " de la 156 et de la Brm
avec le RX noir .
La rare lotus 21 avec le guide orientable , uniquement fabriquée en France, et les versions ultra rares de la Vanwall dans les couleur autre que le vert.
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 12h13
c'est quoi, "power and glory" ? merci !
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 12h47
pourquoi j'irai sur google (qu'est l'ami de personne) alors que je peux parler à des humains sur un forum ?
DART1973
Lord of the ring
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 12h59
Parce que une image vaut 10000 mots
En référence à une émission de la BBC traitant de l automobile ancienne , Scalextric à ressorti certains modeles plus ou moins anciens et en les modernisant au niveau mécanique.
DrA
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2022
Nombres de voitures : 3,14
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 16h30
sundaypilote a écrit :c'est quoi, "power and glory" ? merci !
The power & the glory... Avec l'emblématique Bentley blower 4.5L
Dans les années 90 Scalextric avait ressorti 9 modèles :
Ainsi que 2 DBR1 mais pas marquées P&G
Ces voitures tournaient assez bien, avec des moteurs mabuchi et un adaptateur pour prendre la place du RX1, mais, par exemple, le guide de la Bentley n'était plus le round pin d'origine, mais un guide lame, qui reléve trop l'avant, les roues se trouvant trop loin des gardes boue, c'est moche, il faut la travailler en férocité et remettre un guide round pin en bricolant/renforçant le châssis, et bien sur un RX1, on trouve également des châssis ancien sur Ebay. Le prix était raisonnable, et cela permettait d'avoir des pièces.
Ensuite il y a eu des séries DBR1 Toys are Us (entre autres ?), elles étaient blanches,, noires et bleues...
Ces 5 rééditions de DBR1 tournent très bien, elles sont quand même équipé d'un aimant qu'il vaut mieux enlever, là encore c'est un moteur mabuchi, en revanche, il y avait un problème avec les jantes qui se désagrégeaient au fil du temps, il faut donc prévoir de les remplacer, des BRM sont du plus bel effet !
Il y a eu ces deux rééditions également, peut-être en série plus limitée, quoique, mais elles restent assez chères :
Il y a quelques mois, des Espagnols "The slot affair" ont réédité des Alfa dans de nombreuses couleurs, mais là elles sont équipées du round pin, elles roulent très bien, le moteur est un slim avec adaptateur, donc remplaçable par RX1
![]()
Message modifié le samedi 25 mai 2024 à 17h09 par DrA
Date du message : samedi 25 mai 2024 à 20h31
Merci pour ta réponse, maintenant je sais ce que c'est ! et en détail !
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Nombres de voitures : 12
Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 11h12
Salut,
Au fait, je ne vous ai pas dit grand chose depuis que j'ai reçu mes deux SCX.
Alors, comment dire, c'est assez rustique comme auto.
Le moteur RX4 de chez Technitoys n'est pas fantastique, surtout que sur la ferrari, il tourne très mou, plus mou que sur la cooper. un bon rodage en bonne et due forme n'y a rien changé.
Je pense donc changer les moteurs des deux voitures, histoire qu'elles soient plus agréables à conduire.
Du coup, j'hésite entre deux références :
le SRC, d'architecture slim, pas trop de couple, mais beaucoup de RPM (je ne recherche pas de vitesse pure, mais de l'agrément) : https://www.casaslotracing.com/7615-moteur-f1-22500rpm-pignon.html
Ou le PoliCar V12, moins de RPM, mais pas beaucoup de couple non plus : https://www.casaslotracing.com/7974-moteur-v12-13600rpm-pignon-x1.html
Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne cherche pas à ce qu'elles avoinent comme des Slot.it ou Sideways, mais j'aimerais bien qu'elles soient agréables à conduire, avec plus de répondant, et surtout, qu'avec 2 moteurs identiques, elles aient des performances similaires.
Sinon, en sortie de boite, les voitures ne sons pas transcendantes : les pneus sont passables. J'ai remplacé les pneus arrières par des NSR Classic supergrip que j'avais. Esthétiquement, ça colle pas vraiment, mais les voitures sont plus agréables à rouler.
Du coup, en plus du changement de moteur, je vais changer les jantes et mettre des pneus F1, je pensais à des SlotCarTyres, en 7mm de large, ça vous semble ok?
Et je me demande si je n'aurais pas intérêt à monter des axes plus étroits. Actuellement, un essieu fait 60/62 mm de large, et Cartrix fait des axes de 50mm (ou 54 aussi). Ca demandera un peu de travail, mais c'est sans doute un moyen d'améliorer ces autos, qu'en dites vous?
DART1973
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 13h50
Il faut y aller étape par étape
1 le moteur
2 vérifier guide et tresse
3 voir si un petit l'est ne ferai pas l affaire
4 les pneus
5 les axes mais vérifier le diamètre,
DART1973
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 13h57
Mettre des axes et jantes Cartrix me semble une bonne idée.
Elles seront bien plus réalistes
Elles sembles dispo chez Casa
Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 14h44
Le site Cartrix fonctionne. Faut voir les fdp. Pour les voitures gratuits, "libre".
Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 15h56
Bbr6704, fait toujours attention en voulant changer le moteur, car il me semble que les SCX n'ont pas les mêmes dimensions et positionnement sur le châssis que pour les autres marques. Et qu'il faut utiliser un adaptateur pour mettre un autre moteur que ceux de la marque SCX 
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Bbr6704
Bargeots
Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 17h25
Oui, c'est bien le RX44 avec sa forme bizarre...
Je pensais bricoler quelque chose à partir du moteur SRC, mais peut être serait-ce plus prudent de prendre l'adaptateur slot.it et le V12, mais du coup, le policar HR08 V12 en 13000 RPM irait aussi (parce que si c'est le slot.it MX15 V12, il va être trop puissant!).
Qu'en pensez-vous?
DART1973
Lord of the ring
Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 18h03
Cet adaptateur permet de mettre tous les moteur " small can " donc tous les moteurs NSR ou Slot-it , tous les Mabuchi ...
tu peut mettre un 20,000 tours NSR des Classic par exemple
Bbr6704
Bargeots
Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 19h58
Ok, donc ce sera adaptateur et moteur small can alors.
Par contre, le policar en 13600 rpm, ça serait suffisant non? J'ai peur que le NSR soit trop violent ?
Je pensais à celui là : https://www.casaslotracing.com/7974-moteur-v12-13600rpm-pignon-x1.html
Ou alors, pourquoi pas un scaleauto en 20000 rpm, mais ça va être aussi costaud que le NSR (mais un peu moins cher) : https://www.casaslotracing.com/5399-moteur-tech1-sc14-20000-rpm.html
Sachant qu'on parle de voitures qui faisaient dans les 200 chevaux à l'époque, j'aimerais aboutir à quelque chose de cohérent : pas trop puissantes, mais ça reste quand même des formules 1, donc une puissance suffisante...
DART1973
Lord of the ring
Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 20h55
tu met le meme moteur que dans les Cartrix