Les fly classiques

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 14h36

pendant que j'y suis, je cherche des avis sur les qualités de roulage des 3 Fly classiques suivantes:

Porsche carrera 6

Porsche 917K

Lola T70

encore une fois, à part les pneus et le guide, y a t-il des modifs nécessaires pour les faire avancer gentiment sur mon Ninco ?

merci à vous !

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 14h45

moonlightmile a écrit :

pendant que j'y suis, je cherche des avis sur les qualités de roulage des 3 Fly classiques suivantes:

Porsche carrera 6

Porsche 917K

Lola T70

encore une fois, à part les pneus et le guide, y a t-il des modifs nécessaires pour les faire avancer gentiment sur mon Ninco ?

merci à vous !

Hello,

Je possède presque tous les modèles de Fly Classic alors voilà mes commentaires sur ces trois là que je roule régulièrement sur du Ninco (sans aimant):

- Porsche carrera 6: j'adore celle là ! elle est toute petite et très belle
sur la piste elle va pas mal aussi y a juste les roues avant qui touchent trop la piste et qui la font déslotter aisément Il faut trouver des pneus avant plus petits et/ou mettre des tresses plus fines, ça améliore bien
les derniers modèles assez récents sont aussi équipés de la nouvelle transmission Fly (plastique brillant) qui est plus douce et où il y a moins de jeu

- Porsche 917K: très belle aussi mais celle là je n'ai jamais réussi à la faire rouler correctement ? Je suis pas le seul, bcp de gens se plaignent donc si tu n'es pas un expert en préparation vaut mieux éviter celle là ...

- Lola T70: un look d'enfer mais sur la piste c'est une des pires ... elle est lourde surtout à l'arrière (y a une vrai roue de secours !) et elle a le défaut des anciennes Classic (roues avant sur demi-axes qui frottent dans la carro).
Avec une bonne prépa on arrive à la faire rouler pas trop mal mais pas aussi vite que les autres.

--
jc

Manou
Visiteur

Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 15h49

Salut . Bon moi pour le carrera6 j'ai changé les jantes j'ai mis les jantes de la lola t70 dessus et nickel c'est du velour naturellement j'ai mis aussi des pneus nsr . Pour la Porscche même chose pneus nsr et j'ai desserre la vis pour que le moteur soit libre et la moi sur ma piste bois j'en suis heureux . Alors la Lola moi aussi tres dessus elle est lourde et question performance a moins de changer le moteur il y a pas grand chose a faire sinon tenue de route bien mais lourde pour les pneus idem des nsr voila pour ma part ce que je peux te dire

Manou

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 18h35

ouais Carrera 6 >>>>>>>>impératif de chenger les pneus avant pour qu'elle rentre bien dans le slot

917K >>>>>>>>>>>>>pareil , jamais réussi à en régler une contrairement à la 917 spider . C'est vraiment curieux .
Si j'en ai une qui marche mais c'est un bitza : carrosserie de 917K montée sur un chassis Fly de Ferrari 512 , tu vois le topo .......

Lola >>>>>>>>>>>ben moi j'aime bien . Elle est lourdingue mais très saine si elle a des pneus fins à l'avant et une chouïe de lest .

Grosbig

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 21h27

ok merci bien !

bon ben ça reste des Fly quoi...celles-ci ne font pas exception à la règle si je ne m'abuse ! m'enfin ça va être dur de ne pas craquer parceque d'une part elles sont superbes et d'autre part, va t'en trouver ces modèles chez la concurrence !

m'en vais réfléchir en parallèle à l'arrivée imminente - qu'ils disaient - des nouvelles MRRC Ford GT40 MKIV et Porsche 917K NSR ! Parcequ'à priori celles-là doivent rouler correctement sans trop de tripatouillage.

merci bien pour vos retours d'expérience !

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 21h41

Et pour aller un peu plus loin sur le sujet, quelle est pour vous la meilleure Fly classic?

Citation :

Je possède presque tous les modèles de Fly Classic alors voilà mes commentaires sur ces trois là que je roule régulièrement sur du Ninco (sans aimant)

Si jc est toujours là je serais interessé de connaitre son avis ainsi que tous les autres d'ailleurs.

Merci.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 00h06

Les 908/2 et 908 Flunder ont un super potentiel Les versions longues marchent fort aussi, mais sont plus adaptées aux grandes pistes rapide qu'aux plats de nouilles
Comme déjà dit plus haut, les Fly Classic nécessitent généralement un minimum de préparation, mais après ...

@+
Fred

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 00h51

Salut FRED !

Tu peus donner des précisions sur la préparation de la 908/2 ???..........

A+ TILOUP

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 09h52

Il faut surtout faire attention de bien neutraliser les défauts les plus fréquents des Fly Classic : roues avant qui frottent dans les passages de roues, pneus arrière qui frottent le pod moteur et/ou l'axe moteur, callage latéral de l'axe arrière, ...
Un article que j'ai bookmarké il y a déjà quelques années et qui explique pas mal de choses :Préparation des Flys Classic sur SlotCarIllustrated
Une fois que ces points sont réglés, tu peux te pencher sur le réglage : lest, choix de pneus, chassis flottant ...

@+
Fred

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 10h15

Salut moi j'ai deux 917 k fly et elle vont super bien c'est sur il y a une grande transformation à faire mais une fois effectué tu obtiens une vraie bombe
Devant pneus 17x10 0grip slot it avec un axe en une pièce guide gris slot-it
Derrière un kit 04 slot-it pneus brm sort 30 et les nouvelle jantes fine slot-it 17x8
aucun plomb pas d'aimant
résultats que du bonheur

VrOOOOOOOOOOOOOM merci FLY

a + Yvan

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 10h32

fred a écrit :

Il faut surtout faire attention de bien neutraliser les défauts les plus fréquents des Fly Classic : roues avant qui frottent dans les passages de roues, pneus arrière qui frottent le pod moteur et/ou l'axe moteur, callage latéral de l'axe arrière, ...
Un article que j'ai bookmarké il y a déjà quelques années et qui explique pas mal de choses :Préparation des Flys Classic sur SlotCarIllustrated
Une fois que ces points sont réglés, tu peux te pencher sur le réglage : lest, choix de pneus, chassis flottant ...

damned ça c'est du mode d'emploi !

merci du teuyau

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 10h33

porche385 a écrit :

Salut moi j'ai deux 917 k fly et elle vont super bien c'est sur il y a une grande transformation à faire mais une fois effectué tu obtiens une vraie bombe
Devant pneus 17x10 0grip slot it avec un axe en une pièce guide gris slot-it
Derrière un kit 04 slot-it pneus brm sort 30 et les nouvelle jantes fine slot-it 17x8
aucun plomb pas d'aimant
résultats que du bonheur

VrOOOOOOOOOOOOOM merci FLY

a + Yvan

encore un mode d'emploi..., ça sent la Fly classique sous le sapin finalement...

F5JFS
Visiteur

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 10h41

Pour ma part, question préparation et tenue sur piste mes préférences vont vers les Porsche Carrera 6, les Chevron, les Ferrari 512...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 18h12

grosbig a écrit :

ouais Carrera 6 >>>>>>>>impératif de chenger les pneus avant pour qu'elle rentre bien dans le slot

917K >>>>>>>>>>>>>pareil , jamais réussi à en régler une contrairement à la 917 spider . C'est vraiment curieux .
Si j'en ai une qui marche mais c'est un bitza : carrosserie de 917K montée sur un chassis Fly de Ferrari 512 , tu vois le topo .......

Lola >>>>>>>>>>>ben moi j'aime bien . Elle est lourdingue mais très saine si elle a des pneus fins à l'avant et une chouïe de lest .

Vous conseillez quoi comme pneus à l'avant sur la carrera 6 et la Lola ? et les pneus arrière de la carrera 6 sont roulables ?

merci

Surveiller Imprimer