Bonjour à tous,
L'arrivée sur le marché de plusieurs reproductions de la Ferrari 296 GT3 (Sideways, AvantSlot, TA71 …) suscite beaucoup d'intérêt dans le monde du slot, comme on a déjà pu le constater sur ce forum.
La voiture à l'échelle 1 a été présentée en 2022 et a eu la lourde tâche de faire aussi moins aussi bien que la 488 GTE/GT3, une « Berlinetta Competizione » qui a ni plus ni moins le palmarès le plus fourni de l'histoire de Ferrari … et qui reste pour moi une des plus belles GT3:
Après des années de collaboration avec Michelotto pour ses voitures « Competizione Clienti », Ferrari a confié la réalisation de la 296 GT3 à Oreca.
Au niveau du style, l'avant est typique de GT3 récentes (je lui trouve un petit air de Corvette) …
… tandis que l'arrière évoque assez nettement pour moi la 250 LM du milieu des années soixante:
Autant la 488 GT3 était très typée berlinette, autant cette 296 GT3 me fait penser à un petit prototype, comme la 250 LM, justement! Impressions personnelles assumées, bien sûr!
L'association avec Oreca est en tout cas d'ores et déjà un succès total, avec un carnet de commandes qui ne désemplit pas, et avec de très nombreux succès remportés aux quatre coins du monde et dans de très nombreux championnats (WEC, DTM, GTWC, ELMS, IMSA …), y compris les 24 heures du Nürburgring 2023 et celles de Daytona début 2024, pour ce qui était déjà la 100ème victoire de la 296!
Ces nombreux succès, le fait que ce soit un bolide marqué du cheval cabré, et les innombrables livrées déjà vues en course expliquent dans doute le succès rencontré par les 296 GT3 au 1/32ème dès leur sortie.
Le but de ce sujet est de partager avec vous quelques réalisations personnelles sur base de kits blancs.

)