Bonjour et meilleurs vœux à tous!
Je commence mon année slotistique en vous présentant ma première réalisation (déjà bien entamée l'an dernier, soyons honnêtes). Pour une fois il s'agit d'une livrée fictive … mais réaliste!
Un championnat Sideways GT3 aura en effet bientôt lieu dans le petit club que nous fréquentons et un membre de ce club m'a approché pour me demander de réaliser une voiture qui allait un peu se différencier des autres (comprenez les nombreuses Fantasy Cetilar et Frikadell
).
Après quelques échanges, il m'a finalement demandé de lui réaliser la déco de la 488 GT3 de Liam Lawson en DTM …

… mais de l'appliquer à une 296 GT3!
J'ai encore en tête sa réflexion: « je suppose que les décalcomanies d'une 488 s'adaptent facilement sur une 296, non? ».
Euh, comment dire … peut-être comme le capitaine Haddock, qui résumait une longue histoire en disant que c'était à la fois très simple et très compliqué? 
J'ai donc commencé par acheter une planche de décalcomanies chez Slotfabrik:

Et puis comme il y avait une certaine urgence j'ai pris une carrosserie de 296 GT3 que j'avais déjà peinte dans un bleu foncé légèrement métallisé.

La suite s'est passée sans trop d'encombre, avec une adaptation des décalcomanies qui s'est faite au fur et à mesure, jusqu'à obtenir ceci:

On appréciera que la déco de la voiture est asymétrique, comme sur l'originale, avec le logo du célèbre taureau rouge sur la portière gauche, et le logo en lettres sur la portière de droite:

Je me suis bien entendu amusé à décorer le cockpit et le pilote:

L'arrière est agrémenté d'un numéro de course à la façon IMSA:

J'aurais tout aussi bien pu le placer sur le capot arrière, mais il était déjà décoré du logo des fameux taureaux:

Comme il s'agit d'une voiture de type « course de sprint », les phares longue portée à l'avant sont masqués:

Au final notre ami est satisfait de sa nouvelle voiture de course …

… et se réjouit de préparer sa mécanique!

A suivre …