Les Ferrari 296 GT3 de l'Acqua Rossa …

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2025 à 21h07

Je peux à présent vous montrer des photos de la voiture finie, dont j'avoue être assez satisfait.

A noter que pour les rétroviseurs et la ligne à l'avant du châssis, j'ai utilisé une peinture rouge fluo de Revell, qui s'allie pas mal du tout finalement avec les décalcomanies.

L'arrière a nécessité d'être peint en noir mat (après pose du vernis dans ce cas):

… au même titre que le capot arrière:

Comme d'habitude, on voit assez peu le pilote depuis l'extérieur …

… mais on peut se consoler en se disant que c'était précisément la volonté du pilote, dans ce cas-ci

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2025 à 21h12

Je poursuis avec quelques autres vues.

J'ai aussi rajouté deux trous pour placer des antennes comme sur l'originale:

Je trouve que le mélange des couleurs et le vernis mat donnent une assez belle voiture au final:

Message modifié le samedi 1 novembre 2025 à 21h12 par LittleBen

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2025 à 09h01

Salut Littleben

Un véritable chef d'oeuvre dans cette livrée ta belle Italienne.
Encore une fois tu nous as surpris avec cette nouvelle réalisation.
Bravo à toi

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 14h30

Merci Ric

J'en profite pour poster quelques photos de la voiture en situation, afin de reparcourir ma piste par la même occasion.
Il y a relativement peu de monde autour de la voiture sur la ligne de départ, puisque ces essais de « Franz Hermann » se voulaient le plus discrets possible …

C'est parti et ça va très vite dès le départ.

La voiture arrive déjà au virage du « Karussell » …

… qu'elle négocie de façon impeccable:

Pas de répit après l'épingle, on descend de suite dans un des virages rapides du circuit:

… et on ré-accélère jusqu'à l'épingle suivante:

Passage sous le pont …

Après le pont, l'occasion nous est brièvement donnée de comparer l'originale et la version au 1/32 …

… et on se dirige déjà vers le fameux banking, dont nous montrons le passage en trois photos:

… avant de remonter vers la grande courbe qui permet de replonger vers la ligne de départ:

Rien à redire, Franz Hermann est un pilote de GT3 très prometteur

camaroman
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 17h42

Salut Benoît,

encore une livrée vraiment incroyable, tant par la qualité de ta réalisation que par le choix de cette version qui, avec cette finition mat, a un rendu superbe.
La mise en scène sur ta piste lui donne encore plus un air réel, surtout comparée avec sa grande soeur à l'échelle 1:1.

Bravo

christophes
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 18h30

Magnifique voiture, magnifique piste.
Pour les bonnes performances de la voiture, je ne m'étonne pas puisque c'est Verstappen qui conduit...
Blague à part, Sideways fait d'excellentes GT3 et tes montages soignés potentialisent encore plus les performances de la voiture.
Good job.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2025 à 07h40

Salut Littleben

Magnifiques photos sur la mise en scène de cette belle Italienne.
C'est vrai que ta piste est superbe.
Merci pour le partage avec la voiture à l'échelle 1.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2025 à 18h23

Hello Benoît. As-tu vu que Avant Slot a sorti les mêmes livrées que toi, la jaune et la Max V.?
Je viens de les commander.

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2025 à 20h02

jowell a écrit :

Hello Benoît. As-tu vu que Avant Slot a sorti les mêmes livrées que toi, la jaune et la Max V.?
Je viens de les commander.

Salut Joël,
Oui, j'ai vu!
Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi, en précisant que je n'ai pas d'action chez Sideways et que je paye mes kits le même prix que les autres
J'ai deux 296 GT3 AvantSlot, qui représentent bien sûr les voitures AF Corse Francorchamps Motors vues aux 24 heures de Spa 2024.
Question modèle réduit, elles sont légèrement supérieures aux Sideways sur deux points précis: 1) l'utilisation de grilles en photo découpe à l'avant et à l'arrière; 2) la présence d'un petit longeron sur le capot avant que Sideways a oublié (malgré qu'il était présent sur leur 488 ).
En revanche, j'ai beaucoup plus de difficulté à rendre les AvantSlot performantes sur ma piste, du moins en me contentant d'optimiser la configuration d'origine et en changeant le moins de pièces possible.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2025 à 22h35

J'ai déjà une Spa et une LM, soit une rouge et une grise. Cela me fera une jaune et une bleue en plus. J'aime avoir des couleurs différentes.
Sur ma piste, je fais tourner les voitures de même marque ensemble.

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2026 à 14h25

Bonjour et meilleurs vœux à tous!

Je commence mon année slotistique en vous présentant ma première réalisation (déjà bien entamée l'an dernier, soyons honnêtes). Pour une fois il s'agit d'une livrée fictive … mais réaliste!

Un championnat Sideways GT3 aura en effet bientôt lieu dans le petit club que nous fréquentons et un membre de ce club m'a approché pour me demander de réaliser une voiture qui allait un peu se différencier des autres (comprenez les nombreuses Fantasy Cetilar et Frikadell ).

Après quelques échanges, il m'a finalement demandé de lui réaliser la déco de la 488 GT3 de Liam Lawson en DTM …

… mais de l'appliquer à une 296 GT3!

J'ai encore en tête sa réflexion: « je suppose que les décalcomanies d'une 488 s'adaptent facilement sur une 296, non? ».
Euh, comment dire … peut-être comme le capitaine Haddock, qui résumait une longue histoire en disant que c'était à la fois très simple et très compliqué?

J'ai donc commencé par acheter une planche de décalcomanies chez Slotfabrik:

Et puis comme il y avait une certaine urgence j'ai pris une carrosserie de 296 GT3 que j'avais déjà peinte dans un bleu foncé légèrement métallisé.

La suite s'est passée sans trop d'encombre, avec une adaptation des décalcomanies qui s'est faite au fur et à mesure, jusqu'à obtenir ceci:

On appréciera que la déco de la voiture est asymétrique, comme sur l'originale, avec le logo du célèbre taureau rouge sur la portière gauche, et le logo en lettres sur la portière de droite:

Je me suis bien entendu amusé à décorer le cockpit et le pilote:

L'arrière est agrémenté d'un numéro de course à la façon IMSA:

J'aurais tout aussi bien pu le placer sur le capot arrière, mais il était déjà décoré du logo des fameux taureaux:

Comme il s'agit d'une voiture de type « course de sprint », les phares longue portée à l'avant sont masqués:

Au final notre ami est satisfait de sa nouvelle voiture de course …

… et se réjouit de préparer sa mécanique!

A suivre …

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2026 à 21h04

Très réussie cette deco. Quel talent!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2026 à 09h14

Salut Littleben

Toujours une réussite tes réalisations, bravo pour cette décoration, elles est superbe.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2026 à 13h27

il a de quoi être satisfait, elle est sublime... et j'adore les petits détails notemment le cokpit! Chapeau Ben

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2026 à 14h07

wow de mieux en mieux !

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2026 à 08h57

Jchri a écrit :

il a de quoi être satisfait, elle est sublime... et j'adore les petits détails notemment le cokpit! Chapeau Ben

C'est ce que je voulais dire... Un grand bravo !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Surveiller Imprimer