Les 14H d'USRC en Oxygen


Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2015 à 09h43


Mise à jours des Equipes Inscrites :
1- USRC ( Bruno et Guillaume) confirmé
2- CSR 83( polo et jiji ) confirmé
3- ASA ( alex et gerard) confirmé
4- Gori (stephane et Alexis) confirmé
5- Pelican ( Anto et Fabien) confirmé
6- Gladiacus ( Marcus et Fox ) confirmé
7- Cockpist (Marsu et Ayrton) confirmé
8- Team Mondialtec & SNR2 ( Bilippe et Stéphane ) confirmé
9- Banzaï (Fredo & Scalex) confirmé
10- SP (Chris & Termack) confirmé
11-
12-
13-

et non pour Mistral BSR il n'y as pas d'équipe, Bruno a contacté Jean Loup mais il n'a pas eu de réponse.

Message modifié le vendredi 26 juin 2015 à 09h44 par anthony

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 07h50


Et hop !
Tout est "Ready" pour ce week-end...

à+, Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 11h30


Bilippe a écrit :
Et hop ! Tout est "Ready" pour ce week-end... à+, Philippe.

Bien belle, comme d'hab ! Trop pour une digitale peut-être

Nous ça peut être celle-ci, après un petit lifting mécanique

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 07h43


CMR2 a écrit :
Bien belle, comme d'hab ! Trop pour une digitale peut-être

Oui, tu as raison mais c'est surtout pour
faire honneur à la course d'Antho
Bonne fin de préparation...
à ce soir les copains, Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message modifié le vendredi 3 juillet 2015 à 07h44 par Bilippe

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 12h43


Voici la Porsche 962C LH REPSOL de notre équipe BANZAÏ pour les 14h Oxigen de l'USRC.

A+

Fredo

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 13h54


C'est soigné , c'est du Jouberteam ça
Pour COCKPIST pas décidé encore
pas eu le temps de faire des décos
Peut être que l'on ressortira la vénérable Jaguar qui a 5 ans !
Mais on va essayer de faire original et d'éviter la facilité Porsche ou Lancia avec Jag, Nissan ou Mazda

Marsu
Slot qui peut

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 08h04


Jolie également vos voitures...
à+, Philippe


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2015 à 19h23


Un nouveau super week-end de Slot de passé dans le sud.
Très belle course en oxigen, un beau plateau relevé de pilotes, de nouvelles connaissances toutes appréciables. Revu avec autant de plaisir ceux que je connaissais déjà.
En tous les cas, un grand MERCI à Antho et son entourage pour ces 3 jours. Le barbec était très convivial pour couper ces deux jours.
J'ai grandement apprécié l'accueil et le déroulement. Appris encore des choses sur le pilotage et la régularité qu'il faut pour monter de niveau et titiller un peu le niveau du dessus.
C'est appréciable de regarder autant de bons pilotes (Alex, Gérard, Chris, Ayrton, Antho, Fabien et j'en passe beaucoup) Mais je suis déjà satisfait des améliorations, aussi bien en course qu'en qualification.
On termine 7ème, mais avec satisfaction.
On y retournera sans aucun souci, tout comme pour celles de SPO avec Bressolles, les cdf Slot it et Scaleauto, ainsi que celle de Cognin de nos amis du SRC73.
Maintenant je vais essayer de prendre aussi un temps pour une ou deux courses de SP Collectable. Là aussi ça doit être sympa.
Course à recommander pour l'USRC.
Merci Antho, tu as assuré.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 14h18


Ouaip !

Même si je suis juste venu en guest-star dimanche pour couler la première place de Cockpist en leur faisant quelques relais (très) moyens, je me suis régalé.

Je n'avais jamais roulé sur la nouvelle piste des Paluds, elle est superbe, technique, difficile, rapide, on en s'y ennuie jamais !

C'était aussi mon "vrai" baptême du feu en Oxygen, je n'avais jamais fait de vraie courses hormis quelques runs chez SP.

Bilan : ça marche bien, les sensations sont similaires à l'analogique. Par contre en terme de concentration, c'est épuisant, bien plus que l'analogique. je n'ai pas pu faire correctement un relais de plus de 30-35 mn, après, épuisement visuel et perte de concentration.

Aucun souci sur la belle Jaguar de Marsu/Ayrton-Cockpist, tout du moins lié au digital.
Merci à eux d'avoir eu le courage de m'autoriser à la piloter pour mon baptême du feu.

Par contre les moteurs chauffent énormément, on a atteint 48° mesurés sous le cage orange en fin de course dimanche. Ok il faisait très chaud mais est-ce que le digital ne fait pas plus chauffer les moteurs ?

Enfin, et c'est la seule chose qui m'empêche d'être fan du digital, on a toujours sur la piste, quelques fauteurs de troubles récurrents bien identifiés, qui mettent la pagaille en ne respectant ni les consignes, ni les voitures, ni les autres pilotes, en pilotant comme des tarés.

Et les Stop & Go n'y changent rien. On est pas dans des autos-tamponneuses les gars....

Antho, bravo, super journée pour moi, comme le dit Schwarzy, " I'll be back" !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 14h59


LanciaB a écrit :
Ouaip !

Même si je suis juste venu en guest-star dimanche pour couler la première place de Cockpist en leur faisant quelques relais (très) moyens, je me suis régalé.

Je n'avais jamais roulé sur la nouvelle piste des Paluds, elle est superbe, technique, difficile, rapide, on en s'y ennuie jamais !

C'était aussi mon "vrai" baptême du feu en Oxygen, je n'avais jamais fait de vraie courses hormis quelques runs chez SP.

Bilan : ça marche bien, les sensations sont similaires à l'analogique. Par contre en terme de concentration, c'est épuisant, bien plus que l'analogique. je n'ai pas pu faire correctement un relais de plus de 30-35 mn, après, épuisement visuel et perte de concentration.

Aucun souci sur la belle Jaguar de Marsu/Ayrton-Cockpist, tout du moins lié au digital.
Merci à eux d'avoir eu le courage de m'autoriser à la piloter pour mon baptême du feu.

Par contre les moteurs chauffent énormément, on a atteint 48° mesurés sous le cage orange en fin de course dimanche. Ok il faisait très chaud mais est-ce que le digital ne fait pas plus chauffer les moteurs ?

Enfin, et c'est la seule chose qui m'empêche d'être fan du digital, on a toujours sur la piste, quelques fauteurs de troubles récurrents bien identifiés, qui mettent la pagaille en ne respectant ni les consignes, ni les voitures, ni les autres pilotes, en pilotant comme des tarés.

Et les Stop & Go n'y changent rien. On est pas dans des autos-tamponneuses les gars....

Antho, bravo, super journée pour moi, comme le dit Schwarzy, " I'll be back" !!

Non le digital ne fait pas surchauffer les moteurs, juste la chaleur ambiante.

Pour les fauteurs de trouble, je ne vois qu'une solution, si au bout de 5 stop and go, il doit y avoir une pénalité plus sévère, à savoir une pause de 5 à 15 mn de pilotage pour l'équipe concernée puis une exclusion.

Ca devrait en calmer plus d'un.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 10h04


Oui, merci à Antho et ses acolytes pour l’organisation de ce week-end de course !

Tout a été nickel, organisation, barbeuk et l’ambiance au rendez vous autour et sur la piste (ben oui c’était de l’O2 quand même ).

J’ai adoré jouer sur cette piste que je découvrais enfin ! Content du résultat obtenu bien qu'in extremis suite au pb de transmission subi par les potes de Cockpist à 1h30 de la fin ! Çà nous a permis de bien revenir et de finir un poil devant. D’ailleurs le final aurait été moins tendu si je n’avais pas foiré le montage des pneus au pitstop nous obligeant à nous arrêter de nouveau pour remettre de l’ordre…

Et sinon, juste un truc pour améliorer... , la prochaine fois, … tu arrêtes le chauffage !!!

Les voitures à l'arrivée

Le podium avec notre vénérable Toy (mais avec une couronne neuve )

Le classement final

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 18h41


salut à tous, voila enfin j'ai un petit moment pour vous donner les résultats et de tous vous remercier d'être venu a notre course, ce fut un plaisir de tous vous accueillir. Malgrés la chaleur vous avez tous bien roulé et vous ne vous etes pas énervé quand sa aurait pu être le cas.
voici les résultats:
1) Pelican (Anto et Fabien) 3684 tours
2) Asa (Alex et Gérard) 3613 tours
3) Cockpist (Marsu et Ayrton) 3611 tours
4) Usrc 1 (Bruno et Guillaume) 3548 tours
5) Sp collectable (Chris et tarmak) 3507 tours
6) Banzaï (Fredo et Scalex) 3488 tours
7) Mondialtec (billipe et stephane) 3348 tours
8) Csr 83 (polo et jiji) 3297 tours
9) Usrc 2 (Rico, Alexis et Foxy) 3118 tours
10)Gladiacus (Marcus et Fox) 2827 tours

on peut remarquer que les 6 premières voitures sont toutes différentes.

contrôle technique

Cockpist

Banzaï

Mondialtec

Sp collectable

USRC1

Gladiacus

ASA

USRC 2

CSR 83

Pelican

Ayrton à la caméra


Les pilotes en pleine concentration


Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 18h42


Repas du samedi soir



chris au commande de la friteuse (le maitre des frites)

grille d'arrivée

remise des prix:
plus belle déco pour Banzaï

meilleur chrono en course et meilleur qualif SP (chris)

loterie stéphane Rico qui remporte la nissan groupe c

troisième Cockpist qui a malheuresement cassé une transmission

deuxième ASA ils ont assuré tout le week-end sans aucun problème

premier Pelican

Peut être à l'année prochaine pour la prochaine édition.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 20h31


Merci Anthony pour ce week end de slot qui fut très .... Chaud
Accueil super, repas très sympa et bonne humeur de la part de tous les participants ont fait de cette course un événement réussi.
Il ne faut pas oublier Bruno Calvier alias LanciaB le 3ème équipier Cockpist venu nous épauler le dimanche pour libérer du temps à Ayrton à la caméra MotorsTV !
Pour son retour en compétition Lancia a bien assuré.
Belle bagarre pour la 2ème place avec ASA. On a du s'incliner pour 2 tours bravo à Alexandre et Gérard. Aucun problème de puce pour nous mais de transmission!
Encore des choses à comprendre avec le système Oxigen. Cette fois c'est SP qui a galéré lors de la journée du samedi. Mais petit à petit on finira par comprendre et fiabiliser le système SI Slot it joue le jeu et si les compétiteurs soignent l'installation de leur puce.
Par contre ces Gr C slot it sont des valeurs sures et c'est vrai 6 modèles différents aux 6 premières places avec en prime la Porsche et la Lancia battues par Nissan, Toyota, Jaguar et Mazda !
Seule la Sauber n'était pas sur le plateau. Peut être faudrait il imaginer une course où toutes les GrC seraient représentées car elles sont toutes très proches.
On comprend que ces Gr C soient de toutes les grandes manifestations. Si d'autres fabricants pouvaient s'inspirer de ce principe d'égalité ce serait génial.
Rendez vous pour une prochaine course aux Paluds mais à une date moins ....chaude
Encore merci Antho à toi et à ceux de ton club qui t'ont aidé et aux pilotes venus de loin
Honte à BSR bitume et ce pocheron de Denis qui n'ont pas jugé bon de se déplacer.

Marsu
Slot qui peut

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 14h05


Merci Marsu, j'ai libéré du temps à Ayrton, mais surtout, deux places sur le podium !

Je me suis régalé en tous cas.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 16h08


voila Ayrton Lemaire aprés pas mal de boulot à fini son reportage pour Motors TV.
Trés beau reportage.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h22


Superbe vidéo ...
Belles images , belles interviews , rythmée et intéressante ... merci Ayrton

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 15h09


Oui, bravo Ayrton, du beau boulot de pro, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer