LEGEND CARS "parma"


Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 23h01


connaissez vous ce genre de véhicule avez vous déjà roulé avec

la chicane mobile

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 23h40


Châssis Womp-Womp inchangé depuis plus de 40 ans...

Voir ici http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t113-PARMA-WHOMP-WHOMP.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 4 mars 2016 à 23h46 par pepe_plus

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 00h05


voici les châssis actuel avec des grosses roues à l'avant

la chicane mobile

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 00h19


Le châssis a été légèrement amélioré avec le temps (quand ?).

Parma a principalement ajouté 2 nervures que l'on voit parallèles au moteur.
Ce châssis comme beaucoup au 1/32 avait la fâcheuse tendance à se tordre entre l'arrière du moteur et la partie arrière dans les chocs violents sur les grandes pistes.
De même 2 butées de guide ont été rajoutés à l'avant.

Regardes le lien...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 00h25


Erreur de ma part en vérifiant.

Le châssis que tu présentes est un Champion, pas un Parma.

Le Parma WompWomp est toujours disponible :

Le slot ça rend fou !!!

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 03h45


Pour ma part j'ai découvert ce genre de voiture dans un magasin à Andorre en 1980 !!
C'est ma première voiture de slot à part les Jouef, Scalextric que j'ai eu.
C'est grâce à elle que je me suis mis à chercher et à découvrir qu'il existait un autre monde que les pistes plastiques.

Sur cette image qui provient de slotblog, le gars explique comment renforcer l'arrière qui avait tendance à se plier rapidement.
http://slotblog.net/topic/36367-chassis-modification/

Je suis ensuite rapidement passé à une production Italienne : La Tover Speedy Slug en 1982.

On voit que sur celle-ci j'avais mis des renforts pour faire tourner lors de la fête de fin d'année à l'école primaire de ma fille. Il y a au moins 30 ans de cela... J'avais installé 40 mètres de rails Scalextric.

La même vue de dessous

Sur internet je ne trouve que très peu de renseignement sur cette voiture qui a pourtant marqué son époque.

En gros plan les pneus mousse qui trournaient très bien sur une piste plastique. J'ai même fait une course de 24 h à la maison. Je ne me souviens plus s'il avait fallu plusieurs paires de pneus.
On voit également le moteur SME FC-150 avec les porte-charbons clipsé dans la tête du moteur.
Dans un gros choc il fallait souvent les remettre en place.
Dans la version suivante du moteur, il étaient intégrés dans la cage comme les moteurs d'aujourd'hui. Quand les charbons sont morts on change de moteur...

Puis ensuite pour le championnat de France en 1984 sur un production Française : la Plus...

Sans la Womp Womp, je n'aurais peut-être jamais su qu'il existait une autre forme de slot.

Par contre au club Hop'Slot de Strasbourg, il font des compétitions sur une piste Carrera. Lors de mon dernier passage, je ne les ai pas essayées, mais HDpapy s'il voit ce post pourra vous donner des informations.

Message modifié le lundi 7 mars 2016 à 01h41 par sloteur13

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 10h11


sur ces voitures faut il mettre obligatoirement des pneus mousse

la chicane mobile

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 11h07


Cela dépend de ce que l'on recherche , oui pour la performance absolue , mais à condition de savoir traiter les mousses , mais comme avec n'importe quelle voiture on arrive à de très bons résultats avec les pneus uréthane qu'il suffit d'enfiler sur la jante

chez Slotcarstyres on fait un modèle pour les Parma WompWomp et 2 pour les Parma Flexi et deux autres tailles pour les WW sont en projet

voir ici : http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Parma-cbCaaaaaa.asp

A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 11h11


Personnellement je n'ai jamais essayé ces autos avec autre chose que des mousses.
Dans les années 80 la 1° raison c'est que tout le monde utilisait ces pneus.
La 2° raison c'est que l'on trouvait aussi et surtout non taillés ces pneus qu'il suffisait de coller et de tourner à la taille désirée.
Et surtout que ça coutait une misère sous cette forme.

Pour le savoir demande au club de Strasbourg ce qu'il utilisent.
J'ai roulé à l'époque avec des mousses sur piste plastique sans problème.

Sinon demande à Bruno je crois qu'il produit des pneus pour ces autos.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 11h13


Ha ben Bruno a répondu pendant que je postais...

Le slot ça rend fou !!!

Message

HDPapy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 08h24


Hello tous!

En fait, dans la famille, il manque celui là.... La "vrai" Womp Womp....

Celui que tu as présenté, pp, est le "home set".
Moins large (2.75"), un moteur "plus civilisé", réservé comme son nom l'indique pour la maison.


Vient celui présenté plus haut, même platine que le home set, plus large grâce à des entretoises, d'autres roues (et de mousse aussi je pense) et un autre moteur, le DeathStar, qui équipe aussi la Champion.

Le DeathStar est bien plus puissant et coupleux que son congénère (d'où la section des câbles). Il lui faut une bonne alim (pneus mousses sur piste bois il fait claquer des alims de 5A et je ne sais pas où ça s'arrête) donc on oublie les alims des coffrets de base. Et pour être exploitable il faut aussi une manette de 3/4 ohms.

Au club, on utilise les Womp Womps pour des démos, les courses enfants/débutants (c'est quasi indestructible, une carrosserie vaut 5/6 €) et de ce fait on les a un peu civilisées. On a remplacé le moteur par un FoxII Plafit (tout le monde n'avait pas de poignée 3 ohms, personne en fait). Et comme on avait fait le choix d'interdire les pneus mousse sur la Carrera on a monté des pneus PU. A 10-12 volts c'est très amusant. Avec les roues qui dépassent de partout, ça apprend à piloter.

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 20h16


Merci HDpapy pour ta contribution éclairante.

J'ai utilisé cette voiture sans connaitre les diférences que tu cites.
On sait au moins qu'avec les modifications que vous avez apporté à Hop'Slot, elles sont utilisables sur piste plastique sans pneus mousses.

Pour le fun
J'ai retrouvé la mienne dans l'état de transformation avancée où je l'avais laissée...
Où voulais-je en arriver ? Mystère...

Rien ne sert de courir il faut sloter à point...

https://slotracingarles.wordpress.com/

Surveiller Imprimer