Le Team 41 se lance dans le "Legend Car"


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 12h34


Le Concept Legend Car :

Le Concept Legends Cars a vu le jour en 1992 aux Etats-Unis. Ces petits bolides au look rappelant les années 30/40 font aujourd'hui le bonheur de près de 5500 propriétaires de par le monde. Les USA, la France, le Benelux, l'Angleterre, le Canada, la Suède, la Finlande, le Mexique, le Brésil, le Maroc, la Russie, soit près de 20 pays comptent aujourd'hui un championnat annuel, des incentives et des journées d'essais Legends Cars.
Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la Legend Car offre une approche atypique du sport automobile.
Sensations extrêmes, adrénaline, look d'enfer, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste... Plus de dépassements en une manche Legends Cars qu'en une saison complète de F1. Tout a été pensé pour assurer le spectacle.

L'auto en résumé :
Monoplace, centrale à moteur avant. Moteur Yamaha 4cyl. 900CC, 140 CV à 11000rpm.
Poids 480 kg, châssis tubulaire coque en fibre. Dimensions : longueur 3.2m, largeur 1.52m , hauteur 1.20m.
En réalité, l'auto reproduit un modèle des année 30, Ford 34 Coupé, Dodge 37 coupé et Chevrolet Sedan 37, à l'échelle 5/8ème.
Prix d'une voiture neuve prête à courir : 32.400€ TTC.
Prix pour la saison : 13700€

Il existe une formule location ou l'on vous fourni l'auto et l'assistance pour 42.500€, que l'on peut d'ailleurs partager à deux pilotes.
Pour ceux qui connaissent les tarifs en sport auto sur circuit, je n'ai pas besoin d'ajouter que c'est donné. Pour les autres, je peux vous promettre qu'en comparaison à d'autre formules FIA ; ben... c'est donné.
En plus le championnat français, vous emmènera à Lédenon, Nogaro, au Castelet ou Albi, que du beau.

Merci à legendcarcup.com pour les infos et les images. https://www.legendscarscup.com/

Et donc, comme vous n'êtes pas des idiots (à part celui qui fait une fixette sur l'orthographe des autres, sans pour autant être irréprochable), vous l'aurez compris en lisant le titre ; le Team 41va se lancer en 2023 dans le championnat "Legend Cars".
En même temps il faut avouer que nous n'avons pas vraiment brillé ces derniers temps en Trans-Am et que nos relations avec Dearborn (C'est la maison mère de Ford. Il faut suivre les gars) ne sont pas au meilleurs... Pour le moins. Et naturellement ça s'est traduit par une réduction des budgets ce qui implique que nous allons revoir nos ambitions à la baisse et dégraisser coté masse salariale. (Là je sais que certains d'entre vous vont vouloir embaucher. Une petite photo de l'équipe ci dessous pour ceux que ne sont pas déjà au courant.

Oui je sais ; pour moi aussi cette période de licenciement économique est une déchirure.

Bon pour revenir à ce qui nous concerne, sur ce poste, vous allez pouvoir suivre la construction de notre Légend Car, sa mise au point et les améliorations possibles.
Et pour commencer, le transporteur nous à laissé ce colis devant les portes du hangar lundi dernier.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 13h22


Ok, donc on déballe. L'auto, pas les fille bande de pervers !

C'est plutôt bien présenté, trois petits reproches tout de même :
- 1 Ils ont fait l'économie d'une boite rigide. C'est dommage si l'on veut présenter son modèle fini dans sa boite.
- 2 Vous pouvez toujours chercher une notice, vous n'en trouverez pas ! Et là aussi c'est dommage vu le nombre de pièces et la complexité de certains assemblages, j'y reviendrai.
(Au passage je précise pour notre ami, grand défenseur de l'orthographe française que dans ce cas précis il est de bon ton de ne pas mettre de "S" à la fin de reviendrai (ou n'importe où ailleurs dans le mots) par ce que j'exprime un action que se situe dans le futur. Si j'avais exprimé une supposition, alors il eut fallu ajouter un "S" à la fin du verbe.) Désolé pour les autres c'était un petit message personnel à l'adresse de notre ami moine copiste. Préparez-vous, il se peut qu'il y en ai d'autres.
- 3 Le contrôle de qualité, laisse à désirer ; notre héro local, l'illllustre Pascal Baldi, également possesseur d'une Legend Car neuve a hérité d'un châssis vrillé. Quant à moi (oui, alors encore une petite pose pour rappeler que dans ce cas précis, il faut bien mettre un "T" et non un "D" à quand). Ca va mieux, la tension redescend maître Capello ? Donc nous pouvons reprendre ; Quant a moi, dans mon kit, il manquait la calandre. Là aussi nous aurons l'occasion d'y revenir.

Le kit fournit une seule couronne de 33 dents, mais trois pignons de 11, 12 et 13 dents. Pour ceux qui ont du mal avec les rapports de transmission, le 13 dents est celui qui tire le plus long rapport.
J'ai opté pour l'instant pour celui là, qui avec le pignon de 13 dents qui nous fait un rapport final de 2.53, ce qui me semble bien convenir à notre piste de club, plutôt rapide avec des belles lignes droites. Notez, que d'autres concurrent de la Cup plus expérimenté, m'ont fait savoir que ces couronnes sont fragiles. Mais comme nous finiront pas les remplacer par du Slot-it ou autre...

Dans le kit, avec un peu de chance vous trouverez quatre rondelles, deux blanches et deux noires. Ne vous embêtez pas à chercher qui va où, je l'ai fait pour vous : les blanches vont à l'avant et donc par déduction, les noires vont à l'arrière. Pour ne pas vous tromper, je vous conseille d'observer attentivement les photos ci-dessous, qui dévoilent le bon emplacement de la couronne et des rondelles. (Ne cherchez pas la rondelle de Gina, elle n'y est pas).


Je ne vais pas entrer dans le détail de la mise en place du moteur, vu qu'il se clipse en place, ce serait vous faire injure.

Pour l'instant nous laissons de côté, le châssis pour nous attaquer à la carrosserie. Et ça commence sans difficulté particulière avec le capot moteur. Personnellement, je préfère souder en place au fer chaud les ergots, plutôt que de coller la pièce.

Alors spécialement pour tenir Maître Capello en haleine et lui conserver une raison d'exister, j'ai glissé quelles fautes dans ce texte, puisse t-il s'amuser à les retrouver. Il faut peu de choses pour faire plaisir à maître Capello.

Pour revenir à notre objet principal, nous allons laisser l'auto dans les mains de nos peintres qui vont s'en donner à cœur joie : ponçage, lavage, masquage, apprêt peinture première couche, re-ponçage, re-lavage, peinture deuxième couche, re-re-ponçage, re-re-lavage, peinture etc... Ca bosse dur depuis que je parles de licenciement.


Le cheveux c'est parce que la semaine dernière on a peint l'Aston d'un client en vert... Il se reconnaîtra.

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 13h25 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 13h54


Discrètement entre chaque étape, je fais un tour dans la cabine de peinture, pour vous faire des photos. Je dis discrètement par ce que si je me fais prendre par Karole, (si ça s'écrit comme ça dans son pays) il commence à me les casser maître Capello ! Si Karole, la jeune fille à la couleur de cheveux indéfinissable, me prend dans sa cabine de peinture, je vais passer un sale quart d'heure. Et non ce ne sera pas érotique, bande de dégénérés !

On en est là. Maintenant vu que Ford a cousu ses poches, il nous faut bien récupérer des financements ailleurs. Heureusement notre fidèle Sponsor Alpinestars, répond encore pour le moment à notre appel. Je pense que Heaven, notre responsable com, qui vient de divorcer, y est pour quelque chose.

Pour ceux qui avaient suivi nos gossips, Heaven avait épousé le PDG d'Alpinestars, mais ce dernier c'est un peu laissé allé avec la fille au pair. D'où ; divorce pour faute avec tout le tralala. Oui mais comme il voudrait bien se faire pardonner et ré-épouser Heaven, il est à ses ordres. Et comme Heaven est au pourcentage chez Team 41... vous devinez la suite.
Ou bien vous vous en foutez !
Donc revenons à notre objet principale.

Ben oui je sais, ce n'est pas la plus réussie de nos créations artistiques. Je trouve aussi que le département design s'est mis dedans (Non pas dans Heaven, vous êtes vraiment des ....).

Les filles ont beaucoup ri quand elles ont vu le moteur quatre cylindre de moto. Elles qui ont l'habitude d'enfourner des gros (non plus) des gros V8 dans nos autos, c'est tout juste si elles ne se sont pas passé de la chèvre.


Quatre pièces, mais pas si faciles à emboiter. On commence donc par emboiter les cylindres sur le block moteur.




Désolé, la dernière est un peu floue.


On peint le cache culbuteur et les pots d'échappement...

Et on assemble le tout. C'est là que ça se complique. Si vous observez avec attention le cache-culbu, vous remarquerez qu'il ne s'emboite pas correctement.
Plus tard, ça posera des problèmes lors de l'installation du moteur.

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 13h55 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 18h18


Pour la leçon d'orthographe ( si tu nous lis .... ) Et pour le cours de déco !
Je suis curieux de voir comment ça roule , c'est plutôt sympa comme voiture mais j'ai un doute sur le comment ça marche
J'attends la suite

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 19h12


C'est sympa comme petite voiture.
On a tester , d'origine ( même les pneus ), juste enlevé les aimants

X13X

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 20h41


Salutoulmonde,

j avais trouvé les instructions de montage (on dirait un plan LEGO..) sur internet.

Je ne sais plus si c est sur le site pionneer, mais regarde un peu sur ta boite ( en carton ) s il n y a pas un lien .

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h14


Bonsoir
Voili un post qui m'intéresse . Un championnat "Legend car" est prévu chez l'ami Harley et je dois recevoir un kit blanc ce samedi . Ce WIP tombe à pic . Merci .

laurent

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h25


Avec plaisir Laminak, c'est le but, aider partager tout en s'amusant et en dispensant mon humour pas toujours compréhensible.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h29


j'avoue que je suis pas Fan de ces voitures, mais elle me font trop penser à ZZTop! Donc finalement, en bien plus petite, mais trop bien... Je préfère quand même ton équipe de mécano Alain!
Par contre, super la démonstration du montage... et j'avoue que je me suis régaler de découvrir ton lieu de travail, enfin celui des fille... Il y a même un camion que j'ai déjà vu quel part J'adore l'ambiance.
Superbe la peinture, le coté dégradé surtout! Bravo
Finalement, cela doit être rigolo de rouler avec ces petits bolides...
Bon, pour les fautes, Alain, ne te tracasse pas, je suis déjà pas doué en voiture, mais les fautes, je n'y vois que dalle!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h36


j'avais oublié quelques images...

Désolé Alain, j'espère que cela ne va pas trop polluer ton post! Mais cela me rappelle de trop bon souvenir...

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 22h16 par Jchri

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 07h34


Super sujet Alain !!
Très belle déco

Pour la transmission , tu peux changer par du Slot it GS1833 avec un pignon PS12.
Il est obligatoire de coller la couronne plastique au montage, sinon la couronne tourne sur l'axe et c'est mort et les couronnes ne se vendent pas au détail , à part un ensemble pignon + couronne plastique plutôt cher comparé au prix d'une transmission métal .

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 10h58


Jchri a écrit :

j'avais oublié quelques images...

Désolé Alain, j'espère que cela ne va pas trop polluer ton post! Mais cela me rappelle de trop bon souvenir...

Tout idem comme toi.
J'adore La bagnole, le clip vidéo, toute une époque quoi !!!!!!!

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 12h38


Ben voila un post que j'aime
J'adore ces véhicules
Bien à vous tous

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 15h52


Jchri a écrit :

j'avais oublié quelques images...

Désolé Alain, j'espère que cela ne va pas trop polluer ton post! Mais cela me rappelle de trop bon souvenir...

Mais non Jchri, tu ne pourris pas mon post, juste tu me permets de me souvenir de ce groupe de Texan, avec lequel j'ai d'ailleurs eu une mauvaise expérience :
En 86 ou 87, ils avaient fait une tournée en France et s'étaient produits à Fréjus, non loin de chez moi. Du coup on avait pris des tickets avec deux potes pour allez les voir en concert.

Il sont arrivés avec DEUX heures de retard, ne se sont pas excusés, ils ont joué trois morceaux, se sont arrêté pendant 15 minutes pour nous insulter copieusement (nous les Français).
Je résume, selon les barbus Texan, nous aurions des problèmes d'hygiène, nos mère font commerce de leur corps et nous sommes tous sodomistes et incestueux. Bien sûr le tout dans un accent de cowboy à couper au couteau, qui visiblement rendait les propos incompréhensibles à l'auditoire, qui lui, ravi de ne rien comprendre applaudissait à pleines mains. Plus mes con-patriotes applaudissaient et plus les trois ploucs nous insultaient.
Puis les ZZ se sont remis à jouer deux derniers tubes, en playback ; les guitares électriques n'étaient pas raccordées, je voyais de là où je me tenais les jacks béants. Puis ils sont repartis sans un "au revoir", sans un "merci" et malgré les incommensurables efforts du public pour les bisser, ils ne sont jamais revenus pour un rappel.
Bref en rentrant chez moi j'ai jeté leur CD dans la poubelle et suis passé à autre chose.
Reste que j'aime bien l'Eliminator, cette Ford 33 model B "Three Window" que Don Thelen a construit pour le guitariste du Group. Accessoirement Revell en avait fait une maquette au 1/32 qui ressort sur le marché périodiquement. Il n'ai pas dit d'ailleurs, que je n'en fasse pas un jour une version Rat Rod Garage.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 15h54


Ronnie31 a écrit :

Super sujet Alain !!
Très belle déco

Pour la transmission , tu peux changer par du Slot it GS1833 avec un pignon PS12.
Il est obligatoire de coller la couronne plastique au montage, sinon la couronne tourne sur l'axe et c'est mort et les couronnes ne se vendent pas au détail , à part un ensemble pignon + couronne plastique plutôt cher comparé au prix d'une transmission métal .

Merci Ronnie pour ton apport bien utile, ce post étant fait pour aider ceux qui se lanceraient dans la construction ou l'utilisation en club de ce petit bolide.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 15h54


juanjose a écrit :

Ben voila un post que j'aime
J'adore ces véhicules
Bien à vous tous

Merci Juan José, continu à nous suivre.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 16h43


Bon, j'ai effectivement trouvé le lien vers la notice de montage sur la boite. le voici : https://www.pioneerslotcars.com/_files/ugd/05a5ad_4562c4d495bb4a77bfae69d6ad2c2905.pdf

C'est plutôt bien fait, ça m'a permis de me rendre compte, qu'en plus de la calandre, il manquait aussi une paire de rondelles. Bravo Pioneer, ils sont au top !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 19h06


Alors pour commencer, toutes mes Excuses à Monsieur Pioneer, j'ai retrouvé au fond de l'emballage la calandre an métal... Mais pas les rondelles manquantes. Na !

Comme je vous ai mis le lien de la notice de montage, je vous épargne les détails de l'assemblage de l'intérieur et de l'assemblage final, quelques photos suffiront.


Cette dernière pour le coté ambiance.

Il vous faudra attendre un peu pour la suite, puisque la piste du club local est en reconstruction et que je n'ai pas de piste à domicile, je ne vais pas pouvoir faire les premiers roulages avant un p'tit moment.

Message modifié le vendredi 3 juin 2022 à 19h06 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 19h24


Ah ben voila tu nous allèche avec le montage Et paf , pas d'essais C'est ce que j'attendais Elle n'est pas encore roulante cette piste ?

Message modifié le vendredi 3 juin 2022 à 19h25 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 19h31


C2R17 a écrit :

Ah ben voila tu nous allèche avec le montage Et paf , pas d'essais C'est ce que j'attendais Elle n'est pas encore roulante cette piste ?

On y travail, les plaques manquantes ont été commandées, elles arrivent.

Surveiller Imprimer