Le Président confie sa Porsche au M.A.M.M


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 19h02


Suite à une visite virtuelle du Musée Automobile du Manoir de Mougins ; notre président a décidé de nous confier sa Porsche GT2 RSR RR. S . R, je sais plus trop, pour la peindre et y apposer ses sponsors, notamment Red Bull. (Je sais cette marque trop présente en énerve certains).

Alors oui ; lorsque je parle de notre président et de sa Porsche, ça a de quoi impressionner. Voir ça pourrait même attirer une centaine de gilets jaunes devant les portes du Musée.
Mais je ne parle pas du président qui s'est marié avec sa prof de Français. Non je veux parler de Hervé Bazin, l'illustre président du non moins célèbre Slot Racing Club de Vallauris.
quand à sa Porsche, elle tient dans la main, ou plutôt dans sa boite Scaleauto.

...Boite dont voici le contenu, et au premier coup d'oeil, bonne nouvelle il y a une notice de montage, c'est assez rare pour être signalé.

Bon, au deuxième coup d'oeil on s'aperçoit qu'il s'agit d'une photo du contenu de la boite. Humm, fort utile !

Heureusement sur la boite il y a l'adresse du site internet de la marque. Je suis bien certain d'y trouver un tuto pour le montage.
... Oui mais le site est en travaux ! La je me sens d'humeur massacrante ! Vite un chat que je l'étrangle.
5 minutes plus tard, après m'être débarrassé des restes du chien du voisin. - Ben d'abord je n'ai pas trouvé de chat ; puis le chien du voisin aboyait tout le temps.
Donc maintenant que j'ai retrouvé un peu de calme, je me lance dans l'interprétation des nombreuses pièces que j'ai devant moi.
Pour une raison mystérieuse, il y a trois fonds de calandre possible, comme il faut les assembler plus tard, j'ai le temps de faire un choix.

Donc j'assemble la jupe arrière par la méthode du plot fondu. Mais comme je suis d'un naturel prévoyant et que je sais que le président roule en chaussant des chaussures de scaphandrier, je préfère assurer en contre collant avec de la colle cyanoacrylate renforcée avec du micro-billage. Pas la peine d'en mettre trois tonnes si vous utilisez la bonne colle. Je conseille la Loctite 401, 30€ les 20gr. Oui c'est cher, mais ça tient !
On dégraisse ensuite tout en déglaçant en une seul opération, j'utilise une éponge à poncer ultra-fine mouillée et du liquide vaisselle. Je rince bien, laisse sécher et j'appose une couche d'apprêt blanc Motip. (Non je ne suis pas sponsorisé par Motip).
Une heure de séchage et je passe une couche de blanc, -oui Motip aussi, on mélange pas les marques. On laisse sécher jusqu'à demain même heure.

Bon là ça se voit pas mais on à déjà une couche d'apprêt. Je vous fait pas la photo avec la peinture blanche, on dirait la même, il vous faudra me faire confiance sur ce coup là.

N.B un petit conseil, lorsque vous utilisez des bombes de peinture l'hiver :
1 Tremper la bombe dans de l'eau du robinet, très chaude (la mienne fume)
2 Secouez la bombe pendant 3 minutes pleines, vous aurez plus de pression et une peinture plus vaporisée. (Très utile : si vous avez une grand mère atteinte de parkinson, elle peut secouer la bombe pour vous et elle sera heureuse de participer), sinon vous pouvez toujours la mettre dans les lave linge, programme essorage. La bombe, pas la grand mère bande de sauvages. D'ailleurs pas la bombe non plus ça explose ces trucs là.
3 Peindre dans un endroit propre et sec ou la température est proche de 20° minimum.

En hiver, toujours laisser sécher 24 heures entre chaque changement de couleur. Seul l'apprêt, si vous posez une couche légère, permet de n'attendre qu'une heure.

La suite demain pour ceux qui ont suivi.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 20h52


Alain Craniotakis a écrit :

La suite demain pour ceux qui ont suivi.

J'ai suivi, je reviendrai donc demain
Bonne entrée en matière, très présidentielle et exécutive.
La sous-couche d'apprêt est une des meilleures garanties de réussite d'un kit blanc (ou gris, ou en résine d'ailleurs), on ne le dira jamais assez. Personnellement j'utilise du Tamiya, mais je n'ai aucun doute que l'apprêt proposé par ton sponsor donne de bons résultats également

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 23h40


ouais moi pareil...
m'enfin ....Redbull? avec une touche de Gulf histoire de faire bonne mesure?
bon si c'est Redbull sans le rond jaune, ca passe encore.
Quelle est la différence entre une maquette et un kit de slot? la notice. Y a jamais de notice sur un kit.
Par expérience, il vaut mieux tout monter à la colle à bois car ca se décolle! sur ces kits certaines pièces se montent avant d'autres! et on peut se retrouver coincé si on a mis de la cyanolite dès le départ.
Je pense à cette pièce en forme de V en 3 dimensions sur la Ferrari Black Arrow, qui se met après le vitrage....
Quant à Mme Auzière, ma sœur l'a eu comme prof principale de français dans un lycée de filles à Strasbourg, en 1ere je crois. Elle a fait étudier à sa classe "Autoportrait en érection" de Guillaume Fabert .... (oui c'est bien ce que vous croyez!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 09h08


Une voiture présidentielle c'est noire avec un toit ouvrant pour saluer la foule debout....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 09h18


Une voiture présidentielle ?!? Il aurait pu choisir une Alpine.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 10h43


Merci Ben, pour ta fidélité et toujours me suivre dans mes explications délirantes. J'en profite pour rassurer les amis des animaux, le chien du voisin, un adorable Chiwawa à poils long, va bien. D'ailleurs, il n'aboie presque jamais. Et j'habites chez deux chats : Socrate et Mystik, aussi surnommés Crétin et Moche ou encore : Trouvé et Donné, qui eux aussi se portent bien. Du moins pour l'instant.

Mon Gilou ( Z'avez vu, on est très intimes tous les deux ) J'ai toujours pensé que Madame la première Dame, n'était pas la dernière en matière de sexualité. Pour ce qui est des pièces collées trop tôt à la cyano, j'ai un marteau, des burins et toute la finesse nécessaire pour m'en servir.

Vil : Oui, mais mon président aime ce qui roule vite, voir très vite, demande à Lexav, il voit très bien de quoi je veux parler.

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 18h44 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 15h52


Atobit a écrit :

Une voiture présidentielle ?!? Il aurait pu choisir une Alpine.

Hé non Claude, pas assez rapide pour notre Président. As-tu reçu mon Email, je n'ai pas eu de réponse ?

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 18h45 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 16h09


Alain Craniotakis a écrit :
Atobit a écrit :

Une voiture présidentielle ?!? Il aurait pu choisir une Alpine.

Hé non Paul, pas assez rapide pour notre Président. As-tu reçu mon Email, je n'ai pas eu de réponse ?

CLAUDE pas Paul, finalement je ne suis pas sur de te les envoyer

Ben non!
Il y a une semaine je t'en ai envoyè un pour te dire que la planche est prète et que j'avais besoin de ton adresse



Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 16h14


Atobit a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Atobit a écrit :

Une voiture présidentielle ?!? Il aurait pu choisir une Alpine.

Hé non Paul, pas assez rapide pour notre Président. As-tu reçu mon Email, je n'ai pas eu de réponse ?

CLAUDE pas Paul, finalement je ne suis pas sur de te les envoyer

Ben non!
Il y a une semaine je t'en ai envoyè un pour te dire que la planche est prète et que j'avais besoin de ton adresse

P...n ! Ils sont magnifique Claude ! Pardon Paul est un collègue de travail que je venais d'avoir au bout du fil. Je t'envoie un mail tout de suite.
C'est Corine qui va être heureuse.

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 16h15 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 16h24


Je viens de te répondre, si tu veux bien vérifier.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 17h47


avec des decals comme ça, tu t'es mis la pression.
Ca m'impressionne cette qualité de decals...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 18h10


Ca était, il n'y en avait pas trop a préparer et seulement trois couleurs : argent, rouge et bleu.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 18h21


gilou-971 a écrit :

avec des decals comme ça, tu t'es mis la pression.
Ca m'impressionne cette qualité de decals...

Ils sont superbes !

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 18h22 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 20h00


Revenons à notre président et sa Porsche.

D'abord les bas de caisse. On masque le capot et les ailes avant destinés, à rester blancs et on peint en rouge les bas de caisse.

Je vous l'apprends pas on attend 12 heures pour la suite, du coup on a un peu de temps pour s'attaquer à l'intérieur. Un montage un peu bizarre, avec un buste du pilote en deux parties dont une dissymétrique ??? L'arceau aussi est une surprise, il faut le tordre en place. Pourquoi pas après tout.

Vous noterez que le pilote à oublié son casque au vestiaire et sa tête dans le casque, un détail pour un président.
A demain pour la suite.
Comment ça déjà ? Oui, j'ai aussi une vie, non mais.

Message modifié le jeudi 18 mars 2021 à 14h33 par Alain Craniotakis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 11h57


Ça va encore être une tuerie...

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 14h34


peterdremel a écrit :

Ça va encore être une tuerie...

Oui, mais une tuerie présidentielle.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 23h24


Bien on arrive aux choses sérieuses :

Le pilote a enfin trouvé son casque !

On a peint les enjoliveurs des jantes,

Et on a passé la première couche de bleu en cabine.


Demain on attaque la deuxième couche de bleu.
Enfin demain pas sûr, j'emmène Véronique sur le circuit du Luc, la petite a grand besoin de se dégourdir les roues.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 12h55


T'auras pas le droit de revenir,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 20h47


Brifou a écrit :

T'auras pas le droit de revenir,

Oui mais je suis là quand même.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 22h36


Voilà, on peu retirer les masquage et ça donne ceci :

J'attends que notre président me remette les décalques Red bull qu'il veut voir sur sont auto.

Surveiller Imprimer