Le Président confie sa Porsche au M.A.M.M


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 10h01


J'aurais peint l'aileron comme la carrosserie , enfin les gouts et les couleurs
Sinon , ça se présente pas mal !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 13h45


C2R17 a écrit :

J'aurais peint l'aileron comme la carrosserie , enfin les gouts et les couleurs
Sinon , ça se présente pas mal !

Oui, mais l'aileron est en carbone, du coup noir. Oui je sais bien que l'on peut peindre le carbone, c'est d'ailleurs conseillé pour le protéger des UV;

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 14h21


Bien hâte de la voir aux mains du Président, cette voiture!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 14h34


Je trouve aussi que l'aileron dénote un peu....à trop y regarder on ne voit plus que lui.....faudrait trouver une astuce pour le rendre plus carbone, moins ''plastoc''.
Sûr qu' Alain va chiader ce détail pour son président, et sa notoriété.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le dimanche 21 mars 2021 à 14h34 par Vil-Brekin

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 17h27


Manque le sponsor et le vernis, j'ai bien pris note de la remarque, mais attendez de voir le produit finit.

exemple :

Message modifié le dimanche 21 mars 2021 à 17h27 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2021 à 18h34


Donc, le contrat est confirmé avec le sponsor du président, les filles ont donc pu s'attaquer aux décos de la voiture. Vu la taille des logos et les formes arrondies de l'auto, ce n'est pas une partie de plaisir croyez moi. Ma technique, si ça peut vous aider :
1 Poser sommairement le décalque de façon classique à l'eau, sans forcer le collage sur toute la surface.
2 Laisser sécher (ça au moins c'est facile)
3 Avec un pinceau très propre et fin, passer derrière les partie du décalques qui ne collent pas aux formes de la carrosserie, du vernis transparent.
4 Toujours avec le pinceau, finir d'appliquer le décalque sur la carrosserie. Ne vous inquiétez pas si les décalques fripent un peu pendant le séchage ; ils vont se tendre avec le vernis.
5 Laisser sécher au moins 24 heures, puis si nécessaire, lisser avec un chiffon doux ou un tampon de coton démaquillant. (Non je ne me maquille pas, mais les filles si.)
6 Finir de vernir à la bombe, deux premières couches très fines. Les deux suivantes plus chargées.12 heures entre chaque couche minimum et entre quatre et cinq couches pour bien faire.

Là on en est à l'étape 4 mais que pour le capot avant et le coté gauche.

Kikadi que ça ne va pas assez vite ! Vite c'est le contraire de bien banane !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 14h54


Maintenant on pose les décalques.
Bon je sais les sponsors du président vont encore faire hurler sur le Forum. En gros une certaine lassitude des décos avec le Taureau Rouge s'est installée parmi bon nombre de membres et je les comprend.

Ou mais ils n'ont pas fini d'en manger ; parce que dans pas longtemps, il va y avoir la déco de la MRS au 1/32 de la plus importante personnalité du M.A.M.M, à savoir ma bien-aimée.
La plus importante, parce que sans sa patience et son absolue tolérance pas de M.AM.M. ni de Rat Rod Garage, ni de slot à maison. Oui, mais Corine est pas comme ça, Corine est cool et passionnée de voitures au moins autant que moi. et Cor.... - Pardon ? la Porsche du Président ? Oui d'accord !

Donc nous voilà rendu à la pose des décalques. Le président m'a fourni les planches correspondant à ces désirs. Là, je me dis que c'est du 1/24. Bien sur on pourrait recommander une autre planche, mais après tout, je trouve que ça peut être joli si les logos sont sur dimensionnés.
Petit problème, une Porches, contrairement à un char Leclerc c'est très arrondi et des gros décalques de plus un peu épais, ça n'aime pas les surfaces arrondies.

D'abord le photos, vous venez de lire beaucoup de texte, il est temps que je repose vos yeux avec des images. Les explications sur la méthode ensuite.

Et maintenant la méthode pour domestiquer les décalques:
1. Poser les gros décalques en commençant par un coté. Juste les poser à l'eau sans insister pour leur faire prendre la forme.
2. Laisser sécher. Ca c'est facile, vas fumer une clope !
3. Avec un pinceau souple, passer derrière le décalque, aux endroits où il s'applique pas sur la carrosserie, du vernis incolore Tamiya. (J'ai pas dit Castoramama). Au Besoin faire un trait de coupe au cutter comme c'est le cas ici sur le capot avant.
4. Lisser en appliquant avec le pinceau légèrement chargé en vernis.
5. Laisser sécher 24 heures, ou cinq cent quarante trois cigarettes. Fumer tue. Surtout si tu t'allumes une clope en traversant le Périf les yeux bandés, habillé de noir et de nuit.
6. Le Lendemain, si t'es encore en vie, avec un chiffon doux et beaucoup de patience, lisser les décalques qui ont certainement fripés et fait des plis.
7. Couper si nécessaire au cutter les surplus sur les creux ou les évents ou les phares, comme c'est le cas ici.
8. Tu vas t'acheter 25 cartouche de Marlborough gold et tu attaque l'autre côté.
9 Quand tout les gros décalques sont posés et secs, tu peux attaquer les petits.
10. Tu vernis à la bombe Motip incolore, quatre couches, la première légère, puis de plus en plus chargées.

P.S Idées en vrac pour patienter en évitant de fumer :
Construire une tour Effel en cotons tiges (sans colle, c'est plus rigolo) / Essayer d'attraper une mouche avec des baguettes chinoises / Attendre de voir passer un Ovni / Ecouter un discours de Fidel Castro / Lire les six tomes du seigneur des Annaux mais à reculons en commençant par la dernière page du dernier tome.

Message modifié le lundi 29 mars 2021 à 14h57 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 21h39


Le vernis, première couche :

La suite dans 24h...

C'est fou comme la moindre petit pétouillé invisible à l'oeil nu, vous saute à la vue sur une photo en gros plan, exemple le rouge qui a bavé sur le blanc sur la jupe avant. Déjà corrigé.

Message modifié le lundi 29 mars 2021 à 21h44 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 23h31


Alain Craniotakis a écrit :

C'est fou comme la moindre petit pétouillé invisible à l'oeil nu, vous saute à la vue sur une photo en gros plan, exemple le rouge qui a bavé sur le blanc sur la jupe avant. Déjà corrigé.

tu m'connais....je voyais que ça....
ceci dit, les decals sont magnifiques. Je ne sais pas s'ils sont faciles à poser mais ils ont une de ces gueules!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 mars 2021 à 01h12


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

C'est fou comme la moindre petit pétouillé invisible à l'oeil nu, vous saute à la vue sur une photo en gros plan, exemple le rouge qui a bavé sur le blanc sur la jupe avant. Déjà corrigé.

tu m'connais....je voyais que ça....
ceci dit, les decals sont magnifiques. Je ne sais pas s'ils sont faciles à poser mais ils ont une de ces gueules!

Merci Gilles, Surtout sachant tout le mal que tu penses des déco R-B. La pose des décalques, mise bout à bout a prit trois bonnes heures.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mars 2021 à 08h55


Elle rend bien cette Porsche!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 00h42


Alain Craniotakis a écrit :

Merci Gilles, Surtout sachant tout le mal que tu penses des déco R-B. La pose des décalques, mise bout à bout a prit trois bonnes heures.

Moi c'est le côté criard de la deco RedBull que je n'aime pas, mais sans l'affreux rond jaune, comme ici (ou sur la voiture de Corine) je trouve ca bien mieux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 00h51


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci Gilles, Surtout sachant tout le mal que tu penses des déco R-B. La pose des décalques, mise bout à bout a prit trois bonnes heures.

Moi c'est le côté criard de la deco RedBull que je n'aime pas, mais sans l'affreux rond jaune, comme ici (ou sur la voiture de Corine) je trouve ca bien mieux!

Encore une fois, bien d'accord avec toi sur le coté criard du gros rond jaune. Un petit coté cirque Pinder. Bon en même temps Red bull c'est autrichien, un pays qui nous a légué un grand psychiatre, de grands musiciens un ou deux physiciens, une demi douzaine de beaux châteaux, dont une célèbre prison militaire ; mais pas une nation réputée pour son bon goût.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 01h01


Alain Craniotakis a écrit :

c'est autrichien, un pays qui nous a légué un grand psychiatre, de grands musiciens un ou deux physiciens, une demi douzaine de beaux châteaux, dont une célèbre prison militaire ; mais pas une nation réputée pour son bon goût.

Ta liste est bien, tu as juste oublié le petit moustachu qui a remis en son temps la croix gammée à la mode....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 01h56


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

c'est autrichien, un pays qui nous a légué un grand psychiatre, de grands musiciens un ou deux physiciens, une demi douzaine de beaux châteaux, dont une célèbre prison militaire ; mais pas une nation réputée pour son bon goût.

Ta liste est bien, tu as juste oublié le petit moustachu qui a remis en son temps la croix gammée à la mode....

C'était pas un oubli, je voulais juste éviter de passer pour un germanophobe. surtout après mes commentaires sur les conducteurs de voitures allemandes qui n'étaient d'ailleurs qu'une boutade sans véritable fondement. J'en profite pour rappeler que je n'ai rien contre les produits des firmes ex-Nazi, comme Porsche et Volkswagen la voiture du peuple selon le moustachu. BMW fabricant de moteurs d'avions exploitant des esclaves Juifs (il n'y a pas de petites économies). Mercedes fabricant de moteurs de chars et Liebig qui avant de produire des soupes, fabriquait en quantité du gaz moutarde. Krups qui n'a pas toujours fait des machines à café. D'ailleurs ses cannons étaient mondialement célèbres, surtout pour ceux qui ont pris ce qui en sortait, sur le coin de la gueule. Et j'en oubli certainement. D'ailleurs je me demande si le Dr Mengele obstétricien au Brésil et connu pour ses avortements gratuits pour les jeunes femmes Juives...
Et voilà, je recommence. Non vraiment les Allemands son des gens charmants tout comme les Autrichiens, ils ont juste un peu cédés à quelques petites manies dans les années trente, mais maintenant il font parti de l'Europe, fabriquent de belles voitures, de très bonnes soupes et de supers machines à kafé ! YA !

Message modifié le mercredi 31 mars 2021 à 02h05 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 02h02


Bon je corrige on écrit "Ja"....(on se refait pas )
Je me suis toujours demandé d'où venait ce petit goût piquant dans les soupes Liebig! (c'est pas vrai je mange pas ça).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 02h06


gilou-971 a écrit :

Bon je corrige on écrit "Ja"....(on se refait pas )
Je me suis toujours demandé d'où venait ce petit goût piquant dans les soupes Liebig! (c'est pas vrai je mange pas ça).

Non vraiment Gilou, ne me lance pas sur ce sujet. Au passage je pourrais la prochaine fois vous parler de l'Iran, ces mathématiciens, poètes et ayatollahs. Ou encore des USA, avec leurs belles Mustang, la magnifique route 66, les immenses parc naturels et leur superbe conquête de l'ouest où ils ne se sont pas privés d'exterminer tout les autochtones. je parles aussi de leur champs de cottons et de la main d'œuvre gratuite ? Bon tant que j'y suis, c'est toute la putin de race humaine qui ne peut s'empêcher de s'entre déchirer au lieu de marcher ensemble vers un progrès qui ne détruirait pas la minuscule petite planète sur laquelle ils, nous, non ; je suis assis.

Au passage je ne suis pas encore parti. Ils sont entrain de me la faire à l'envers, après avoir négocié le salaire, ils m'envoient un contrat avec un montant largement inférieur, d'une durée d'un mois et avec plein d'autres failles. Je leur ai dit de ne pas me prendre de ticket d'avion tant qu'ils ne me renvoyaient pas le bon contrat.

Message modifié le mercredi 31 mars 2021 à 02h09 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 02h15


de prime abord, tu fais un métier de rêve, mais les coulisses semblent moins fun...
Bon je vais appeler Mike pour régler tout ça.
Blague à part, c'est pas drôle.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 20h01


Quelques jours de repos, j'en profite pour finit la Porsche du président qui à été bien patient.


On pense à chromer l'intérieur des feux arrière...


... et les miroirs des rétros...


... avec ces feutres chrome, Merci Pascal pour le conseil.


Tant qu'on y est, on en profite pour peindre en noir l'arrière du châssis, faire le pot en argent avec les fixation inox et surtout ne pas oublier de peindre l'intérieur du pot en noir.


Deux couches de vernis rouge transparent sur les feux arrière puis on pose le tout en place.

Quelques finitions sur les feux avant, les pièces en photo-découpe et les antennes sur le toit. on pose l'intérieur et le tour est joué. L'auto est finie.

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 20h28


Surveiller Imprimer