Le paradis perdu du Slot, (suite deuxième piste).


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2022 à 17h53


L'ile mystérieuse, le 6ème continent ou le monde perdu. Au 19ème siècle, Jules verne, Daniel Pennac ou Arthur Conan Doyle, le papa de Sherlock Holmes, nous contaient des aventures dans des mondes oubliés, vierges de toute profanation humaine, sorte de paradis des mondes modernes, déjà à l'époque, en perte de repères.
Et si je vous disais qu'il existe dans le Slot racing un paradis perdu, vierge de toute dissention, qui depuis 25 ans, survit dans une plénitude à peine envisageable dans notre monde moderne. Un monde qui a échappé aux disputes si fréquentes chez leur voisins Italiens, où les clubs se font et se défont au rythme des conflits d'égo. Un club épargné par la lassitude, par la recherche excessive de performance qui finit par dégouter les moins doués, voire les moins fortunés. Un club ou règne en loi divine, l'amitié et l'envie de se retrouver, plus que l'avidité de la victoire et de la gloire illusoire qu'elle apporte.
Impossible, utopique, me diriez-vous, Ce club serait un mythe à ranger parmi d'autres, comme le Graal, les Licornes ou l'Atlantide.
Alors dans ce cas, je peux l'affirmer, j'ai découvert l'Atlantide ! Je m'y suis rendu et j'ai été accueilli avec une extrême bienveillance par ses habitants. J'ai roulé parmi et avec eux. J'ai passé un moment merveilleux dans une réalité parallèle du Slot.
« Et voilà, le Alain qui s'emballe, avec son indécrottable tempérament méditerranéen, il nous en fait des tonnes »
Et bien non ! Laissez moi vous en dire plus.

D'abord les habitants de l'Atlantide Slotesque ; Jean, Jean Louis, Alain (pas moi, un autre Alain) Thierry etc, sont amis depuis plus de 25 ans. Ils ont fêté leur 400ème course. Jamais de disputes inutiles, de poignée jetée avec colère pour aller bouder dehors, de petite tricherie pour s'assurer la coupe.
Non depuis qu'ils courent ensemble, le classement est clairement établi. Jean et Alain se partagent les victoires, les autres connaissent leur place au classement avant même le départ de la course. Alors dans ce cas, me demanderez-vous : - Pourquoi courir ?
Pour le plaisir de passer une soirée entre copains, pour l'amour du slot, pour le bonheur qu'ils en retirent.


De gauche à droite aux manettes, Jean, Sandro, Jean louis et Alain (l'autre)

Et Maintenant, la piste ; 4 voies sur un développé de 53 mètres, mais sur une surface de moins de 20m2. Elle a au moins trois niveaux, j'ai renoncé à compter le nombre de virages et pourtant, elle est roulante, même très agréable et pas piégeuse. Bien sûr, elle demande à être apprise et assimilée. Mais rapidement les tours s'enchainent avec souplesse. Cette piste à l'origine n'avait pas couté le moindre centime, entièrement construite avec de la récupération. Le bois venant des palissades bordant les nombreux chantiers de Monaco. Oui, parce que le Paradis Perdu se trouve à trois pas de Monaco. Les plaques Scalex, elles provenaient des caves et des greniers de la région. Depuis, quelques lignes droites ont été remplacées par du neuf, mais le tracé est resté le même. L'électronique a été mise au point il y a 25 ans, par le beau-frère de Jean notre hôte, un informaticien de génie, responsable du système de récupération d'énergie du stade Louis II de Monaco. Sont comptage informatisé fonctionne parfaitement depuis lors. Les poignées sont des Parma Classiques à résistance et sans le moindre réglage.


Un tracé compliqué, mais qui ne demande que quatre postes de ramassage.

Le Règlement. Nous avons donc fait une course d'endurance. Nous étions trois explorateurs, Fred et moi tous deux venus de France et Sandro, membre du championnat Italien. De leur côté, il y avait cinq Atlantes. Jean, propriétaire du local et de la piste, Jean Louis, qui tenait autre fois un célèbre magasin de modélisme à Monaco, et qui possède une piste 4 voies Ninco chez lui, la deuxième piste du monde perdu. Puis il y avait Alain, Thierry et j'avoue avoir oublié le nom d'un autre pilote. Après la Séance d'essais, les quatre meilleurs Jean, Jean Louis, Alain et Thierry, choisissent leurs quatre coéquipiers parmi les quatre derniers.


Les Autos : des NSR Classiques largement préparées par Jean qui en a fait de vrais missiles à tête chercheuse.

Message modifié le dimanche 15 mai 2022 à 14h15 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2022 à 17h53


Les voitures, des NSR classiques, fournies par notre hôte, sont posées sur la piste selon leurs couleurs, sur les voies, Rouge, Bleu, Jaune et Blanche et ne les quitterons plus. Ce sont les pilotes qui changent de voie toutes les demi-heures. Toutes les quinze minute les pilotes cèdent leur place à leur coéquipier. Je n'ai pas vu passer les deux heures de course. Bien que le classement n'ait que peu d'importance, l'équipe Jean et Fred ont remporté la course.
Il n'y a pas de frais d'inscription à payer, il fallait le préciser. Et après avoir encore bavardé un long moment avec les Atlantes, nous avons repris notre vaisseau pour regagner le monde commun, emportant avec nous de formidables souvenirs, les quelques photos qui prouvent qu'il ne s'agit pas d'une fiction et la promesse d'y retourner dès que les vents souffleront dans la bonne direction.


de gauche à droite, Jean Louis, Thierry, Alain (toujours pas moi puisque je suis en train de prendre la photo) et Fred.

Message modifié le vendredi 25 février 2022 à 18h01 par Alain Craniotakis

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2022 à 20h24


Bonsoir, une bien belle aventure et une formidable découverte... Voilà ce que devrait être le slot une grde avant ure mais sans prise de tête !!! Bravo à tous !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2022 à 20h33


Merci pour ton commentaire SlowSlotman.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2022 à 21h10


oh la belle histoire! merci Alain!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2022 à 21h42


Superbe récit ça donne envie

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 00h26


Merci les amis, mais ce forum aussi est un paradis perdu et notre chère proxy en est la meilleure preuve.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 08h10


Le graal , mon exacte conception de notre hobby
Merci Alain pour cette belle narration ,

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 08h28


Merci Alain pour ce beau reportage très rafraîchissant.
En attentant de pouvoir me joindre à vous…

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 11h30


Une bien belle histoire
Racontée avec la verbe habituelle de notre Alain national
Cela donne bien envie de participer
Merci pour le partage
Amicalement
Juan

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 14h09


cheetah31 a écrit :

Le graal , mon exacte conception de notre hobby
Merci Alain pour cette belle narration ,

Mon cher Cheetah, avec le peu que je sais de toi, je n'ai pourtant aucun doute que tu appliques avec ferveur la même approche du slot et de son partage. Merci pour ton commentaire.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 14h10


lpmc6622 a écrit :

Merci Alain pour ce beau reportage très rafraîchissant.
En attentant de pouvoir me joindre à vous…

Oui Pascal, tu nous as manqué lors de cette soirée ou tu étais attendu en tant que VIP. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bise mon pote.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 14h11


juanjose a écrit :

Une bien belle histoire
Racontée avec la verbe habituelle de notre Alain national
Cela donne bien envie de participer
Merci pour le partage
Amicalement
Juan

Merci Juan, c'est un plaisir de partager avec vous mes amis du forum.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 15h55


Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Merci Alain pour ce beau reportage très rafraîchissant.
En attentant de pouvoir me joindre à vous…

Oui Pascal, tu nous as manqué lors de cette soirée ou tu étais attendu en tant que VIP. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bise mon pote.

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2022 à 22h03


Merci Alain (et Fred, Sandro) ... la soirée était très sympa, ...
à refaire dès que vous pouvez.

Maintenant ton compte rendu est un peu trop 'idyllique' .. c'est très gentil mais si tu viens un jour à une soirée "Grand Prix", il n'est pas rare que quelques mots imagés en patois de notre coin fusent .. (surtout de ma part ).

Mais c'est vrai que depuis le temps on ne se prend pas trop la tête, .. à tel point que pour notre traditionnel repas de "remise des prix" en fin de saison (en principe devant une bonne pizza) ça fait bien longtemps que notre 'bien-aimé-Secrétaire-Général-autoproclamé' oublie les classements et donc y'a pas de remise des prix .. et il reste une bonne bouffe entre potes .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2022 à 13h17


JF500 a écrit :

Merci Alain (et Fred, Sandro) ... la soirée était très sympa, ...
à refaire dès que vous pouvez.

Maintenant ton compte rendu est un peu trop 'idyllique' .. c'est très gentil mais si tu viens un jour à une soirée "Grand Prix", il n'est pas rare que quelques mots imagés en patois de notre coin fusent .. (surtout de ma part ).

Mais c'est vrai que depuis le temps on ne se prend pas trop la tête, .. à tel point que pour notre traditionnel repas de "remise des prix" en fin de saison (en principe devant une bonne pizza) ça fait bien longtemps que notre 'bien-aimé-Secrétaire-Général-autoproclamé' oublie les classements et donc y'a pas de remise des prix .. et il reste une bonne bouffe entre potes .

Comme quoi mon compte-rendu n'est pas si idyllique que ça.

Message

bevacqua
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2022 à 22h19


Merci Alain pour ce beau reportage et pour la photo
J Louis

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 février 2022 à 12h50


Mais pourquoi Daniel Pennac au 19ème siècle ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 février 2022 à 13h37


siffert a écrit :

Mais pourquoi Daniel Pennac au 19ème siècle ?

Tout simplement parce que j'avais oublié le nom du véritable auteur du monde perdu : The Land That Time Forgot, j'aurais du nommer Edgar Rice ! Né au 19ème siècle et mort au vingtième. Ma recherche sur Wikipédia, m'a livré une mauvaise réponse. Désolé pour la méprise.

Le 6ème Continent de Pennac est une pièce de théâtre, plaidoyer écolo du vingt et unième siècle. Que je n'ai pas vu !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2022 à 18h03


Sympa ce reportage, merci Alain de nous avoir fait découvrir le st Graal du slot
A voir les photos super ambiance, une soirée qui est gravée dans ta mémoire
Merci encore

Surveiller Imprimer