Le paradis perdu du Slot, (suite deuxième piste).


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2022 à 20h27


Ric a écrit :

Sympa ce reportage, merci Alain de nous avoir fait découvrir le st Graal du slot
A voir les photos super ambiance, une soirée qui est gravée dans ta mémoire
Merci encore

Avec plaisir Ric

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2022 à 21h22


Alain, je découvre ce post, tes mots, et tes images...
La piste est belle, elle est "flottante", pourtant sur trois niveaux, 4 pistes, longues et pourtant une piste toute en légèreté...
Jeune sur ce forum, ces mots m'enchantent et je ne peux imaginer autre chose que de belles amitiés, de beaux échanges, une humanité simple et réel autour d'une piste.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2022 à 09h27


Merci de nous faire partager tes expériences et surtout cette belle piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2022 à 11h18


Merci pour vos commentaires les amis.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 21h01


Je cherche en vain Fernand Gravey et Elvire Popesco sur ces photos!
Ah la belle époque, quand les ehpad étaient encore souriants! ( petite plaisanterie que me permet mon âge:)
Et pour conclure sur une note plus moderne, kif, ziva !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 14h54


Lorsque le pauvre sloteur égaré à gouté une fois dans sa vie au paradis du slot, de retour parmi les mortels, ne pense qu'à une seule chose, y retourner.
Et ce vœux c'est réalisé pour Fred et moi il y a une dizaines de jours. Désolé, j'aurai souhaité en parler plus tôt, mais j'ai aussi une vie en dehors du slot...

Nous voilà donc repartis Fred mon coéquipier des premières heures et moi vers le mont Olympe du Slot, plus communément appelé la Turbie pour les non initiés. Mais cette fois nous nous rendons chez Jean Louis Bevacqua. Jean Louis est une grand passionné, avion RC comme auto et slot. Il fut l'illustre propriétaire d'un célèbre magasin de jouet à Monaco et en a gardé des séquelles. Impossible pour lui de décrocher et c'est tant mieux pour les membres privilégiés de ce club, qui depuis plus de 25 ans se rencontrent toutes les semaines chez Jean ou chez Jean Louis, pour disputer un Grand Prix ou une endurance, selon le calendrier du championnat.
Comme je l'ai décrit plus haut, l'ambiance y est fraternelle plus encore qu'amicale, même si une fois le départ de la course donné, c'est l'arsouille jusqu'au drapeau à damier.
La piste, installée dans le garage, a un beau tracé, plus de 40 mètres dans un entrelacs de ponts et de courbes, plutôt facile à appréhender ci ce n'est la qualité du revêtement, seule ombre au tableau, très chaotique.

C'est une piste Ninco, cette fois, mais vissée à son support, ce qui est à déconseiller. Bref, on sort dans les lignes droites et c'est pire encore si l'on roule avec sa propre auto.
Heureusement, sur place, on vous prête gentiment une voiture. En fait quatre voitures, une par piste, le pilote change de monture à chaque segment.
On peut rouler avec sa propre voiture, si on parvient à égaler les réglages de Jean qui, nous l'avons déjà dit, pratique cette piste depuis 25 ans.

Je ne m'attarderai pas sur le classement à l'arrivée, les deux invités ont fini premier (Fred) et dernier, votre serviteur, mais tout ça a t-il vraiment de l'importance, le champagne était bon, les gâteaux de Madame Bevacqua délicieux et l'ambiance au top. A 2 heures du Mat, tout le monde repart, certes fatigué, mais ayant passé une soirée mémorable. Le lendemain la piste reprendra sa place près du plafond et les vraies autos regagnerons l'abrî du garage

Merci aux gars de la Turbie et à Jean Louis notre hôte.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 15h07


Chouette circuit

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 17h36


j'en profite pour faire un coucou à Jean Louis et Simone avec qui nous avons passé de très bon week end sur les pistes de voitures radio commandée dans toute la France et avons assisté la la naissance de la célèbre MM2 réalisée et construite par Jean Louis. j'espère que l'on pourra se faire en Aout je suis à Mandelieu

la chicane mobile

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 21h32


Alain pour ce partage, un vrai plaisir... je connais personne, mais c'est comme si c'était des retrouvailles de vieux potos!
Belle fraternité autour de ce beau circuit... avec ces temps plutot compliqué entre humain, c'est juste beau.

Message modifié le dimanche 15 mai 2022 à 21h33 par Jchri

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 03h43


ah bon Dieu! Ca fait plaisir à voir et ca fait envie, aussi! Merci Alain

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 11h14


toujours aussi sympa tes reportages. Et quel plaisir de découvrir des pistes et des passionnés.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 19h47


Merci pour eux, les gars de la Turbie, méritent bien vos compliments.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 09h43


J'avais loupé la fin de ce post , je viens de me rattraper , c'est marrant ça me rappelle quelque chose un pratiquant assidu de modélisme RC ( avions ) avec une piste encombrante chez lui et qui à tenu un magasin de modélisme pendant quelques années

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 09h59


C2R17 a écrit :

J'avais loupé la fin de ce post , je viens de me rattraper , c'est marrant ça me rappelle quelque chose un pratiquant assidu de modélisme RC ( avions ) avec une piste encombrante chez lui et qui à tenu un magasin de modélisme pendant quelques années

C'est bien lui !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 10h16


Je parlais de moi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 10h47


C2R17 a écrit :

Je parlais de moi

Surveiller Imprimer