Le Mans-winning Aston Martin DBR1/2 1957

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 01h18

Pour les amateurs, un petit dossier, une grosse galerie photos et de très belles vidéos à découvrir sur Supercharged : http://supercharged.fr/2012/11/le-mans-winning-ast

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 07h57

sublime cet aston, elle existe en slot ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 08h40

cartist a écrit :

sublime cet aston, elle existe en slot ?

...Chez PSK (résine).

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 08h43

merci, drix .c'est quoi une résine ? quelle différence avec une voiture en plastique "traditionnelle" ?
PS: je suis tellement bon en course automobile, que je viens de réaliser cette semaine que ta photo "d'avatar" est celle d'un vrai coureur automobiliste... alors que je croyais que c'était toi qui faisait un moue comique

mes voitures et ma piste

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 08h49

cartist a écrit :

merci, drix .c'est quoi une résine ? quelle différence avec une voiture en plastique "traditionnelle"

Certaines autos sont fabriquées en résine par des petits artisans! Le choix de la résine s'explique par l'énorme coût d'un moule pour du plastique.
Une carrosserie en résine est plus lourde qu'une carrosserie en plastique mais se travaille très bien (ponçage plus simple).
Ces artisans vendent souvent des carrosseries seules peintes ou à peindre : c'est à toi d'y mettre un châssis et tout ce qui va avec pour la faire rouler et de peindre et monter les pièces d'accastillage (rétros, pots, vitrages, etc...)

Va voir là!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 08h57

pffuuu, sublimes, mais à ce coût là on doit pleurer à la moindre "égratignure"... on doit hésiter à les mettre sur la piste. mais quelles sont belles !

mes voitures et ma piste

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 08h58 par cartist

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 13h53

Non pas d’hésitation, je roule à fond mais uniquement pendant la phase de mise au point c'est-à-dire, d’adaptation du châssis à la carrosserie, encore nue, de manière de bien connaître sa tenue de route.
Après, une autre histoire commence, plus calme, sauf en ligne droite !

xasperf

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 15h22

Ben (je parle pour moi), ce sont surtout les petites attaches du capot, minuscules, ou les sautes-vent fait maison, qui tient comme ça peut à la colle blanche, et autres petits détails microscopiques, que j'aurais peur de paumer sur la piste, si je roulais régulièrement avec mes résines...

Mais bon, j'imagine que vient un moment où tu en as tellement (ou peut-être un peu blazé) que tu ne fais plus trop attention.

Là, sur certaines voitures, j'imagine bien le minuscule bout de ferraille qui tient par l'opération du St-Esprit, sous l'avant de la voiture (crochet d'arrimage). Si je le paume, je ne le retrouve jamais !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 16h01

sinon, elle existe chez Scalex

voici une ré-édition power & glory

et une vraie ancienne...

Peter

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 22h12

Tellement belle cette anglaise , elle a de belle jambe

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Surveiller Imprimer