Le M.A.M.M prépare sa Mustang "Fox Body" Hoonigan


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 20h37


Uaru a écrit :

En fait, il y en a des centaines, dur dur de choisir ..
Mais j'ai été étonné d'apprendre, il y a quelques années, qu'il y avait beaucoup plus de clips avec des Dodge charger

Ca c'est à cause de la série, "Cours après moi chérif".

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 20h43


Un petit arrêt sur le Châssis.

Comme Sideway fait très bien les choses, peu de modifications sont nécessaires pour aller vite. Tout au plus quelques petits secret de l'atelier, pour gagner encore quelques centième au tour.
Au passage, on notera que la Hooni-Fox* est équipée du Dead Pole. Ce moteur qui à pris feu pendant le rodage, détruisant un enroulement et qui pourtant a l'air de bien fonctionner.

*Hooni-Fox, pour Honnigan, le label de Ken Block et Fox Body, le nom de code de la Mustang 1986.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 20h47


Un intérieur en lexan, pas vraiment esthétique, je ne suis pas fan du scaphandrier derrière le volant, mais malheureusement incontournable pour une voiture destinée à la course.
Heureusement le filet sur la vitre conducteur masque l'horreur.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 20h58


Cette fois-ci elle est finie. La première création de l'année pour le Team 41/ M.A.M.M !


Devant le hangar du nouvel atelier du team 41.


Gros plan sur la face avant.


La poupe aussi est impressionnante.



Ces deux dernière photos prise dans le musée, sont trompeuses, la Hooni-Fox débute sa carrière et n'est pas encore bonne pour le musée.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 21h03


*Désolé, toute l'équipe ne pouvait pas être présente lors de la prise de vue ci-dessus. La majeure partie des filles ayant abusé des cocktails du Paddock Pub du Vallauring Club. Ce matin seules Jenny et Aurora, la blonde n'avaient pas la gueule de bois. Quand à moi, je tenais l'appareil photo.

La preuve en image :

Pendant

Après

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 21h07


elle déchire ta mustang ! Belle déco !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 22h23


brad68 a écrit :

elle déchire ta mustang ! Belle déco !

Merci Brad.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 11h53


Et les girls aussi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 14h00


Uaru a écrit :

Et les girls aussi

Voilà enfin un membre qui n'est pas monomaniaque ! Tu as raison, il n'y a pas que" les voitures dans le Team 41 qui valent le détour.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 15h21


Hier, première séance d'essais pour la Hoonifox. Et là c'est presque la déception, le premier chrono tombe à 9"634. Pour avoir un point de comparaison, disons qu'un temps acceptable sur cette piste serait en dessous des 9", voir moins de 8"5 pour une Sideway bien préparé. Toujours à titre de comparaison ma Ford GT proxy 2021, après un lifting style Evo 2 à son retour de Proxi à signé un 8"279, exactement dans le même millième de seconde que la semaine précédente. Et notre Ford GTE Sideway en cours de développement est juste derrière à 8"397

Bon après quelque tours, comme à chaque fois pour un nouveau modèle tout juste sorti des ateliers, le chrono à commencé à tombé. Oui, mais pas de quoi sauté de joie, il s'est définitivement arrêté de sonner à 9"425. Le même jour une de nos Trans Am tournait en 8"8 et l'autre en 8"9.


En même temps, nous n'en sommes qu'au début du développement. On va commencer par remplacer ce moteur asthmatique et malade surnommé le Deadpôle par un plus brillant et en meilleur santé. Puis on va procéder à un changement de pneus, quelques réglages châssis, une ou deux recettes miracles qui ont si bien fonctionné sur la Javelin, et nous reviendrons en piste. Il n'y a pas de raison, ça doit aller beaucoup plus vite.

Message modifié le lundi 3 janvier 2022 à 15h22 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 05h01


Super déco!
Tes decals sont sympas aussi, tu les as imprimer toi-même?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 11h28


gilou-971 a écrit :

Super déco!
Tes decals sont sympas aussi, tu les as imprimer toi-même?

Ben alors mon Gilou, tu n'as plus le temps de lire les commentaires sous les images. Je l'ai précisé plus haut, c'est David, un ami qui les a imprimés sur son imprimante Lazer.
Merci pour le compliment.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 19h09


toujours un plaisir de voir tes réalisations.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Surveiller Imprimer