Le M.A.M.M prépare sa Mustang "Fox Body" Hoonigan


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 02h11


Puisque maintenant la collection du M.A.M.M intègre les Ford Mustang, la Gr.5 va elle aussi avoir sa place dans le musée. Et puisque qu'il s'agit d'une version Sideway, elle fera partie de la section performance, les voitures aussi capables de courir en club ou en Proxy. Elle rejoindra dans ce groupe la GT2005, qui dispute actuellement la Proxi 2021 aux couleurs du Team 41, la Mustang Notchback 67, Team 41 elle aussi, qui disputera la Proxi 2022 et la Ford GT2016 Sideway.


Ford Mustang Gr.5 Sideway

Oui mais voilà, la Mustang 1979/93 "Fox Body", dont est extrapolé la Gr.5 n'a plus le charme de ses illustres ainées. Disons le franchement, elle était plutôt moche. Et les extensions d'ailes ou l'aileron arrière, ne suffisent pas à rendre ce modèle vraiment sexy.


Ford Mustang 5.0l 1986

Alors les filles de l'atelier vont essayer d'arranger les choses avec un look plus clinquant en s'inspirant de la Mustang Hoonigan de Ken Block. Et de la Hoonifox, avec laquelle il devait présenter son Gymkhana XI. Malheureusement la pandémie est passée par là et le projet est tombé aux oubliettes. Désormais le Gymkhana XI se fera au volant d'une Subaru WRX STI beaucoup plus conventionnelle et pilotée par son ami Travis Pastrana. Comme quoi toutes les bonnes choses ont une fin.


Mustang Hoonigan


Mustang Hoonifox version blanche...


... version Noire

Et pour commencer, le kit blanc de chez Sideway.

Après avoir déssiné la planche de décalques...

...On monte les ailes et l'aileron arrière, puis on envoi une première couche de blanc.

Puis une couche de gris/noir en dégradé.

Voilà pour la base, maintenant on fait le masquage. A suivre...

Message modifié le mardi 8 mars 2022 à 02h35 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 15h57


Et on continu avec le masquage...

Puis la couche de noir mat

Puis on retire les pochoirs...

La différence entre le Gris noir et le noir mat étant insuffisamment marquée, j'ai été obligé de repasser un gris moins foncé au pinceau.

La calandre des années 80 me plaisait pas...

Nous voilà donc parti pour des modifs plus dans le style Ken Block...

Il manque les écopes pour le refroidissement des freins, deux petits œillets feront l'affaire...

Voilà pour aujourd'hui, ça donne pas grand chose, mais il manque encore les décalques et le vernis final qui va tout harmoniser.

A suivre...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 18h17


Salut Alain,
Super ta déco!
Tu vas aussi lui mettre des étoiles sur la partie avant ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 19h56


Atobit a écrit :

Salut Alain,
Super ta déco!
Tu vas aussi lui mettre des étoiles sur la partie avant ?

Non, trop chi... à découper.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 02h02


J'ai enfin reçu les décalques sur mesure, imprimés par mon ami David Hamou, sur son imprimante laser. NB, pour être certain que tout se passera bien, je vous conseille vivement de les vernir avec de la bombe Tamiya vernis mat ref : PS655 avant toute manipulation et de les poser avec l'aide du Micro Set, un liquide qui assoupli les décalques.
Le capot avant m'a particulièrement pris du temps, mais je suis plutôt satisfait du résultat.

Les plus fidèles amis du M.AM.M, auront sans doute noté que la qualité des photos s'est nettement améliorée, c'est ma bien aimée Corine qui m'a offert un bel appareil photo pour Noël.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h46


Elle est superbe j'adore ! Bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 15h23


Merci Tieum, surtout elle n'est pas finie.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 15h54


Est ce qu'elle sera aussi démentielle que celle à l'échelle 1 ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 16h13


tieum357 a écrit :

Est ce qu'elle sera aussi démentielle que celle à l'échelle 1 ?

On va essayer, mais c'est pas gagné.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 16h45


Wahouuu ! Encore un beau projet magnifiquement mené... Bravo Alain.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 17h19


elle est superbe avec cette déco

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 17h45


Merci à Franck et Guiand. Guiand comme on est dans la même équipe si tu veux la même...
Je viens de regarder la dernière vidéo en date de Ken Block. avec son équipe, ils disent au revoir à la Mustang Hoonigan, au passage K. Block, nous apprend les raisons de cette mise à la retraite anticipée. C'est Ford qui a mis un terme à son sponsoring, considérant que 14 ans c'était suffisant. - Nous pas !
Cette Mustang délirante, son bruit à vous arracher les tympans, ses pneus qui fument plus que tous les Alfa Jets de la Patrouille de France réunis et ses invraisemblables Gymkhanas, vont me manquer.

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 17h48 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 09h12


Etant moi-même totalement nul en scratch, je ne peux que m'incliner, chapeau bas ( même si je suis d'accord avec toi, le modèle d'origine est loin d'être la plus belle Mustang)
Tiens, quelques cadeaux de Noël:)

https://www.youtube.com/watch?v=UiD_Dycn7Ck&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=1

https://www.youtube.com/watch?v=qEuV82GqQnE&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=9

https://www.youtube.com/watch?v=3TYWYDqr-TA&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=13

https://www.youtube.com/watch?v=qlywcuw-1TU&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=23

Bonne année

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 13h13


Merci Uaru pour ces liens, bonne année à toi et les tiens.

Dans celle-ci on y voit pas beaucoup la Mustang Shelby 350, mais le son va faire plaisir à Brad78.

Celle-ci met en valeur un coupé Fastback 68, le même que celui dans Bullit et une vilaine fille qui mérite sa place dans le Team 41

Un grand classique plus souvent chanté par Wilson Picket (qui n'est pas un mauvais vin Américain)

Cheryl Crow, n'est pas qu'une chanteuse vaguement connue en France, c'est aussi une compositrice qui a travaillé pour, Celine Dion (pas vraiment une référence) mais aussi Erci Clapton. Dans ce clip, elle se fait la digne héritière du célèbre détective de San Francisco, au volant de la même Mustang 68 "Dark Hilghland Green".

Merci à Uaru pour ces trouvailles.

Et mon petit ajout personnel pour le plaisir des yeux.

Message modifié le samedi 1 janvier 2022 à 13h35 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 14h25


Vraiment magnifique, Alain, et très originale, j'aime beaucoup.
Juste les inserts de jantes couleur or qui me piquent un peu les yeux. Du gris peut-être?
Hâte de la voir rouler…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 15h26


Merci pour ce petit cado Alain! j'aime beaucoup le clip de sheryll crow?SUper!j'adore son fute.lol et du rock ou tout le monde peut se retrouver...
en plus aujourd'hui je suis sur ma mustang! hasard...
allez à mon tour une petite photo et bon début d'année à tous !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 15h44


un petit truc qui te plaira aussi !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 15h56


Un petit rappel, les clip ont été mis en ligne par Uaru, j'ai juste ajouté les lien direct aux Vidéos. Mon seul apport c'est celui de Rihanal.
Pour te répondre mon Pasacalou, la couleur des inserts de jant, acheté spécialement, c'est pour être en adéquation avec la Hoonigan, ci dessous :


Je suis d'accord, c'est discutable, oui mais c'est ça Ken Block.

Mon cher Brad, je suis ravi de revoir des photos de ta piste que j'aime tant. et ce virage en particulier. Dis nous en un peu plus sur cette Mustang, comment se compare-t'elle à ta Dodge préparée pour la Proxy. Cette bataille attendue entre la FOMOCO et MOPAR, vas être de toute beauté.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 16h10


Merci Uaru pour la découverte.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 17h10


En fait, il y en a des centaines, dur dur de choisir ..
Mais j'ai été étonné d'apprendre, il y a quelques années, qu'il y avait beaucoup plus de clips avec des Dodge charger

Message modifié le samedi 1 janvier 2022 à 17h12 par Uaru

Surveiller Imprimer