Le circuit des Vignerons

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 août 2025 à 22h34

Salut à tous !

Ayant quitté mon appartement à Paris pour m'installer dans une maison à Bordeaux (avec cave !!!) il y a quelques mois, j'ai pu enfin réaliser mon vieux rêve. Finis les montages/démontages incessants, les circuits au sol qui se tapissent de poussière en 2 minutes et les salons encombrés où il faut jouer aux équilibristes pour traverser... Bref j'ai enfin ma petite piste permanente !
L'espace étant un peu restreint, c'est un bon vieux 8 à l'ancienne, assez court, en Carrera analogique, mais il reste confortable à pratiquer, avec des variations de degrés de courbe, des bordures généreuses pour chasser de l'arrière train et surtout, j'ai pu un peu m'amuser sur la scéno, bien typée 70. Il est fait de bric et de broc, avec de la bonne vieille moquette, des bâtiments en carton plume, du tapis mousse Decathlon pour les ajouts de surface goudronnée (super plan d'ailleurs), la passerelle Dunlop Jouef du daron, des éléments en impression 3D généreusement réalisés par un ami, des cochonneries Temu comme les figurines ou les arbres et surtout beaucoup d'amour. Il a ce côté jouet d'enfance avec son tracé simpliste en 8 (on se console comme on peut) et ce style 70 rappelant le vieux Jouef sur lequel j'ai débuté.
Je suis très content de pouvoir vous le partager aujourd'hui !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 12 août 2025 à 22h51

Ah cool pour toi.
Petit mais sympa!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 août 2025 à 23h11

Merci Gilou !
Oui c'est exactement l'esprit !

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 07h54

Top tout ça! En plus à Bordeaux tu as un beau club et une bourse annuelle pour y faire des achats

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 10h17

Salut à toi

Merci pour ces superbes photos, j'adore tes mise en scènes, très réalistes.
Profites bien de ta piste.
Ce n'est pas la longueur qui compte, mais le plaisir de faire rouler nos petits bolides.

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 11h08

Merci les gars !
Oui Alfa, il faut absolument que je passe au club qui est très réputé !
Et merci Ric ! Ton retour fait très plaisir. Oui je me suis un peu amusé pour les photos. Et effectivement la déco compense le côté sommaire du circuit. En tous cas, même si c'est quelques rails, c'est effectivement bien l'éclate dessus ;)
Evidemment, je pense que d'autres éléments vont être intégrés au fil du temps. C'est le problème avec ça, on n'arrive jamais à s'arrêter... Le moment où on se dit "Bon ben ca y est c'est fini, y a tout ce qu'il faut", ça n'existe pas.

oldfred
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 11h14

joli ce petit circuit, moi qui suis en appart c'est le rêve

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 11h25

Merci Fred !
Et oui l'appart, j'ai longtemps connu ça après 20 ans passés à Paris, mais même dans ces conditions, déballer le circuit le temps d'un week-end, ça reste magique

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 22h45

Très joli setup et dieu sait que je suis sévère en la matière. Attention n'en rajoute pas trop, ça riquerait de gâcher le bon goût de ce que tu as déjà réalisé. En tout cas tu as selon moi un goût très sûr en voiture. Je suis ton plus grand fan.

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 23h20

J'aime beaucoup!
Tu fais la démonstration parfaite de de qu'il est malgré tout possible de faire dans un espace réduit avec du Carrera (et avec bordures s'il vous plaît!).
J'aime en particulier les courbes variées, à l'opposé du circuit spaghetti avec rien que des R1.
Bref, ne change rien, il doit être très agréable.
Quant à l'esprit du circuit, tu le décris aussi bien que tu l'as réalisé.
Une réussite totale, donc.

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 14 août 2025 à 10h51

Merci beaucoup les gars pour vos retours vraiment sympas, ça fait chaud au coeur, d'autant plus quand ça vient d'experts chevronnés.
Oui LittleBen, c'est tout à fait ça, on en fait vite le tour, mais confortablement.
Je me suis amusé à installer Laptracker sur mon téléphone hier (d'ailleurs c'est super bien) je passe sous les 3s au tour ha ha, autant dire que c'est vite plié.
Merci également Alain ! Je suis resté coincé dans les années 70 pour les voitures comme pour la déco, pour moi c'est la quintessence de la course automobile ;)
En tous cas ton retour me touche beaucoup, ça fait vraiment plaisir de partager ça avec des passionnés tels que vous !
Je m'amuserai peut-être à faire une petite vidéo clipée du circuit (j'adore le montage).

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2025 à 09h40

Tu a fais in sacré boulot, en 7 ans je n'ai pas encore eu le temps de finir ma décoration.
Et une belle collection de voiture, ça rend bien sur ta piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2025 à 14h47

Bienvenue à toi Pindew ! Très sympa ce circuit, et comme Alain, le choix des voitures est la cerise sur le gâteau !..

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2025 à 15h30

Très belle piste bravo!

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2025 à 22h56

Merci pour vos retours qui font très plaisir les gars !
Merci Cousinhub ! Faut dire que ça me grattait beaucoup de me faire une piste permanente, alors quand j'ai eu ma nouvelle maison avec cave, j'ai mis un petit coup de bourre !
Mais c'est vrai que si on se met pas un coup de pied au derrière, ça traine. Moi c'est des kits que je veux monter depuis un moment qui dorment, mais là je vais pouvoir m'y atteler.
J'étais là depuis un petit bout de temps Franck mais la piste, elle, est tout à fait nouvelle ! Pour les voitures, malheureusement je ne peux pas tout sortir, le circuit n'est pas assez grand, mais j'en ai quelques unes en réserve, je vous ferai d'autres photos en situation avec plaisir si vous êtes friands

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 31 août 2025 à 08h53

Salut à toi

On a hâte de voir tes autres bolides, dans leur environnement naturel, ta superbe piste.

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 septembre 2025 à 00h38

Merci Ric !
Comme je disais à Franck, je suis là depuis un petit moment, c'est juste qu'ayant emménagé depuis peu dans ma nouvelle maison, j'ai pu investir la cave et y mettre une piste permanente, j'ai donc pu me remettre plus sérieusement à slotter, d'où ma présence plus prononcée maintenant. J'ai des petits modèles que je fignole, je vous posterai ça quand ce sera prêt

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 septembre 2025 à 17h29

Très belle piste sobre et efficace...et j'adore l'époque des voitures... Sublime

run35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2025 à 16h07

Bonjour, et bienvenue a toi quelle sont les dimensions de ton circuit il est tes beau

Zipolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2025 à 23h07

Salut,
Super le circuit !
Je vois que tu utilises lap tracker. Je suis allé jeter un œil mais ca ne donne pas l'impression que tu peux l'utiliser pour du slot !
As tu un lien pour etre sur de taper la bonne appli ?

Surveiller Imprimer