Salut à tous !
Ayant quitté mon appartement à Paris pour m'installer dans une maison à Bordeaux (avec cave !!!) il y a quelques mois, j'ai pu enfin réaliser mon vieux rêve. Finis les montages/démontages incessants, les circuits au sol qui se tapissent de poussière en 2 minutes et les salons encombrés où il faut jouer aux équilibristes pour traverser... Bref j'ai enfin ma petite piste permanente !
L'espace étant un peu restreint, c'est un bon vieux 8 à l'ancienne, assez court, en Carrera analogique, mais il reste confortable à pratiquer, avec des variations de degrés de courbe, des bordures généreuses pour chasser de l'arrière train et surtout, j'ai pu un peu m'amuser sur la scéno, bien typée 70. Il est fait de bric et de broc, avec de la bonne vieille moquette, des bâtiments en carton plume, du tapis mousse Decathlon pour les ajouts de surface goudronnée (super plan d'ailleurs), la passerelle Dunlop Jouef du daron, des éléments en impression 3D généreusement réalisés par un ami, des cochonneries Temu comme les figurines ou les arbres et surtout beaucoup d'amour. Il a ce côté jouet d'enfance avec son tracé simpliste en 8 (on se console comme on peut) et ce style 70 rappelant le vieux Jouef sur lequel j'ai débuté.
Je suis très content de pouvoir vous le partager aujourd'hui !