Oui, 27m c'est à peu près la hauteur d'un immeuble de 6 étages
Sur la distance ce n'est pas beaucoup mais la descente est par palier ou par vagues successives en fait.
Entre autres choses j'y ai fait une manche du championnat Paca de Courses de cotes motos.
On partait à contre sens, du milieu du mistral par le premier raccordement le 3.3 avec l'arrivée juste avant signes 
Pour comprendre il faut savoir que le circuit Paul Ricard c'était un complexe gigantesque. Dans l'enceinte du circuit il y a : un aérodrome, un lac artificiel, des pistes de motos et auto-cross, circuit de kart, piste d'auto écoles et des pinèdes, de la garrigues, beaucoup de place pour camper, pour gros concerts .... bref tout est grands, particulièrement les distances !!
C'est à peu près comme tu le dis Pepe, une descente dans le Beausset, l'épingle à plat, mais la fin de la courbe du Village en légère descente pareil pour la Tour et le Pont, on repart sur la ligne droite des stands en légère montée jusqu'à un peu avant la sortie des stands, puis une descente franche jusqu'au 2ème raccordement et léger faux-plat pour les esses de la Verrerie et Chicane. Les courbes de la St Baume et l’École m'ont semblé légèrement relevées mais c'est plus une impression qu'autre chose.
Ledenon c'est un circuit de cross bitumé
J'y ai cassé une partie cycle au freinage en bas de la grande descente
Mais rigolo 
A+