Le Castellet en bois au SRCC à Rully

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 21h48

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 13h10

pourquoi ce dénivelé au bout de la ligne droite du mistral , c est a dire de la courbe de SIGNE a la courbe de BENDOR en ralité c est beaucoup moins haut .... sinon jolie !!!!

jean-paul

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 23h34

J'ai fait quelques erreurs sur le dénivelé car j'ai travaillé d'aprés des photos et des vidéos en caméra embarqué, mais je n'ai jamais mis les pieds sur ce circuit. Pardonnez moi.
J'ai choisi de faire ce circuit parce que le tracé est superbe en pilotage et parce que c'était le plus difficile à reproduire question déco. Maintenant je peux faire d'autres circuits, ce sera plus simple...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message modifié le vendredi 19 octobre 2012 à 23h40 par Capitaine-Paddo

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 02h34

ouais ! très jolie piste!

Citation :

une femme en or pour supporter mes délires...

vu les photos elle t'a aussi permis de transformer le salon en gymnase???

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 20 octobre 2012 à 02h34 par gilou-971

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 12h38

wow .....jolie cette piste

Grosbig

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 12h53

Capitaine-Paddock a écrit :

parce que c'était le plus difficile à reproduire question déco.

impressionnant.

Reste plus qu'à finir la déco maintenant

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 13h18

"Capitaine-Paddock" a écrit :

J'ai fait quelques erreurs sur le dénivelé car j'ai travaillé d'aprés des photos et des vidéos en caméra embarqué, mais je n'ai jamais mis les pieds sur ce circuit. Pardonnez moi.
J'ai choisi de faire ce circuit parce que le tracé est superbe en pilotage et parce que c'était le plus difficile à reproduire question déco. Maintenant je peux faire d'autres circuits, ce sera plus simple...

Te fais pas de soucis..... c'est plus que très très ressemblant....

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 12h43

Erik83 a écrit :

"Capitaine-Paddock" a écrit :J'ai fait quelques erreurs sur le dénivelé car j'ai travaillé d'aprés des photos et des vidéos en caméra embarqué, mais je n'ai jamais mis les pieds sur ce circuit. Pardonnez moi.

Te fais pas de soucis..... c'est plus que très très ressemblant....

Belle piste...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 21h10

Et puis un denivellé c est toujours sympa

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Antoon
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 21h21

une camera embarqué

STP

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 14h15

je rebave encorre un peut , les chicannes sont fonctionnel ou elles font parties de la déco

elle est vraiment superbe cette piste vivement la miènne

bonne continuation a toi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 08h35

Salut,
Ca y'est le Castellet est en place au club et fonctionne. J'ai pus l'essayer vendredi soir. Mes impressions : j'adore le tracé ! Il y à un semblant de réalisme dans le comportement des voiture. Une piste très agréable à rouler.
Il reste encore des améliorations et des réglages à faire mais comme tous projet, il ne peut pas être parfait tout de suite.
Merci à toi Laurent, pour nous offrir une nouvelle piste et une nouvelle façon de pratiquer le Slot.
Aller, viender à Rully pour essayer cette piste !

Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 10h03

BENJI a écrit :

Salut, Ca y'est le Castellet est en place au club et fonctionne. J'ai pus l'essayer vendredi soir. Mes impressions : j'adore le tracé ! Il y à un semblant de réalisme dans le comportement des voiture. Une piste très agréable à rouler.

Il est vraiment superbe ce tracé ! Concernant le dénivelé, je pense qu'au 1/32 pour avoir un certain effet, il faut l'accentuer par rapport au 1/1.
Quel en est le développement ?
Pouvez-vous nous poster d'autres photos, en particulier des chicanes et autres emplacements où sont les aiguilles ? Merci.

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant ? J'suis prof...
Ça va réjouir, ça aussi.

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 10h23

Magnifique la piste, bravo !!

polotreize a écrit :

pourquoi ce dénivelé au bout de la ligne droite du mistral , c est a dire de la courbe de SIGNE a la courbe de BENDOR en ralité c est beaucoup moins haut .... sinon jolie !!!!

C'est assez proche de la réalité en fait.
Entre le bas du Mistral et le sommet qui est bien entre Signes et le double-droit du Beausset il y a 27m de dénivelé.
On en reperd la quasi la totalité entre ce sommet et la fin du Beausset.
Tout le virage est en descente et en aveugle, très sympa
++

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 14h33

voila le deniveler !! alors !!
bien plat !! a premiére vu !!sur le circuit , c est different ,mai on ne voit pas le mur de ton circuit entre la fin de la ligne droite du mistral et le virage de bendor

jean-paul

Message modifié le dimanche 17 février 2013 à 14h35 par polotreize

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h13

Pat51 a écrit :

Magnifique la piste, bravo !!

polotreize a écrit : pourquoi ce dénivelé au bout de la ligne droite du mistral , c est a dire de la courbe de SIGNE a la courbe de BENDOR en ralité c est beaucoup moins haut .... sinon jolie !!!!

C'est assez proche de la réalité en fait.
Entre le bas du Mistral et le sommet qui est bien entre Signes et le double-droit du Beausset il y a 27m de dénivelé.
On en reperd la quasi la totalité entre ce sommet et la fin du Beausset.
Tout le virage est en descente et en aveugle, très sympa
++

C'est vrai, je me suis un peu planté sur l'endroit exact du dénivelé... J'ai essayé de retranscrire en slot ce que j'ai pu voir sur internet en caméra embarquée, notamment la descente en aveugle au Beausset. La tâche n'était pas facile et ça bouge tout le temps. Je précise aussi que je n'ai jamais mis les pieds sur ce circuit, encore moins piloté à l'échelle 1...
La réalité n'a donc pas pu être reproduite comme je l'aurai souhaité. Je pousse l'auto-critique un peu loin en disant même qu'il est trop petit. Il faudrait qu'il fasse 30 mètres de long, ce serait plus proche de la réalité.
Mais bon, pour ma part, je ne critique pas souvent les tracés sur le forum car je sais ô combien il est difficile de reproduire un circuit existant en Slot.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h18

Capitaine-Paddock a écrit :

C'est vrai, je me suis un peu planté sur l'endroit exact du dénivelé... Je pousse l'auto-critique un peu loin en disant même qu'il est trop petit.

Ouais, ton... Truc là... Il est carrément HIÉ, t'as raison, tu devrais t'en débarrasser et pour cela, je peux t'aider, j'ai un grand garage où il sera bien, et où je pourrais l'agrandir à 30 mètres, fait moi confiance...
J'ai le camion, dis moi quand puis-je venir ? Je suis en vacances, je peux être là demain...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant ? J'suis prof...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message modifié le dimanche 17 février 2013 à 19h23 par DrAdonf

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h19

Bon, il faut mettre les choses à plat alors

Alors le CASTELET c'est le nom du village le plus proche du circuit.

Le circuit se nomme en réalité le PAUL RICARD du nom de son créateur.

Le virage après la courbe de Signes (aussi un nom de village) c'est le BEAUSSET

BENDOR c'est la chicane suivante après le Beausset

Une image en grand angle c'est pas l'idéal pour voir les dénivelés, mais Bendor est visiblement plus bas sur celle là que la fin du mistral et signes.
Les 27m c'est une info qui vient directement du circuit.
Et pour y avoir longuement tourné je trouve que la piste du SRCC rend bien ce passage, pour un circuit de slot, s'entend
J'aime moins l'autre coté mais la piste est magnifique
++

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h53

ma critique est , j’espère ,est constructive !!!
les 27 m de dénivelé ,est sur toute la longueur du morceau ,citée plu haut donc , en hauteur pur ce n 'est rien

jean-paul

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 février 2013 à 20h02

j 'ai des images de l'ancien circuit est du nouveau

jean-paul

Surveiller Imprimer