Bonjour, je débute, et je me rend compte qu'il faut le plus souvent, modifier sa voiture pour la rendre sympathique à piloter, voir conduisible, quand on retire l'aimant.
Donc j'aurai souhaité savoir sur quels éléments intervenir pour améliorer le comportement de la voiture.
Je vais faire la liste de ce que j'ai cru comprendre, et si vous voulez bien enrichir, corriger, ça pourra certainement être utile à tous les débutants sloteurs comme moi.
- Les tresses : Faire attention à ce qu'elles ne soient pas trop rigide pour éviter le deslotage de l'avant.
- Le train avant : Qu'il ne soit pas trop bas pour éviter le deslotage avant. Pour corriger, mettre des pneus tailles basses, et si ça ne suffit pas intervenir sur le chassis pour que le débattement vertical soit plus ample.
- Lestage : A l'avant pour compenser un train avant trop leger et donc le deslotage.
A l'arrière pour diminuer le survirage et la stabilité de la caisse. (A confirmer ..
)
- Pneus arrière : Super important, apparement contribue grandement à la bonne tenue de la caisse.
Comment fait on pour connaître la taille des pneus à mettre ? On mesure la jante ? Sur les fiches techniques des caisses c'est rarement indiqué.
Vous avez des marques à conseiller.
- Réglage de la transmission : Rodage, ecartement, graissage. Les principes ![]()
- Carrosserie : Plus ou moins vissée au chassis en fonction du type de circuit.
Bien vissée pour des circuits rapide, dévissée pour des circuits lents ?
- Nettoyage et traitement des pneus : Avec quels produits ?
- Comment atténuer le bruit : Surtout sur les Ninco, c'est une horreur. Comment on fait ![]()
Pendant que j'y suis, comment augmenter le grip des pistes Scalex Sport ![]()
Voilà, j'oublie certainement beaucoup de choses, je suis conscient que beaucoup de choses s'apprennent en roulant, mais quelques conseils de base sont toujours les bienvenus. ![]()