LE BAR Proxy 2023

Nouveau sujet Répondre

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 18h15

freinetroptot a écrit :
vroumm a écrit :
brad68 a écrit :

Oui le règlement est bien !sauf pour moi l'obligation de tailler dans la masse"chassis"pas évident pour un débutant en proxi sutout qu'il existe pas vraiment de chassis 3D pour nos legend et le moteur un peu plus puissant que pour cette année Après c'est pas simple de pondre un règlement,tout le monde veut autre chose,il faut faire avec et faire confiance aux modos pour rectifier le tir au tour suivant !

A l'origine et c'est ce que j'ai fait le châssis d'origine avec des petites modifications c'est suffisant .
Aux states ils changent juste le guide et rigidifient le châssis point ...
Et tu peux voir les vidéos ça tourne bien.

ça tourne bien sur du bois ou du carrera bien flat sur le ninco c'est une balle japonaise incontrôlable une daube

Ce n'est pas faux b

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 18h19

plus personne roule sur ninco !LOL je plaisante...

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 18h59

Si , moi

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 19h24

Idem du Ninco

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 23h12

brad68 a écrit :

Oui le règlement est bien !sauf pour moi l'obligation de tailler dans la masse"chassis"pas évident pour un débutant en proxi sutout qu'il existe pas vraiment de chassis 3D pour nos legend et le moteur un peu plus puissant que pour cette année Après c'est pas simple de pondre un règlement,tout le monde veut autre chose,il faut faire avec et faire confiance aux modos pour rectifier le tir au tour suivant !

Chaque année les modos cherchent de nouvelles pistes pour rendre plus intéressante la proxy. Et chaque année nous partons sur une base différente pour à terme satisfaire tout le monde. L'année prochaine ce sera très différent de cette année. Mais je rappelle que la proxy est un championnat qui met en valeur les qualités de préparateur de chacun,
Donc si tout d'origine ou pire sortie de boite, ça ne présente plus aucun intérêt.
Après c'est effectivement difficile de mettre tout le monde d'accord, sur le choix des voitures, le niveau de préparation et même le budget nécessaire.
Au final cette année de ce coté là nous nous sommes trompés, une Legend car qui roule vite a couté de l'argent, trop à mon sens. Il faut essayer plusieurs types et positions de moteurs, donc plusieurs châssis, plusieurs moteurs, plusieurs couronnes. Ensuite il faut racheter un guide des jantes des pneus, au final pour envoyer une voiture à peu près performante, il à fallu dépenser plus de 100€. Bon vous aviez aussi le choix de suivre mon tuto, mais l'auto dans ce cas vous revenait quand même à 80€. L'année prochaine nous allons corriger le tir. Promis.

Message modifié le mardi 31 janvier 2023 à 23h15 par Alain Craniotakis

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 février 2023 à 09h35

Alain Craniotakis a écrit :

...
Après c'est effectivement difficile de mettre tout le monde d'accord, sur le choix des voitures, le niveau de préparation et même le budget nécessaire.
Au final cette année de ce coté là nous nous sommes trompés, une Legend car qui roule vite a couté de l'argent, trop à mon sens. Il faut essayer plusieurs types et positions de moteurs, donc plusieurs châssis, plusieurs moteurs, plusieurs couronnes. Ensuite il faut racheter un guide des jantes des pneus, au final pour envoyer une voiture à peu près performante, il à fallu dépenser plus de 100€. Bon vous aviez aussi le choix de suivre mon tuto, mais l'auto dans ce cas vous revenait quand même à 80€. L'année prochaine nous allons corriger le tir. Promis.

Sur ce point je suis d'accord, la somme dépensée est conséquente...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 1 février 2023 à 10h26

Moi , cette année j'ai fait dans l'économie
Un kit gris , un moteur , des jantes , des pneus arrières , le reste je l'avais déjà en stock

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 1 février 2023 à 16h04

C2R17 a écrit :

Moi , cette année j'ai fait dans l'économie
Un kit gris , un moteur , des jantes , des pneus arrières , le reste je l'avais déjà en stock

D'accord, mais comptablement parlant l'investissement est le même, sauf si tu as utilisé de l'occasion, au quel cas le matériel est déjà amortis.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 1 février 2023 à 17h23

J'ai encore quelques ( rares ) pièces en réserve , c'est l'avantage d'avoir eu un magasin

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 13h32

C2R17 a écrit :

J'ai encore quelques ( rares ) pièces en réserve , c'est l'avantage d'avoir eu un magasin

ouai! un kit gris dont on as tout jeté, sauf la carrosserie , le châssis et une voiture complète pour récupérer la grille moche que je n'avais pas dans le kit gris, mais obligatoire. Soit la caisse qui coûte le plus chère sur les cinq dernières années. Quant on aime on ne compte pas

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 13h35 par freinetroptot

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 13h59

Oui ça coûte cher cette année et les autres.. .Mais pas de regret,les Legends apportent vraiment un renouveau et très plaisante à faire rouler...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 14h30

brad68 a écrit :

Oui ça coûte cher cette année et les autres.. .Mais pas de regret,les Legends apportent vraiment un renouveau et très plaisante à faire rouler...

Merci Brad, enfin un peu d'enthousiasme.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 14h42

C'est vrai que c'est sympa à faire rouler ( enfin maintenant )
Elle me manque déjà

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 15h00

C2R17 a écrit :

C'est vrai que c'est sympa à faire rouler ( enfin maintenant )
Elle me manque déjà

Donc le absents auront eu tord de ne pas venir.

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 15h36 par Alain Craniotakis

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 16h01

Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Merci Brad, enfin un peu d'enthousiasme.

Oui normal ma devise Bretonne à l'armée était....
Du même coup je retourne faire mes crêpes

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 16h05 par brad68

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 20h02

je fais pas de crêpes, mais j'ai l'idée pour la proxy 2024

https://www.youtube.com/watch?v=DaZ8T2ZydL0

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 20h40

Original

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 20h41 par C2R17

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 21h08

brad68 a écrit :

Oui normal ma devise Bretonne à l'armée était....
Du même coup je retourne faire mes crêpes

Brad, tu as fait ton service militaire à Berlin au 46° RI ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 février 2023 à 21h32

OUi en compagnie de combat mortier lourd !91/04 dans le bâtiment des musicos.... ;)
Ich bin ein Berliner !

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 21h35 par brad68

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2023 à 00h00

Enfin avec tout ça pioneer n'a plus qu'à copier la gagnante de la proxy 2023
Pour rentabiliser le moule de carrosserie de sa daube

Répondre

Surveiller Imprimer