La Trace des Grands Fonds : une piste bois rallye en Guadeloupe


Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2020 à 20h29


gilou-971 a écrit : Ouais..... j'ai fait des bâtiments....j'ai scratché....un peu..... j'ai bouché les trous avant remplissage à la mousse expansive. J'avoue que je retarde un peu la mousse, car je ne suis pas content de mon "bouchage", pour éviter que la mousse ne s'expande au sol. Bon je prends un rhum et un cigare et je m'y remets!
lpmc6622 a écrit :

Vous êtes vaches, les gars!
Gilou s'est concentré sur la préparation de son bolide pour la Proxy. Maintenant qu'elle a été envoyée en métropole, il va pouvoir se remettre au dur labeur de sa piste…

Laisse, Pascal.... ca glisse.... Déjà avant hier j'ai pu racheter du Depaz. Les choses avancent que je vous dis!

Sur que le rhum ne risque pas de s'expande au sol lui, 'reusement Surtout du Depaz , d'ailleurs je pensais cette distillerie fermé à un moment, et tant mieux, il n'en est rien ! Je vais pouvoir finir mon fond de bouteille !

Bon courage pour cette fin de piste !

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 04h44


merci CMR2! Et oui la distillerie existe toujours!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 06h48


Demain j'enlève le bas!

Bon pas sûr que ca vous excite tant que ça....alors non.
Demain je vous montrerai un truc vachement mieux!
Alors, restez chez vous et surtout SURTOUT restez connectés!
A demain

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 19h20


bon, où en étais-je ?
J'ai fait le gros oeuvre du décor, à grand coup de bombes de mousse expansive.
Et puis j'ai grossièrement peint la piste.
Ensuite j'ai testé sur ma petite piste d'essai pour voir si le branchement électrique fonctionnait.
J'ai choisi de faire un truc conseillé sur une vidéo américaine: on perce un trou à 3 cm de la slot de chaque coté. Puis on creuse un sillon jusqu'à la slot.
Ainsi, le cuivre à cette endroit est dans un creux sur lequel on fait arriver le fil électrique. Il ne reste plus qu'à couler un peu de plomb liquide la dessus pour que ca ne bouge plus.
on voit tout ça dans la vidéo:

L' alimentation est fabriquée non pas en France mais en Bretagne par Denis S. .
Denis fabrique des alimentations de première qualité et apporte un suivi exceptionnel (pour quelqu'un comme moi qui suis un peu une quiche!).
Je vous mets un lien vers son site : SLOT TRAIN
L'alimentation en question monte jusqu'à 18V. J'ai demandé que la prise pour connecter la poignée soit de type DS Racing. Et il y a un inverseur de sens, ce qui est bien cool.
Elle est de plus très légère.

Premiers pas d'un 205 sur la piste :

Ferrari au soleil

Peugeot 205 dans l'autre sens

La clio joue avec le chien, ou c'est l'inverse?

Mes impressions : effectivement, même sur courte distance, le grip du bois est incomparable, je comprends maintenant les fanas du bois.
Pour le reste, je pense que si je refais une piste, ca se passera beaucoup mieux et plus simplement: j'ai essuyé beaucoup de plâtres pour cette première.
Avec le recul et l'expérience, j'arrive mieux à me projeter pour en faire une autre.
Cela dit, ce n'est pas fini! le fait que la piste soit roulante et agréable me motive d'autant plus pour la déco!
Qui prendra son petit temps, mais on n'est pas pressé!
La piste est d'ores et déjà prête pour recevoir la proxy FSF rallye de cette année et ca, c'est que du bonheur

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h18


bien cool cette piste.
Vivement la suite.
Dam

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h22


C'est vraiment super ... Trop content pour toi ! Elle est grande ta piste dis donc ! C'est top ! Avec la deco ça va envoyer c'est sur !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h30


Belle piste, Gilles, bravo. Je sais que tu en as c..é, mais tu dois être content du résultat.
Fais-toi (fais-nous ) une belle déco là-dessus!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h52


Salut Gilou,

Bravo pour cette avancée, je pense effectivement que tu as beaucoup appris et je ne suis pas étonné de déjà lire que tu n'en resteras pas là pour tes expériences en pistes bois ...

gilou-971 a écrit :

La piste est d'ores et déjà prête pour recevoir la proxy FSF rallye de cette année et ca, c'est que du bonheur

Aïe aïe aïe ... moi qui comptais sur ta piste Carrera pour me refaire une santé avec les voitures Little que je prépare chaque année spécialement pour te procurer du plaisir de pilotage, me voila de nouveau face à l'inconnu En revanche, c'est une piste typée rallye, elle est bien dans le thème

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h57


merci les amis!
Aujourd'hui je suis sur mon petit nuage, j'avoue.
Benoit, rassure-toi, je ferais un mix Carrera / bois pour la proxy, mais c'est sympa d'avoir une piste typée rallye aussi, vu le thème de l'année

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 21h31


très chouette piste,bravo gilou!et vivement ton étape..

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 21h55


bravo super boulot !!!!
Vivement notre détour par la souffrière

stef

X13X

Surveiller Imprimer