La Grande Soufrière, circuit de Guadeloupe 2018


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 19h28


Belle deco !
Je n'ai pour l'instant pas encore prévu de deco , mais ça viendra plus tard.
En premier rouler, on verra ensuite..
Mais quand je vois vos réalisation , ça fait envie !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 19h49


C'est comme ca qu'il faut faire. Tu montes la piste, tu roules, tu fais les modifs quand des endroits de ta piste ne te plaisent pas. Attention: ne pas radiner sur les modifs! si tu dois racheter un rail ou deux fais -le! après sinon tu le regretteras pendant....toute la vie de la piste. La déco vient après. Avec un point important, que j'ai mis très longtemps à comprendre : ne surtout pas surcharger! Et prendre son temps! ca aussi parfois on oublie, et on va trop vite. Faut éviter par exemple les endroits où les voitures tapent la deco....
Amuse-toi bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 14h23


Bon Gilou, voici le résultat de la conversion vers du Scalex: ICI

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 16h00


Gilou,
une question au niveau de la déco, avec quoi tu a réalisé le mur qui longe la piste tout le long de la ligne droite au fond du circuit ?
Je le trouve très réaliste et simple.
Comme en déco je veux rester "le plus sobre possible"
j'avance doucement de mon coté , la déco sera réalisée bien plus tard, pour l'instant je matérialise les différants niveaux, je mettrai des photos sur mon post très bientôt

Message modifié le samedi 25 juillet 2020 à 22h04 par Theriver21

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 02h28


bonjour TheRiver, j'ai fait ca avec un materiau qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
Ce sont des "feuilles" très légères, repliées en accordéon , genre 150cm sur 50cm, déplié ca fait 150 * 2 ou 3m. Et qqs millimètres d'épaisseur.
Je crois que ca se met sous les parquets ou la moquette, je ne sais pas.
C'est une espèce de polystirène, c'est assez fragile mais aussi on peut le marquer. Avec un crayon papier tu dessines ton motifs (des briques par exemple), ca fait un relief, ensuite un coup de Gesso et tu peins.
Parfois ca foire car c'est fragile et ca réagit mal à la peinture, mais en général ca fonctionne.
Il y a juste écrit "easycut" dessus.


voila!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 10 juin 2020 à 06h20 par gilou-971

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 08h19


Ca s'appelle du Dépron (d'après ce que je vois sur tes photos) !

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 10h17


De mon humble avis ce n'est pas du depron mais une sous couche pour parquet flottant que l'on trouve cher L..oy Mer..in.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 12h39


J'avais raté les mises à jour de la déco et je continue de rester fan de ce que Gilou réalise avec cette très belle piste
Un joli tracé, pas spaghetti pour un sou, une bonne base en partant du Carrera (peint) et une déco soignée, ce sont de très bons ingrédients selon moi.

J'en profite pour remercier Gilou pour ses bons conseils en matière de décoration de bâtiments

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 14h09


C'est vrai, c'est une très jolie piste Rouler dessus, ça doit être sympa ( bon, c'est du Carrera ........................................... Je plaisante !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 14h39


merci les amis.
Dis Benoit, en matière de déco, ton circuit est en train de devenir magnifique aussi. Il y a du lourd, comme on dit!
Et oui C2R17, c'est du Carrera. Mais j'ai fait ma première petite piste en bois et ca donne envie d'aller plus loin!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 09h40


Oui, le bois c'est très bien aussi ! Mais maintenant j'ai trop de rails Ninco pour changer

Surveiller Imprimer