La Ford GT40 des P'tits Pilotes


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 14h30


Si tout va bien, quelques P'tits Pilotes (dont leur serviteur) participeront prochainement à leur première course officielle, une endurance GT40 Slot.It dans un club de la région.

Les préparatifs vont bon train, et le serviteur en question ne s'est pas fait prier pour réaliser une voiture à partir d'un kit blanc.

Restait à trouver une déco …

Le choix a été fait de réutiliser une de nos couleurs préférées, le « Racing Blue » de Tamiya (référence TS-51), et d'ajouter quelques bandes blanches pour américaniser le tout et donner une livrée qui pourrait s'appeler « Carroll Shelby Tribute »

Le numéro de course n'a pas été choisi au hasard: « Le Mans 66 » reste un film qui a marqué les P'tits Pilotes … et un bon souvenir de moment passé ensemble au cinéma avant le Covid!

Le règlement de la course d'endurance demande la présence d'un sponsor: c'est un manufacturier (américain!) de pneumatiques qui a été choisi pour orner discrètement la carrosserie de notre « belle bleue ».

Notre équipage sera vraisemblablement composé de trois pilotes, et nous allons à présent finaliser la préparation mécanique de la voiture, et réaliser quelques essais

A suivre …

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 14h35


Que dire.... Juste Magnifique !
Marc

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 16h07


Comme d'habitude, une réalisation sobre et superbe
Bravo, et bonne continuation pour les essais

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 16h56


Jolie déco dans le goût de l époque et tout à fait plausible

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 21h39


Je l'aime beaucoup ! Bravo

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 23h31


Superbe réalisation....

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 00h36


Très chouette m sieur Ben ! Et pour le coup une de mes voitures de slot préférée, d ailleurs ma gt40 de compèt est dans le même esprit de bleu, mais une livrée de chez slot it . Mais elle affute bien et si c est pas là plus rapide ou efficace de mes autos , une de mes chouchoute.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 00h41


Très jolie déco en effet. Bon dans l'idéal il eu fallu séparer la bande bleu en deux pour rester dans l'esprit Shelby et son numéro fétiche était le 98. Mais ta réalisation est soignée et le bleu est superbe. Bravo.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 05h08


Tres chouette, Benoit ! J'apprécie également beaucoup le racing blue.
Tu as des decals blancs 'les ptits pilotes? c'est qualitatif :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 09h33


Belle réalisation, très propre, très pro. Bravo Benoît !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 11h16


Merci à tous pour vos commentaires et encouragements

ValenTony_Rossi a écrit :

pour le coup une de mes voitures de slot préférée, d ailleurs ma gt40 de compèt est dans le même esprit de bleu, mais une livrée de chez slot it .

Ah, l'autre bleue en livrée standard, c'est peut-être celle de Jacky Ickx (#11, que j'aime beaucoup aussi) et que l'on aperçoit sur cette photo? Elle me sert de référence pour mettre au point celle des P'tits Pilotes!

Et pour info, la jaune est une version perso inspirée de la voiture ayant couru à Spa en 1968.

Alain Craniotakis a écrit :

dans l'idéal il eu fallu séparer la bande bleu en deux pour rester dans l'esprit Shelby et son numéro fétiche était le 98

Exact, Alain. Mais notre intention n'était pas - du moins cette fois-ci - d'être dans l'exactitude, seulement dans l'évocation.

gilou-971 a écrit :

Tu as des decals blancs 'les ptits pilotes? c'est qualitatif :-)

C'est un reste de décalcomanies réalisées par Claude (Atobit) pour les Porsche et les McLaren des P'tits Pilotes - encore un immense merci à lui

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 11h25


La bleue et orange est superbe .
La mienne c est celle là . Super voiture de slot .!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 12h39


superbe ! j'ai la 98 de chez slot-it !mais celle ci est plus jolie !bonne course à vous !

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 13h37


très joli ce bleu

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 17h07


Très belle réalisation LittleBen et bonne course aux petits pilotes, il y a quelques fameuses équipes à cette course-là. Amusez-vous bien et profitez bien

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 18h36


Ouch !!!

Très très belle déco

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2023 à 20h58


Les préparatifs et la préparation de notre voiture pour l'endurance GT40 se poursuivent.

Comme nous serons deux pilotes, nous avons préparé … deux voitures

Cela nous permet de tester des réglages légèrement différents et de rouler simultanément lors du temps (limité) dont nous disposons.

La deuxième voiture que nous avons réalisée est jaune, et peut être vue comme une évocation ou un hommage à Jean Blaton (alias Beurlys, dont nous parlions ici) et aux GT40 qu'il a pilotées:

Pour le numéro, nous avons renversé celui de notre GT40 bleue et avons pris le 99:

Encore une photo sous un angle différent:

Et en compagnie de sa coéquipière:

Laquelle sera finalement utilisée en course?
Suspense …

A bientôt pour un compte-rendu de notre première « vraie » course, pour laquelle nos ambitions sont très modestes, faut-il le préciser

Message modifié le vendredi 25 août 2023 à 21h00 par LittleBen

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2023 à 22h30


C'est propre, de bon goût et finement réalisé

en plus bien documenté...

vivement la suite

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2023 à 00h40


ouah! ca continue d'avancer ton histoire! c'est très .... réconfortant de voir des "aventures" qui se poursuivent. En un mot comme en cent: bravo Benoit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2023 à 14h38


Elles sont magnifiques toutes les deux.
Pour la course, peut-être que les petits pilotes opteront pour la jaune et rouge, plus facile à repérer sur la piste.
En tout cas bravo et merci pour la petite histoire

Surveiller Imprimer