La Ford GT MKII 2016 du Team 41


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 17h33


Reprise des travaux de peinture sur la Ford GTE du Team 41.

On retire les pochoir et nous voici arrivé ici. Bon j'avoue que comme ça, cette Ford ressemble à un joueur du Baça ! Et comme je déteste le foot, je peux pas dire que çà me fasse faire la Holà. Bien que faire la Holà tout seul...


Alors cet idiot auto satisfait n'est pas notre pilote vedette, mais un footeux du Baça.

Bon on se décourage pas pour autant. Espérons qu'avec les décalques tout ça ait un peu plus de gueule.
Vu les formes torturées de la Ford, les ailes arrières qui forment aussi les custodes sont peintes séparément.

On prend aussi soin de peindre la face intérieur en noir (le diable se cache dans les détails).

Puisque on en est à tremper le pinceau autant faire toute les finitions en noir ; montant de parebrise, évents du capot moteur, écopes latérales, prise Naca sur le capot avant.

Nous voici ici avec notre Ford un peu moins supportrice du Barça. Espérons que les décalques suffisent à en faire une vraie voitures de course. sinon je la mets en vente pour un fan de foot ça sera toujours une affaire et je repars à zéro !

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 23h30


C'est bizarre comme quoi quelques détails peuvent rendre des tutos encore plus immersif .
Magnifique et instructif..

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 13h40


Alain Craniotakis a écrit :

On prend aussi soin de peindre la face intérieur en noir (le diable se cache dans les détails).

Tu penses qu'elle va souvent finir sur le toit? Parce que sinon ça ne se voit pas…

Alain Craniotakis a écrit :

Espérons que les décalques suffisent à en faire une vraie voitures de course.

Tu as trouvé des décalques Rakuten?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 13h59


Je comprends ton aversion pour le foot

Dis toi qu'elle est aux couleurs de l'équipe de Hand ;-)

En 2021, Dika Mem est juste champion olympique avec l'equipe de France et vainqueur de la ligue des champions avec Barcelone mais il fait pas du fooooooooooooooooooooot

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h51


Elle rend bien cette GT aux couleurs de la Team 41!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 00h15


Ronnie31 a écrit :

Je comprends ton aversion pour le foot

Dis toi qu'elle est aux couleurs de l'équipe de Hand ;-)

En 2021, Dika Mem est juste champion olympique avec l'équipe de France et vainqueur de la ligue des champions avec Barcelone mais il fait pas du fooooooooooooooooooooot

Pour être honnête, ce n'est pas que le foot. Je suis nul avec tout les sport qui utilisent de sphères : Le foot, le hand, le volley, le basket, le tennis, le ping pong, le golf, la pétanque et même le billard. Et comme je ne suis pas doué et QUE CA M'ENERVE, je déteste tout ces sports !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 00h16


Atobit a écrit :

Elle rend bien cette GT aux couleurs de la Team 41!

Merci venant de quelqu'un qui soigne autant ces décos, ça fait vraiment plaisir.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 22h09


Moi ça ne me choque pas les couleurs du Barça
Visuellement ça peut être agréable


Ça pourrait même passer en tant que tenue officielle de l'équipe de mécaniciennes du garage de la Team 41

Message modifié le jeudi 20 janvier 2022 à 22h10 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 22h36


guiand a écrit :

Moi ça ne me choque pas les couleurs du Barça
Visuellement ça peut être agréable


Ça pourrait même passer en tant que tenue officielle de l'équipe de mécaniciennes du garage de la Team 41

D'ailleurs on l'a embauchée pour faire notre promotion. Avec nos résultats en demi-teinte de l'an dernier, nos sponsor se montraient frileux. Cette année, du coup nous avons embauché Emmanuela, ci-dessus et allez savoir pourquoi, comme par miracle, ils ont tous renouvelé leurs contrats pour cette année. Il faut rappeler que les droits d'engagement pour une saison GTE sont de 310.000€ et le budget de l'écurie de 8 millions d'euros pour une seule voiture.
En tout cas Grace à Emmanuela, nous voici rendus ici (voir photo ci dessous). Ne me demandez pas comment elle fait, elle m'a fait une petite démo lors de son entretien de recrutement, la méthode est imparable.

Petits conseils aux débutants ; je trempe les décalques dans de l'eau à 38/40°. (n'aller pas voir de métaphore sur mes relations avec Emmanuela). J'utilise du Micro Set, pour assouplir et améliorer l'adhérence. Je laisse sécher 24 heures avant de vernir.
Dans certains cas, si j'ai des doutes, je passe un première couche de vernis Tamiya au pinceau, avant de vernir à la bombe. (et pas "venir dans la bombe")

Message modifié le jeudi 20 janvier 2022 à 22h40 par Alain Craniotakis

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 12h16


Salut Alain
Cette Ford est magnifique
J'adore

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 09h55


Bien, maintenant que les décalques on séché 24h on passe le vernis ; brillant sur la carrosserie et mat sur les bas de caisse et l'aileron. Puis on assemble le tout. Pas toujours facile avec le fer à souder dans les parties exiguës de l'avant ou les bas de caisse qu'il faut maintenir en place pendant l'opération. Mais le résultat est là, l'auto est plutôt sympa à regarder. J'ai posé ses futur jantes, mais le châssis est encore vide, reste à l'assembler et le régler pour la course. Hervé mon nouveau coéquipier s'en chargera.

On notera au passage que nous avons pu conserver les sponsors de l'an dernier, ce qui n'était pas gagné, vu nos résultats en demi-teinte lors de la proxy 2021. Pour Rappel nous avons fini 11ème sur 24. Du coup on a embauché la belle footballeuse vue plus haut dans ces page comme directrice de Com. Et allez savoir, tous nos sponsors ont décidé de rempiler pour cette année. On repars donc avec un budget à 10 chiffres pour la saison 2022... Et un mariage... Le PDG d'Alpinestar, a demandé Alice, c'est son prénom, en mariage et devinez quoi ? Elle a dit oui ! Comme quoi l'amour n'a pas d'âge le monsieur a 60 ans passés ! (exclusivité Voici et Jour de Slot).

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 10h35


Très réussie (je parle de la voiture, bien sûr! )!
Hâte de la voir rouler (toujours la voiture, rhô…). En même temps, si Alice veut bien venir faire un peu de com' au PACA…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 11h07


lpmc6622 a écrit :

Très réussie (je parle de la voiture, bien sûr! )!
Hâte de la voir rouler (toujours la voiture, rhô…). En même temps, si Alice veut bien venir faire un peu de com' au PACA…

Merci pour les compliments.
Malheureusement, Alice est partie en voyage de noces avec Gabriele M. pendant un an pour un tour du monde sur le yacht à voile de ce dernier, le "Stella Alpina" et donc ne pourra pas assurer notre promotion. D'ailleurs elle nous a signifié sa démission pour, je cite raisons personnelles.
Comme quoi on peut devenir millionnaire avec un CAP d'esthéticienne, bravo Alice, quel talent !

Message modifié le lundi 24 janvier 2022 à 11h09 par Alain Craniotakis

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 07h59


Magnifiques carrosseries…… Et alors quel tuto !!!!! Très sympa à lire.BRAVO

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 12h47


Audi a écrit :

Magnifiques carrosseries…… Et alors quel tuto !!!!! Très sympa à lire.BRAVO

Merci Audi, content que ça te plaise, j'espère aussi que ça facilitera le travail à de nouveaux peintres en herbe.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2022 à 11h10


Le résultat est superbe malgré les couleurs du Barça
Encore une très belle réalisation

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2022 à 19h35


guiand a écrit :

Le résultat est superbe malgré les couleurs du Barça
Encore une très belle réalisation

Merci Guiand, au cas où notre atelier de peinture t'es toujours ouvert.

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2022 à 21h39


C'est beauuuu. Respect !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2022 à 22h14


Olivier10 a écrit :

C'est beauuuu. Respect !

Fait avec au rouleau à crépir.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 février 2022 à 01h36


Cette fois La Ford est terminée et prête à partir demain pour ses premiers essais en piste. Les filles ont passé la soirée à peaufiner les réglages de géométrie et la carto moteur. Puis un dernier coup de peau de chamois et hop dans le transporteur avec les ordis, l'équipement de télémétrie et tout l'outillage paddock.
Une dernière série de photos avant de charger l'auto.

Surveiller Imprimer