Jantes et pneus éponges pour F1 NSR et Policar


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2022 à 12h57


Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour l'acquisition de jantes et pneus éponges pour les F1 de NSR et Policar.
Je cherche une boutique pour en acheter.

J'ai acheté une paire de roues Scaleauto (SC-2020), pour GT, chez le sponsor du forum.
Les premiers essais sont plutôt concluants. Je voudrais donc faire de même avec les F1.

Merci!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2022 à 22h44


Attention , les pneus mousse ont tendance a retiré le grip pour les pneus caoutchouc...

Sébastien

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2022 à 23h06


Merci Seb pour l'info

je l'ai remarqué hier après mes essais:


Les pneus mousse laissent bien plus de résidus sur la piste que ceux en caoutchouc. La trace noire était peu visible avant les essais, ici, à peu près après 800 tours.
A ce stade là, ça reste au fond de la surface granuleuse de la piste.
J'ai lu quand nettoyant la piste régulièrement, il n'y avait pas de problème particulier d'incompatibilité entre les différents types de pneus.

Je publierai les résultats de mes essais, mais je peux dire que sur ma piste, avec des pneus mousse, le comportement des voitures s'est très nettement amélioré, sans compter le gain de vitesse.
Pour moi, c'est une découverte positive pour le moment, donc, je vais continuer un peu plus dans cette expérimentation, puis je verrai ce que je fais.

Si tu as de l'expérience avec ce type de pneu, je suis preneur.

Message modifié le mardi 30 août 2022 à 00h26 par Atobit

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2022 à 23h14


Hello

Je vois que tu possèdes une piste Sillage Racing, j'ai cherché dans tes sujets mais je n'ai pas trouvé de présentation de la tienne ?
C'est toujours un plaisir pour les yeux de voir des photos et réalisations de ces pistes !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2022 à 23h42


Hi Fretz,

Merci de ton intérêt pour la piste. Il est vrai que David fait de belles choses.
J'ai un sujet sur la piste ici:
https://www.franceslotforum.com/forum/monza-raceway-1533247.html?page=3

Il y a une photo de la piste le jour où David me la livré.
Depuis, une grande partie de la décoration est terminée, mais je n'ai rien publié depuis l'année dernière.
Ce week-end j'ai filmé la piste, le montage est en cours. Je posterai la vidéo en fin de semaine.

Message modifié le lundi 29 août 2022 à 23h44 par Atobit

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 10h54


bonjour Atobit
Notre petite piste 4 voies ,ou nous roulons avec des pneu mousse en flexi 32 et en pneu caoutchouc avec les autres gt proto et Revoslot.
cela fait 5 ans que nous n'avons pas nettoyer la piste justement pour le grip , piste grise avec Cooper tape.( le président du club ne veux pas )
nous roulons deux fois par mois avec des pneus mousse et le reste avec des pneus caoutchouc.
le seule soucis que nous ayons c'est que quand il fait chaud en été on roule avec des p6 ou sideways médium.
en hiver sideways high grip o nsr 5207.
Pour les mousse et les jantes on les prend chez slotkars.de

Pat

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 11h32


Bonjour Pat,

Merci pour ce partage d'expérience.
Je vois que la piste grise est devenue noire!
Je comprends l'effet été/hiver. De toute façon, même dans mon appartement,il y a un peu cet effet avec la dureté des pneus.

De mon côté, à cause des petits rayons de mon circuit, le bénéfice des pneus en mousse, c'est surtout pour améliorer le comportement des voitures moyennement performantes. Avec des pneus en caoutchouc, en virage, elles sursautent si les pneus ont trop de grip ou elles glissent de trop si les pneus sont moyennement durs. Alors qu'avec des pneus mousse, quel plaisir de les faire rouler.

Les pneus mousse, vous les collez et les tournez vous même ou alors vous achetez les roues prêtes à rouler?

merci pour le lien, je m'en vais y jeter un coup d'œil.

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 12h08


Re
Nous achetons pour les flexi 32 les mousses ou donuts et les jantes a part que nous collons et tournons nous même.
Car les jantes complete avec pneu sont chère.
Et quand flexi nous devons avoir une hauteur minimum de 0,8mm châssis,
Donc deux a trois courses avec un train de pneu
Pat

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 13h14


Bonjour

Sur notre carrera on evite les pneus mousse
Si ils ne sont pas traité a minima avec du WD40 ils ont trop peu de grip
Si on roule en pneus caoutchouc après le pneu mousse le pneu caoutchouc est très vite plein de dépot
Du coup sur le carrera, on apprécie le 5206 ultra car il est constant et ne bouloche jamais contrairement au slotit/brm/seideways.
On évite les pneus NSR rouge dernière version car ils ne sont éfficace que 10 mins... Après nous avons plein de bouloche
Pour les 1/24 c'est BRM pour les BRM ou Vollgummi GP (pour les scaleauto ou plafit ou Scholer ou Doslot ou Slotfabrik....)

Sébastien

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 13h26


Pat16 a écrit :

Re
Nous achetons pour les flexi 32 les mousses ou donuts et les jantes a part que nous collons et tournons nous même.
Car les jantes complete avec pneu sont chère.
Et quand flexi nous devons avoir une hauteur minimum de 0,8mm châssis,
Donc deux a trois courses avec un train de pneu
Pat

Re,

OK je crois comprendre, merci.

Maintenant concernant le montage d'un donut sur une jante, combien faut-il de serrage?
Avec quel outil ajustes-tu le diamètre intérieur du donut?
Ou les donuts et jantes sont livrés prêt à assembler et coller?

Désolé pour toutes ses questions…

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 13h27


speedy a écrit :

Bonjour

Sur notre carrera on evite les pneus mousse
Si ils ne sont pas traité a minima avec du WD40 ils ont trop peu de grip
Si on roule en pneus caoutchouc après le pneu mousse le pneu caoutchouc est très vite plein de dépot
Du coup sur le carrera, on apprécie le 5206 ultra car il est constant et ne bouloche jamais contrairement au slotit/brm/seideways.
On évite les pneus NSR rouge dernière version car ils ne sont éfficace que 10 mins... Après nous avons plein de bouloche
Pour les 1/24 c'est BRM pour les BRM ou Vollgummi GP (pour les scaleauto ou plafit ou Scholer ou Doslot ou Slotfabrik....)

En fait, tout doit dépendre du type de surface sur laquelle on utilise les pneus mousse.

C'est intéressant ce que tu dis au sujet des pneus qui boulochent, parce que c'est exactement ce qui se passe avec les pneus Sideways que j'utilise (les soft). A gauche le pneu mousse, à droite, le Sideways soft. Les deux après utilisation:

Message modifié le mardi 30 août 2022 à 13h27 par Atobit

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 15h00


pour les donuts ,cela dépend de la jante acheté (du diamètre ) sur les petits diamètre .
pas de problèmes tu encolle le mousse et la jante .
maintenant pour les jantes avec un plus grand diamètre ,il faut une fraise Ronde 12mm et poncer.
chez crazy 4slot en Italie il y a aussi des mousse.
http://www.crazy4slot.com/spare-parts/tyres/gomme-in-spugna-da-21.5-x-23-mm-nsr-5350
pour l'accroche sur les piste employer différent produit rc type corally
Pat

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 17h01


Ok, merci.

En fait, je vais eviter de mettre des produits sur les pneus. je n'aime pas trop cela.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 22h36


essaye des 5206 EVO
On prends des 19x10 ca passe partout
Il faut une 50 de tours pour les roder et après c'est constant sans bouloche

Sébastien

Message modifié le mercredi 31 août 2022 à 11h30 par speedy

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2022 à 23h08


Ok, je vais les essayer sans tarder.

Surveiller Imprimer